Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement? LE 16 avril 2020

Aller en bas

Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  Empty Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement? LE 16 avril 2020

Message  Souffle de Vie Ven 25 Juin - 3:45

Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement? 

Par  Jonathan ExoPortail

16 avril 2020   ainsi que l'article en bas de page : Publié le 3.3.2021

Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  863257c317_50161617_dronemavic2eterprise-scaled
Partager l'article pour contribuer à l'information :


Le ministère français de l’Intérieur a récemment lancé un appel d’offres pour l’achat de 651 drones pour quelque quatre millions d’euros. Selon BFM TV, l’Intérieur dément tout lien avec le confinement en vigueur en France dans le cadre de la pandémie de coronavirus.


16 avril 2020

Un appel d’offres pour l’acquisition de 651 drones dont 565 «micro-drones du quotidien», 66 «drones de capacité nationale» et 20 «nano-drones spécialisés» a été lancé par le ministère français de l’Intérieur à la mi-avril, alors que le pays a prolongé le confinement lié à l’épidémie de Covid-19 jusqu’au 11 mai.
L’appel d’offres pour l’achat de trois lots de drones et de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs est évalué à 3,795 millions d’euros. [size=16](Note de souffle de Vie : Comme on peut le constater, les impôts de la France sont bien investit. Intelligemment pourrai-je me dire. Mieux que le dialogue : la surveillance par des "ROBOTS". Cela implique-t-il que la police, gendarmerie vont être au chômage ? Je me pose la question, ont-ils été à conseillés de se faire vacciner ? ) : https://liberte-verite.forumactif.com/t2215-les-societes-prevoient-deja-remplacer-les-employes-vaccines-qui-mourront-probablement-dici-quelques-annees?highlight=remplacer+les+employes
[/size]
Plusieurs compagnies aériennes et maritimes se retrouvent fermées après divers "problèmes de santé de leurs pilotes. Les confinements sont stoppés pour cet été seulement, ne vous faite pas de soucis, ILS ne nous oublieront pas en septembre... octobre Sad


Quels sont ces drones? :

Les micro-drones du quotidien, que le ministère veut acheter pour 1,8 million d’euros, sont des appareils de moins d’un kilogramme, d’une autonomie de 25 minutes minimum, capables de voler à 100 mètres d’altitude et de transporter des caméras thermiques. Ils peuvent transmettre des images en 4K et en UHD à au moins trois kilomètres, précise BFM TV.
Les drones «de capacité nationale» sont plus grands et lourds, ils pèsent jusqu’à huit kilogrammes et peuvent voler à 120 mètres d’altitude en filmant des objets à une distance de 500 mètres avec un zoom. Ces appareils, commandés pour 1,58 million d’euros, peuvent transmettre les images à cinq kilomètres de distance et ont une autonomie de vol de 20 minutes.
Les nano-drones, qui constituent le troisième lot de 175.000 euros, ne pèsent que 50 grammes et peuvent rester en vol pendant 25 minutes, d’après BFM TV.
 

Aucun lien avec le confinement? :

L’annonce sur cette commande a été largement partagée sur Internet.
«650 drones et pas un seul masque, cherchez l’erreur», «les drones arriveront avant les masques et les respirateurs. On voit que le gouvernement a fait son choix», écrivent notamment des personnes qui commentent dans l’un des groupes de Gilets jaunes sur Facebook.
Le ministère de l’Intérieur a toutefois noté que ces engins sans pilote devaient accomplir des missions pour la gendarmerie nationale, la police et la sécurité civile, tout en insistant sur le fait que cette commande n’a aucun lien avec le confinement actuel.
«Cet appel d’offres est sans lien avec la situation sanitaire actuelle, l’expression de besoins et les spécifications techniques ayant été consolidées au cours du second semestre 2019», a affirmé le ministère de l’Intérieur cité par BFM TV.
( Note ExoPortail : Hum chacun jugera la pertinence de cette «justification»… )

Source : https://fr.sputniknews.com/france/202004151043567692-pourquoi-le-ministere-francais-de-linterieur-a-t-il-commande-des-centaines-de-drones-pendant-le/ et https://www.boamp.fr/avis/detail/20-51423/0


Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à nos Réseaux Sociaux / NewsLetter et à partager l’article. Et si vous vous sentez guidé, soutenir le site par un don ou par Tipeee. Merci beaucoup.
Faire vivre le site avec un soutien Paypal :
Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  1547509153-images N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre canal ExoPortail sur Télégram pour contourner la censure ! :
Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  Telegramexoportail-660x371-1
ExoPortail sur Odysee ( contre la censure Youtube ) :
Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  Tenor
Venez aussi vous inscrire sur Odysee : https://odysee.com/$/invite/@ExoPortail:3




**********************************


Covid-19 et surveillance massive…

par Qactus



Covid-19 et surveillance massive : c'est officiel, l'Etat vient de commander 650 drones pour 4 millions d'euros - Le courrier du soir


Publié le 3.3.2021 par Cheikh Dieng



[ltr]
Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  France-696x392
L’Etat français qui avait passé, en avril dernier, un appel d’offres pour acheter 650 drones vient de trouver ses deux fournisseurs (Rivolier et Milton-Innovation). Le prix du contrat annoncé en avril dernier est estimé à 4 millions d’euros
Face à une colère sociale qui couve et qui menace sérieusement d’exploser à tout moment, l’Etat français n’exclut plus aucune mesure pour éviter un éventuel soulèvement populaire. Ainsi, malgré la vive indignation provoquée par sa fameuse loi “Sécurité Globale”, l’Etat ne recule devant rien. Sa priorité est désormais de verrouiller le pays, quitte à recourir à une surveillance massive. Et c’est exactement ce qui est en train de se passer.
En effet, souvenez-vous, en avril 2020, un article du média, Le courrier-du-soir.com, avait été très largement partagé sur les réseaux sociaux. Le média révélait à l’époque un appel d’offre du gouvernement français pour l’achat de 650 drones. Le montant total était estimé à 4 millions d’euros.
Dans le communiqué original obtenu par Lecourrier-du-soir.com, on pouvait lire : « le président accord-cadre a pour objet l’acquisition de drones, de passerelles de réception de trame wifi des drones collaboratifs et de prestations associées pour les besoins de la sécurité intérieure ».
On apprenait en avril que 565 « micro-drones du quotidien » ont été commandés pour un montant de 1 800 000 euros, 66 « drones de capacité nationale » pour un montant de 1 580 000 euros et 20 « nano-drones  spécialisés » dont le coût est estimé à 175 000 euros.
Si le gouvernement de Philippe niait toute tentative de surveiller la population, les médias spécialisés en haute technologie disaient tout le contraire. « Le recours à cette technologie pourrait s’étendre rapidement à tout le territoire, ou, au moins, aux régions les plus touchées par l’épidémie », alertait ainsi le média Phone Android.
Près d’un an plus tard, le projet est toujours d’actualité et l’Etat a déjà trouvé ses deux fournisseurs que sont : Rivolier (vendeur d’armes de chasse) et Milton-Innovation (entreprise de sécurité-défense). Mais, à peine révélé, le choix des deux fournisseurs pose problème. En effet, d’après Médiapart, Rivolier est spécialisé dans les armes de chasse, de LBD et de menottes, de quoi susciter l’immense inquiétude des spécialistes sur les intentions du ministère de l’Intérieur dirigé par Gérald Darmanin.
«Le grand scoop, c’est la rencontre du drone de surveillance avec un vendeur d’armes. À quand des drones équipés de grenades lacrymo? Des drones armés de lanceurs de balles de défense? Voire des drones armés à balles réelles? Il n’y a plus qu’un pas à franchir», alerte un spécialiste.
Pour ce qui est du choix de Milton-Innovation, cette entreprise n’est même pas un constructeur de drones, mais plutôt un distributeur. Pire, elle distribue des drones chinois DJI soupçonnés de collecter les données privées des citoyens. D’ailleurs, Lecourrier-du-soir.com a appris le 6 février du média américain The Voice Of America que le gouvernement américain a pris la ferme décision d’arrêter définitivement d’acheter des drones DJI.
Source
[/ltr]


[ltr]Qactus | 5 mars 2021 à 12 h 59 min | Catégories : France, Macron | URL : https://wp.me/pbYbqw-eYg [/ltr]

Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le ministère français de l’Intérieur a-t-il commandé plus de 650 drones pendant le confinement?  LE 16 avril 2020  Empty Et oui là aussi... Depuis le temps qu'on le dit et re-dit !

Message  Souffle de Vie Jeu 1 Juin - 17:30

Et oui là aussi... Depuis le temps qu'on le dit et re-dit !
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Quand j'ai parlé de la commande de 650 drones (FRANCE) pour nous surveiller on m'a rit au nez... Atteinte a la liberte en France cette nouvelle loi est folle Des drones vont nous filmer partout
» SPECIALE RV GCR 14 Février : POURQUOI CES LAMES DE RASOIR SONT-ELLES À L’INTÉRIEUR DES VACCINS? Comment peuvent-ils justifier qu’ils soient à l’intérieur des vaccins? Et maintenant, ils veulent forcer la vaccination des enfants à partir de 5 ans avec cett
» RV GCR 25 avril Macron remporte la réélection en France des élections truquées, tout comme en 2020. Des manifestations massives étaient attendues dimanche soir 24 avril, date à laquelle les résultats des élections ont été annoncés.
» PDF traduit en francais du RV GCR 23 avril
» RV GCR 21 Avril 22 : Biden et Macron partent en même temps. Français élection est dimanche. Donc, le crash se produit cette semaine avant Français élections. Dimanche Biden est sorti avec Macron. 10 jours commencent alors.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum