Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Des chercheurs obtiennent le feu vert pour modifier génétiquement des embryons humains

Aller en bas

Des chercheurs obtiennent le feu vert pour modifier génétiquement des embryons humains Empty Des chercheurs obtiennent le feu vert pour modifier génétiquement des embryons humains

Message  Souffle de Vie Jeu 28 Mai - 4:36

Des chercheurs obtiennent le feu vert pour modifier génétiquement des embryons humains
Publié par Erin Elizabeth | 1 févr.2016


Des chercheurs obtiennent le feu vert pour modifier génétiquement des embryons humains Baby-bar-coded
(Note de la rédaction : je me demande ce que les gens ressentiront à ce sujet. Beaucoup de gens semblent n'avoir aucun problème avec la consommation d'aliments OGM, mais qu'en est-il des bébés OGM?)


Aujourd'hui est un jour historique; les scientifiques de Londres ont été autorisés à modifier les génomes des embryons humains pour la recherche. Cette approbation, délivrée par la Human Fertilization and Embryology Authority (HFEA) du Royaume-Uni, représente la première approbation mondiale de ces recherches par une autorité réglementaire nationale. Le Francis Crick Institute peut maintenant commencer (ce que beaucoup appellent des expériences controversées) dès mars. Leur principal intérêt est de «désactiver les gènes dans les embryons restants des cliniques de FIV pour voir si cela entrave le développement». Ce sera la deuxième fois - dans le monde à ce jour - que quelque chose comme cela a été tenté et seulement la première fois que la procédure a été approuvée (les Chinois ont fait des expériences similaires l'année dernière).
Ce que les scientifiques recherchent maintenant, en ce moment, est d'essayer de comprendre pourquoi environ 50% des œufs fécondés ne se développent pas correctement (ce qui se produit au cours des un à sept premiers jours). S'ils savaient quels gènes étaient cruciaux pour une division cellulaire saine, ils pourraient alors sélectionner (et exclure) correctement les embryons dont l'ADN ne fonctionnait pas correctement. Cela éviterait les fausses couches et faciliterait le processus de fertilité. Donc, pour commencer, l'équipe (dont la proposition finale doit passer une évaluation éthique) souhaite utiliser jusqu'à 30 embryons et potentiellement travailler sur trois autres gènes, ce qui porterait le nombre total d'embryons à 120 (NDLR: ce sont des humains) nous parlons de - humains - tout cela me semble si insensible).
Extrait de l'article du Telegraph:
»Anne Scanlan de l'association caritative LIFE a déclaré:« La HFEA a désormais la réputation d'être le premier régulateur au monde à approuver cette technologie incertaine et dangereuse. Il a ignoré les avertissements de plus d'une centaine de scientifiques dans le monde et a autorisé une procédure qui pourrait avoir des conséquences néfastes de grande portée pour les êtres humains.
Mais la scientifique principale, la Dre Kathy Niakan, a déclaré que la recherche pourrait changer fondamentalement notre compréhension de la biologie humaine et donner de l'espoir aux futurs parents: «Nous aimerions vraiment comprendre les gènes nécessaires pour qu'un embryon se développe en un bébé en bonne santé», a-t-elle déclaré. a déclaré lors d'un briefing dans le centre de Londres le mois dernier. Les fausses couches et l'infertilité sont extrêmement courantes, mais elles ne sont pas très bien comprises. Nous pensons que cette recherche pourrait améliorer notre compréhension des toutes premières étapes de la vie humaine. »
La nouvelle technique utilisée pour éditer les gènes s'appelle Crispr . Il agit comme des ciseaux et peut couper n'importe quelle partie de l'ADN dont les scientifiques ont besoin, leur permettant ainsi de voir si c'est une partie nécessaire du processus de croissance des embryons. L'équipe du Crick Institute tentera d'abord de bloquer l'activité d'un gène «maître régulateur» (appelé OCT4). Ce gène est actif dans les cellules qui continuent à former le fœtus en développement (différentes cellules de l'embryon continuent ensuite à former le placenta). L'équipe prévoit ensuite de terminer (lire: jeter) ses expériences en éprouvettes dans la semaine suivant la fécondation, lorsque les embryons contiennent environ 64 à 256 cellules, connues sous le nom de stade blastocyste (également connu sous le nom d'humain avec 64-256 cellules).
Plus de l'article du Telegraph:
"Dr. Calum MacKellar, directeur de la recherche du Scottish Council on Human Bioethics, a déclaré: Autoriser la modification génétique des embryons ouvre la voie à la modification génétique de tous les descendants d'une personne ainsi qu'à l'eugénisme complet qui a été condamné par toutes les sociétés civilisées après le Second Monde Guerre. C'est l'avenir même de la façon dont les sociétés acceptent les personnes handicapées qui est en jeu, car de telles procédures d'édition de gènes impliquent qu'elles n'auraient pas dû être mises en place. »
Oui, cette nouvelle technique pourrait prétendument éliminer définitivement les mutations nuisibles et prévenir les fausses couches, mais elle pourrait également conduire à des personnes choisissant leurs enfants - appelés «bébés de créateurs» - ou des humains génétiquement modifiés. L'équipe a déjà commencé à contacter les cliniques de fertilité à travers le pays, se renseignant sur la possibilité d'utiliser leurs embryons restants (ou humains ). Heureusement, il existe une protection supplémentaire en ce sens qu'aucune recherche ne peut être effectuée avant d'avoir reçu l'approbation ET qu'il est toujours illégal de transférer ces embryons chez une femme. Nous suivrons ce processus pendant qu'il se déroule.
J'espère que cela ne se transformera pas en un autre roman d'Orwell.
Source: Telegraph et Nature.com
0 Actions
0



Copyright 2020 - autorisation de réimpression entièrement accordée, AVEC des liens vers l'histoire originale


Liberte-verite :

Quand on jour a DIEU il ne faut pas s'étonner que tout part en live. Aujourd'hui,  4 ans plus tard personnellement je le regrette. Cela devait aider mais cela bouzille car 20 à 25% de nos jeunes SONT EN FAUSSES COUCHES. Étrange non ! (Tu parles d'un progrès) Sous prétexte d'aider, la science se plante sans cesse ?. Qu'en est-il de notre sentiment face à cela ? Mon sentiment à moi est que chacun d'entre nous devrait être derrière tout cela afin de les surveiller TOUS, les uns après les autres. Mieux encore : ILS DEVRAIENT TOUT ARRÊTER. Quand nos gosses ne pourront plus procréer avec toutes leurs saloperies qu'ils mangent, qu'ont leur injectent, qu'ils vivent, ILS IRONT AU SUPERMARCHE DE BILL GATES ACHETER UN BEBE. Euhhhhh si leur crédit social les autorise à le faire ce dont je doute. Et là le pompon : LE BEBE O.G.M. SERA PARFAITEMENT AUTISTE, OBEISSANT, AU MOULE QUOI !
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6988
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum