Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Potentiellement toxiques, les articles en bambou ne devraient bientôt plus être autorisés

Aller en bas

Potentiellement toxiques, les articles en bambou ne devraient bientôt plus être autorisés Empty Potentiellement toxiques, les articles en bambou ne devraient bientôt plus être autorisés

Message  Souffle de Vie Jeu 22 Avr - 2:32

Suisse: Vaisselle nocive bradée avant son bannissement

Potentiellement toxiques, les articles en bambou ne devraient bientôt plus être autorisés. Or, en ce moment, les promos se multiplient.


par
Laurent Grabet



Une maman a obtenu le remboursement de sa vaisselle et s’apprête à la jeter. 
L. Grabet

Quatre grandes assiettes en fibres de bambou pour 9 fr. 95… Cette affaire vue mercredi passé chez Coop à Matran (FR) semble avantageuse, comme d’autres du même genre qui fleurissent chez les distributeurs romands. Sauf que ce type de vaisselle peut être nocif pour la santé, comme le rappelait récemment l’émission «À bon entendeur» de la RTS.

Ces articles, déjà interdits dans plusieurs pays de l’UE, ne sont pas si naturels que ça. «Ils contiennent 40% d’une résine à base de mélamine et de formaldéhyde. Ces deux plastiques, respectivement toxique pour les reins et cancérigène, se retrouvent dans la nourriture, surtout si elle est chauffée ou acide», résume Didier Ortelli, chimiste cantonal adjoint genevois, qui a analysé des échantillons prélevés dans tous les cantons romands.

Coop arrête, Manor écoule son stock


Reste que cette vaisselle n’est pas commercialisable en Suisse. «Tous les ingrédients qu’il est permis d’ajouter dans des matières plastiques destinées à l’alimentation figurent dans l’ordonnance sur les matériaux et objets, le bambou n’y est pas», résume un porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire. Celui-ci clarifiera officiellement ce point en juillet et a déjà contacté les distributeurs.
Coop a ainsi décidé de ne plus vendre d’articles à contact alimentaire en bambou mélaminé, «bien que ceux que nous proposions étaient sans danger», selon sa porte-parole. De son côté, Manor écoulera son stock d’ici à fin 2021.


Action contre le vendeur
Urielle Revertera a exigé, et obtenu, le remboursement de la vaisselle en bambou achetée en 2020 chez Manor. «L’étiquetage laissait penser que ces articles étaient une alternative aux plastiques perturbateurs endocriniens. Nos trois filles en bas âge les ont utilisés pendant des mois!» peste la Fribourgeoise. «Les acheteurs concernés doivent l’imiter en s’adressant au vendeur au plus vite», conseille Barbara Pfenniger, de la FRC.



Les hasards se multiplient... Nos gouvernements qui gèrent les autorisations pour notre santé et notre sécurité m'ont l'air complétement à côté de la plaque... Ou pas ! A chacun de se faire son avis mais entre les masques avec similitude d'Amiante, les produits ménagers et du corps avec le Borax, avec les poêles teflon, la vaisselle aluminium et ce qu'on ne connait pas encore, le hasard, la coïncidence, etc, ça commence à faire beaucoup (pour moi. C'est mon opinion)
Et je ne parle pas de HAARP, du fluor, du Barryum strontium aluminium déversés par avion (Chemtrails) ainsi que l'alimentaire dont tous deux donnent la maladie grave maladie de Morgellon, le mercure dans les vaccins dont les tout petits subissent une grande quantité qui "provoqueraient" (bah oui pas le droit d'affirmer nos convictions)  l'Autisme, Bref faites vos propres recherches... Avant qu'il ne soit trop tard !

Souffle de Vie


https://www.20min.ch/fr/story/vaisselle-nocive-bradee-avant-son-bannissement-934141959281
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» RV GCR 1er Avril : Les États-Unis et 206 autres pays fonctionnaient maintenant sur des devises adossées à l’or / actifs, et sept autres pays devraient bientôt suivre.Le système de diffusion d’urgence devait être activé au cours de la fin de semaine procha
»  Covid-19 : des ONG alertent la France et l’Europe sur des masques potentiellement toxiques
» La mort mystérieuse d’une lanceuse d’alerte : Dangereux d'être lanceurs d'alertes en tout temps. Ils devraient être accueilli avec RESPECT
» Une scientifique explique le réseau 5G qui va bientôt être activé : rendez-vous jeudi 4 juin 2020 - Le CNT est le seul gouvernement légitime de France et cela va bientôt se savoir!
»  Cela signifie qu’après environ 17 ans, les condamnations à mort pourraient bientôt être exécutées à nouveau par le gouvernement fédéral. Mort par pendaison, bientôt : Erdogan, Laschet, Kurz, Boris Johnson, Emmanuel Macron, Swab

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum