Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

A registered nurse prepares a COVID-19 vaccine in Los Angeles, on Feb. 10, 2021. (Mario Tama/Getty Images) Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images) INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE L

Aller en bas

A registered nurse prepares a COVID-19 vaccine in Los Angeles, on Feb. 10, 2021. (Mario Tama/Getty Images) Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images) INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE L Empty A registered nurse prepares a COVID-19 vaccine in Los Angeles, on Feb. 10, 2021. (Mario Tama/Getty Images) Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images) INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE L

Message  Souffle de Vie Dim 14 Fév - 4:14

A registered nurse prepares a COVID-19 vaccine in Los Angeles, on Feb. 10, 2021. (Mario Tama/Getty Images) Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images) INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE L Nurse-prepares-vaccine-700x420
Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images)
INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE
Les autorités sondent les troubles sanguins rares chez certains receveurs de vaccins COVID-19
Par Zachary Stieber
11 février 2021 Mise à jour : 11 février 2021
pluspetits
Imprimer



Les fonctionnaires fédéraux enquêtent après que quelques destinataires de vaccin de COVID-19 aient développé la thrombocytopénie rare de désordre de sang, avec au moins plusieurs cas ayant pour résultat la mort.
La Food and Drug Administration (FDA) enquête et évalue les cas signalés, a déclaré un porte-parole de l’agence au Times Epoch par e-mail.
« Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de relation causale », a déclaré le porte-parole. « Nous mettrons à jour le public au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur ces événements. »
Le trouble sanguin a été répertorié par la FDA l’année dernière comme un résultat indésirable possible de l’obtention d’un vaccin COVID-19, ainsi que d’autres événements indésirables graves tels que le syndrome de Guillain-Barré et la mort.


Plusieurs dizaines de cas de thrombocytopénie post-vaccination ont été soumis au Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS), un système de déclaration passive géré par la FDA et les Centers for Disease Control and Prevention. Environ 44,7 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées aux États-Unis au 10 février.
Dans un cas, un homme de 56 ans en Floride, qui a reçu le vaccin de Pfizer,a ététransporté d’urgence à l’hôpital quelques jours plus tard, après avoir noté de « petites taches de sang ». Il a été diagnostiqué avec la thrombocytopénie.
Une femme de 36 ans de Pennsylvanie a déclaré qu’elle s’était réveillée au début de janvier, environ deux semaines après avoir été vaccinée par Pfizer, avec des cloques de sang partout sur la bouche et qu’elle s’était rendu aux urgences. Elle a été admise et diagnostiquée avec le purpura thrombocytopenic idiopathique (ITP), une version du désordre.


L’instance la plus médiatisée concernait le Dr Gregory Michael, un médecin de Miami de 56 ans décédé 16 jours après avoir reçu une vaccination contre le virus du PCC (Parti communiste chinois),qui cause le COVID-19.
La femme de Michael, Heidi Neckelmann, a écrit sur Facebook que le médecin avait été admis aux urgences, où les travailleurs médicaux ont constaté que son nombre de plaquettes était nul. Thrombocytopénie provoque un faible niveau de plaquette et, chez les adultes, nécessite généralement un traitement médical.
Michael a été emmené dans une unité de soins intensifs, où il a reçu un diagnostic d’ITP aiguë, causé par une réaction au vaccin, a déclaré sa femme.


A registered nurse prepares a COVID-19 vaccine in Los Angeles, on Feb. 10, 2021. (Mario Tama/Getty Images) Une infirmière autorisée prépare un vaccin COVID-19 à Los Angeles, le 10 février 2021. (Mario Tama/Getty Images) INFORMATION SUR LA SANTÉ PUBLIQUE L Vaccination-dose-1200x780



Une infirmière prépare un vaccin Pfizer COVID-19 pour l’administration à Jerome Mack Middle School à Las Vegas, le Janvier 29, 2021. (Ethan Miller/Getty Images)
« Personne ne m’a contacté de Pfizer ou d’une agence de santé. Tout ce que je sais de l’enquête, c’est ce qui est publié dans les différents articles de presse, c’est-à-dire qu’elle fait l’objet d’une enquête », a-t-elle déclaré au Times epoch dans un message Facebook.
Le Dr Jerry Spivak, professeur de médecine à la division d’hématologie de la Johns Hopkins University School of Medicine dans le Maryland, n’a pas évalué Michael et n’a pas connaissance de son traitement.


« Cependant, sur la base de l’apparition rapide, la gravité, et le cours similaire du temps de thrombocytopénie chez plusieurs autres patients dans la même période de temps, exposés au même vaccin et tous étant des hommes, ce qui est inhabituel pour la thrombocytopénie immunitaire, je pense qu’un argument très fort peut être fait dans la mesure où, jusqu’à preuve du contraire, l’association [avec le vaccin] doit être considéré comme réel , par opposition à la coïncidence », a déclaré Spivak the Epoch Times par e-mail.
« La thrombocytopénie induite par le vaccin est un événement rare reconnu, mais personne ne devrait en mourir. Rejeter cet événement comme coïncidence ou simplement possible fait une injustice envers le Dr Michael, à la recherche scientifique, et nuire à d’autres personnes qui peuvent éprouver le même événement indésirable. Donc, oui, jusqu’à preuve du contraire, je considère qu’il s’agit d’un événement lié au COVID-19 », a ajouté le médecin, qui a lui-même été vacciné et conseille aux autres de se faire vacciner parce qu’il croit que les avantages l’emportent sur les risques.


Un responsable de Pfizer a déclaré à l’Epoch Times que l’enquête préliminaire sur les cas post-vaccination de thrombocytopénie indique qu’il n’y a aucun lien entre les vaccins et le trouble, mais a noté que la FDA et d’autres agences sanitaires fédérales sont responsables des enquêtes.
« Nous prenons très au sérieux les rapports d’événements indésirables. Nous sommes conscients des cas de thrombocytopénie chez les receveurs de notre vaccin COVID-19 tel que rapporté au VAERS ... et/ou signalés à Pfizer. Nous recueillons des informations pertinentes à partager avec la FDA. Toutefois, pour le moment, nous n’avons pas été en mesure d’établir une association causale avec notre vaccin », a ajouté un porte-parole par courriel.


« À ce jour, des millions de personnes ont été vaccinées et nous surveillons de près tous les événements indésirables chez les personnes qui reçoivent notre vaccin. Les effets indésirables graves, y compris les décès qui n’ont rien à voir avec le vaccin, sont malheureusement susceptibles de se produire à un rythme similaire à celui de la population en général.


Moderna, la seule autre société qui a reçu une autorisation d’urgence pour un vaccin COVID-19 aux États-Unis, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire du Times.
Les autorités ont souligné que VAERS est un système passif, ce qui signifie que n’importe qui peut soumettre des rapports. Cependant, à ce stade du processus de vaccination, c’est le principal système public concernant les événements indésirables après la vaccination. Il est prévu de mettre en œuvre des systèmes plus solides au cours des prochains mois.

Suivez Zachary sur Twitter : @zackstieber
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Mort de Maxime Beltra, 22 ans neuf heures après le vaccin Pfizer : 28 juillet 2021 - Pourquoi piqué alors qu'on est en bonne santé et que cela ne protège pas du covid ?Beaucoup de cas covid la semaine qui suit la piqure. Beaucoup de jeunes meurent :(
» SPECIALE RV GCR 9 Février:Le lundi 7 février 22. Procès Covid Crimes contre l’humanité Nuremberg 2.0 s’est ouvert devant la Cour internationale de Justice. Oxyde de graphène trouvé dans vaccins Covid-19 Pfizer. Vaccin = Epidémie de SIDA ? Etrange NON ?
» Selon les données de santé publique, les personnes vaccinées représentaient 80 % des décès dus à la COVID-19 en août.
» Covid est la plus grande arnaque de santé jamais || Réveil final Le 24 mars 2021 - Même votre gouvernement est dans ce complot; la loi a été modifiée, que les décès dus à covid-vaccination ne sont pas indemnisés par leur compagnie d’assurance-vie.
» TVS24 La plateforme sans censure : Une infirmière du Tennessee s'est faite vacciné contre le covid. Dans les 3 jours qui ont suivi, elle est allé voir son docteur car toute la partie gauche de son visage est désormais paralysée (Paralysie de Bell). Et ell

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum