Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

TEMOIGNAGE ET DEMANDE D'AIDE (EDF / LINKY imposé - Galère depuis 2019) Une bonne âme pour aider cette personne ?)

Aller en bas

TEMOIGNAGE ET DEMANDE D'AIDE (EDF / LINKY imposé - Galère depuis 2019) Une bonne âme pour aider cette personne ?) Empty TEMOIGNAGE ET DEMANDE D'AIDE (EDF / LINKY imposé - Galère depuis 2019) Une bonne âme pour aider cette personne ?)

Message  Souffle de Vie Mar 15 Juin - 14:13

Bonjour,
voici, ci-dessous, un courriel que nous avons reçu. Erika nous demande de diffuser son témoignage. Peut-être que quelqu'un pourra lui venir en aide en apportant son propre témoignage. Elle habite Ucel.

Voici son e.mail : erika.cadat@hotmail.fr

Son numéro de portable : 06 84 17 33 77

Nous vous remercions.

TEMOIGNAGE ET DEMANDE D'AIDE (EDF / LINKY imposé - Galère depuis 2019) Une bonne âme pour aider cette personne ?) +Nn2DA6X8AmS0L85EYLLAAAAAASUVORK5CYII=Elise.


Je suis Erika Cadat, propriétaire d'une maison dont les anciens occupants jouissaient de l'option EJP. Nous ne pouvions pas en bénéficier donc EDF nous a proposé un contrat heures creuses heures pleines, en m'expliquant la manipulation très simple qu'il y aurait sur notre compteur -retirer le module EJP et faire glisser la molette sur le "A","C","D" ou "E"....Elle se trouve actuellement sous "EJP".
Or les agents d'ENEDIS qui se sont présentés avaient eu pour consigne de poser un linky, ce que nous avons refusé. Les techniciens nous ont confirmé que la démarche était faisable sur notre compteur, car elle fut pratiquée un nombre incalculable de fois avant que les linky deviennent la seule réponse. Ils sont partis sans rien faire, nous souhaitant bon courage pour le long combat que nous n'allions pas manquer de mener...
Nous payons depuis des factures avec abonnement heures creuses heures pleines et malheureusement les indices correspondant aux HC sont les rares killowatts que nous consommons en EJP, soit les POINTES MOBILES et les HP sont enregistrées sur le disque des Heures Normales de l'EJP, bcp plus nombreuses évidemment puisque sur toute l'année sauf 22 jours....Il y a un delta conséquent sur la facturation évidemment.
Après des coups de fils stériles avec des abrutis -pardon mais à ce stade je ne vois pas d'autres mots pour caractériser les personnes à qui j'ai eu personnellement affaire- j'ai pu saisir le médiateur de l'Energie sollen, médiation qui a eu le mérite de collecter les éléments du dossier et montrer toute l'absurdité du fonctionnement de la plateforme. La seule chose que le médiateur propose pour que soit redressée ma facturation qu'il reconnait nécessaire puisque erronée....c'est de poser un linky....évidemment…reprenant la conclusion incroyable de ENEDIS.....
j'ai confié mon affaire au cabinet de Maitre Lecat à Aubenas.
j'ai fait faire à sa demande un constat d'huissier pour attester du bon fonctionnement de mon compteur...-car EDF me dit que comme il enregistre très peu d'heures creuses, je dois bien me rendre à l'évidence qu'il ne fonctionne pas !!!!!- et ce constat met en évidence que nous sommes en EJP.
Le problème est que selon ENEDIS, le seul moyen de régler le litige est de mettre un Linky car ENEDIS n'a pas la possibilité de retirer l'EJP et de transmuter mon compteur sur un abonnement heures creuses...c'est complètement faux mais il semble que je doive moi-même produire la preuve que les compteurs historiques peuvent bien fournir de l'électricité en HC et HP après avoir été en EJP...c'est vraiment simple comme manipulation mais il va sans doute falloir une expertise de la part d'un électricien expert indépendant....et encore faut-il que je tombe sur une personne à la hauteur...
Ma question à votre endroit est la suivante : pouvez diffuser mon courrier à la liste de diffusion pour que je puisse éventuellement avoir des retours d'expérience sur des aspects similaires à ma situation, des attestations de réalisation de manipulation sur compteur historique de propriétaires qui comme moi ont dû quitter l'EJP pour un autre abonnement, que je puisse joindre à mon dossier chez l'avocat, ou tout autre point qui pourrait ridiculiser un peu plus ce groupe de menteurs qui m'épuisent par leur mauvaise foi!
Je lutte depuis juillet 2019 avec cette bande, je ne lâcherai rien mais c'est vrai qu'il faut être solide pour ne pas baisser les bras et abandonner.
Je vous remercie de votre attention, de votre aide,
Erika Cadat


[size=16]Tous ensemble derrière elle car nous savons tous ce que LINKY nous réserve.
[/size]
Reprenons nos vies en mains et arrêtons de nous faire dicter une pseudo -obligation qui N'EXISTE QUE DANS LEUR PANORAMA  DE CALCUL POUR DES MAUVAIS DESSEINS...

WWGWGA
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum