Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bla Bla Bla... Ils insistent encore de nous prendre pour des ... ! C'est Pô ma fôte chef, j'ai glissé ! -------> Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud

Aller en bas

masques - Bla Bla Bla... Ils insistent encore de nous prendre pour des ... ! C'est Pô ma fôte chef, j'ai glissé ! -------> Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud Empty Bla Bla Bla... Ils insistent encore de nous prendre pour des ... ! C'est Pô ma fôte chef, j'ai glissé ! -------> Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud

Message  Souffle de Vie Dim 16 Mai - 14:28

Soyez une bonne fois pour toute CONSCIENT que ce qui se passe ici se passe ailleurs et que ce soit : votations, pouvoir, pognon : ON PREND LES MÊMES ET... ON RECOMMENCE !


Et qu'avez-vous à répondre à ça ?

- Je sais !
C'est bien de savoir mais cela rend-il plus intelligent et sauve nos vies ?



Une alerte stipule que : DANS LES MASQUES IL Y A DES DÉRIVÉ D'AMIANTE !  (Cherchez masque / masques / amiante, dans la barre de recherche du forum : Vous avez tout... ou presque ! Vous avez le droit également à chercher : vaccin, vaccins, mort vaccin, mais aussi chemtrails, 5G etc.

Euhhh ! Ce n'est pas avec cette sal........  que beaucoup de monde est mort... il y a longtemps.... et que la justice a mis des années, des décennies dirai-je même à donner raison : AUX MORTS !

Y doivent être content d'avoir su la vérité et gagner... à la postérité.



Un peu acide en ce dimanche, mais de mettre un coussin sous les fesses de chacun ne servira à rien
Pour le cocooning je vous laisse vous tourner vers nos puissants d'aujourd'hui qui nous enfumes avec de belles paroles du matin au soir et du soir au matin.


Préparez vous à changer de Puissants, à changer de vie, et VOIR ce que vous réclamez depuis des lustres pour ne pas vous impliquer, et courir dans la mauvaise direction car c'est plus pratique de donner son consentement et vos vies, que de prendre votre temps pour vos vies. Les "alerteurs" sont fatigués mais les Patriots encore plus. Ils donnent leurs vies depuis des années pour ce moment ! Des familles ont perdus leur proches en AGISSANT. Les peuples endormis ont perdus leur proches sans rien faire... à part critiquer et assommer ceux qui agissent.


Malheureusement, beaucoup par "pratique" ou "confort" on bifurqués à la mauvaise intersection et vont se retrouver dans une impasse sans possibilité de faire demi-tour ! Nous sommes tous consternés de ce que chacun a décidé pour lui-même... Voudrez-vous que vos enfants vous suivent ?

Nous sommes parti en guerre pour : SAUVER LES ENFANTS. L'adulte a LE CHOIX de ses décisions, et comme disait mon aïeul, "Ce n'est pas quand l'âne est sortit, qu'il faut fermer la porte. "



Nous espérons pour tous un monde meilleur, mais pour se faire, chacun doit donner de l'énergie POSITIVE afin que le vivant puisse GAGNER. AYEZ LA FOI ET FAITES CONFIANCE AU PLAN !

Mais pouvons-nous vraiment parler de "gagner" en voyant tous les matins : l'hécatombe qui ne fait que commencer.



Les MSM vont tomber... Bientôt bientôt. TOUT va se révéler : Attachez vos ceintures ça a déjà commencé. Le monde entier est là, juste devant eux et pour les "moutontruches", vous n'avez qu'à ouvrir les yeux, vous n'avez qu'à vous baisser.





Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud

La société suisse Emix a vendu du matériel anti-Covid défectueux au CHUV à Lausanne. Sans dommage cette fois, grâce à la surveillance de l’hôpital vaudois.

masques - Bla Bla Bla... Ils insistent encore de nous prendre pour des ... ! C'est Pô ma fôte chef, j'ai glissé ! -------> Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud 6SrK9nJMKY1AuBK4LUOhIB
Dominique Botti
Publié: 15.05.2021, 22h39
masques - Bla Bla Bla... Ils insistent encore de nous prendre pour des ... ! C'est Pô ma fôte chef, j'ai glissé ! -------> Matériel défectueux au CHUV Le scandale des masques a touché le canton de Vaud 5uZdis-HKcvA4vK0TN98jE

Les masques défectueux provenaient d’Égypte. Les soignants du CHUV n’ont pas eu à souffrir de cette situation.

Jean-Christophe Bott/Keystone

Les Alémaniques connaissent bien Emix Trading SA. Les Romands moins. Cette société basée à Zoug fait la une des médias depuis les révélations du «Tages-Anzeiger» en janvier dernier. Elle est accusée d’avoir vendu à un prix trop élevé des masques de protection respiratoire défectueux. Des centaines de milliers d’exemplaires ont été écoulés, les autorités suisses et allemandes sont concernées. Ce scandale touche désormais la Suisse romande. Nos recherches montrent, en effet, que le CHUV, dans le canton de Vaud, a failli faire partie des lésés. C’est le système de contrôle interne qui a permis d’éviter le dommage.
L’hôpital vaudois a été en contact avec Emix durant la première vague. «Le CHUV a commandé 120’000 masques à la société au 24 mars 2020», nous répond Catherine Cossy. La communicante de l’hôpital ajoute que «108’000» exemplaires ont été retournés au vendeur. «Car il y avait des problèmes avec les élastiques et la soudure sur les côtés.» L’établissement en a conservé 12’000 qui n’ont pas pu être tous utilisés. «Un certain pourcentage a dû être jeté en raison des problèmes cités.»

Contrôles efficaces

Pierre-Yves Müller est le directeur de la logistique de l’établissement cantonal à Lausanne. Il salue l’efficacité du contrôle des achats. «Nous avons tout de suite décelé le défaut des produits Emix», se rappelle-t-il. D’ordinaire, des tests systématiques sur les masques sont effectués. Durant la pandémie, ils ont été renforcés.
«Nous avons tout de suite décelé le défaut des produits Emix.»
Pierre-Yves Müller, directeur de la logistique du CHUV
Les masques défectueux qui provenaient d’Égypte ont été réceptionnés à la plate-forme logistique de Bussigny (VD). L’emballage vert pomme indiquait la marque Chemipharma et le modèle FFP2. C’est tout. Le personnel sur place n’a constaté aucune indication fiable qui permettait une traçabilité du produit. «Le lot a été renvoyé quasi automatiquement. Nous n’avons rien payé, même si nous avons gardé une infime partie pour un service», détaille Pierre-Yves Müller. Pour lui, l’incident est clos.
Cette péripétie vaudoise rappelle la mésaventure qu’a connue la Confédération. En mars 2020, la pharmacie de l’armée a acheté 1,5 million de masques FFP2 auprès de la société zougoise. Dans le lot, 700’000 pièces de la même marque égyptienne, livrées dans le même emballage vert pomme. Des défauts ont été aussi été constatés, mais trop tardivement par les experts fédéraux. Les militaires avaient déjà payé la marchandise, selon le «Tages-Anzeiger».
Le contrôle du CHUV serait-il plus efficace? Contactée, la pharmacie de l’armée répond que non. Ses experts avaient détecté rapidement des problèmes de fabrication, mais avaient estimé qu’ils pouvaient quand même être utilisés. Il fallait tenir compte de la situation de pénurie de matériel de protection durant la première vague. La pharmacie ajoute que l’entreprise alémanique a remplacé tous les produits défectueux.

Et ailleurs en Suisse romande?


Vaud n’est pas le seul canton romand à avoir eu des contacts avec Emix. Le réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) aussi. Il a acheté «deux lots de 100’000 masques, ceux à trois plis, les 19 et 23 mars 2020», nous répond Pierre-Emmanuel Buss. Le responsable de la communication de l’établissement précise que «la commande a été passée pour l’hôpital, sachant que l’armée et plusieurs hôpitaux suisses alémaniques avaient fait de même».
Les masques, qui ne sont pas des FFP2 de Chemipharma, étaient conformes aux normes en vigueur, selon le service achat du RHNe qui n’aurait décelé «aucune trace de moisissure». Ces 200’000 pièces neuchâteloises ont été achetées 180’000 francs, selon le communicant qui ne fait pas de commentaire sur ce prix d’achat pourtant élevé.
Le reste des cantons latins (Jura, Genève, Fribourg, Valais et Tessin) affirment, eux, n’avoir jamais fait d’affaires avec la société Emix. L’entreprise semble s’être concentrée sur la Suisse alémanique et l’Allemagne.

Plainte contre la pharmacie

Cet avis fédéral ne convient pas à Loris Mainardi. L’avocat d’affaires lucernois qui a dénoncé publiquement le scandale Emix estime que les militaires ont manqué à leur devoir de protection. Il dit avoir déposé une plainte contre le chef de la pharmacie et deux officiers. Selon lui, l’armée savait en avril déjà que les masques étaient défectueux, mais elle n’a réagi qu’en juillet. Par ailleurs, il demande pourquoi le Département fédéral de la défense n’a pas tenté de résilier le contrat avec Emix et de réclamer le prix d’achat d’environ 13 millions de francs. «Les masques auraient pu être rachetés aux prix actuels, qui sont inférieurs d’environ 90%», déclare l’avocat.
Emix, de son côté, dit ne vouloir faire aucun commentaire sur un cas particulier. De manière générale, la direction affirme que ses produits vendus sont de bonne qualité, comme l’ont confirmé des clients importants. Elle précise, toutefois, que des «fluctuations de qualité ont parfois eu lieu» chez tous les fabricants au début de la pandémie. La société zougoise souligne qu’elle a toujours remplacé le matériel qui posait problème.
Publié: 15.05.2021, 22h39


source :

https://www.24heures.ch/le-scandale-des-masques-a-touche-le-canton-de-vaud-468389944008?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=24_ED_9_ENG_EM_NL_WEEKENDMATIN_NOUVELLES_NONSUBSCRIBER_AO&utm_term=2021-05-16&utm_content=1261281
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» République restaurée via un GCR à compter du 9 juin 2021 - prendre seulement 30 secondes pour signer votre pétition pour exiger la démission du Dr Fauci à la suite de ce scandale barbare des parties du corps de bébé?
» HYPER EXPLICATIONS sur notre avenir : Qu'est-ce que le portage des masques aujourd'hui? POURQUOI on nous fait poster un masque qui ne sert à RIEN, qu'allons-nous devenir si nous ne prenons pas nos vies en main URGENT
» Suisse : Les Romands ont plus de cancers que les Alémaniques (SdV : ils nous prépare à nous responsabiliser, sur les futur chiffre de 2019 à 2023 ! Moderna fait des ravages et on nous tait les chiffres... Bizarre !!! bah oui ! C'est "not fôte"
» Kat Anonup Mise à jour: Réel ou masques, autres nouvelles : nous regardons un film / c’est de l’optique pour un monde endormi.
» Et nous savons — 6.16.21 : Combien de vérité de plus pouvons-nous prendre à la lumière ? Corruption du FBI exposée

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum