Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ par : Un compatriote patriote

Aller en bas

Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ  par : Un compatriote patriote Empty Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ par : Un compatriote patriote

Message  Souffle de Vie Dim 12 Sep - 5:27

(Lecteur : Un compatriote patriote) Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ
Samedi 11 septembre 2021, 01:13
293
Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ  par : Un compatriote patriote Abstract-banner-inverted-OPDIS

| de l’article du lecteur Par un compatriote patriote
Le rôle des Juifs dans la première et la seconde venue du Christ
https://www.ewtn.com/catholicism/library/jews-role-in-christs-first-and-second-coming-10245

Auteur: ZENIT


UNE EXPÉDITION QUOTIDIENNE ZENIT
LE RÔLE DES JUIFS DANS LA PREMIÈRE ET LA SECONDE VENUE DU CHRIST
Roy Schoeman sur l’histoire du salut
BOSTON, Massachusetts, 10 NOV. 2003 (ZENIT).
Un catholique converti du judaïsme croit que les Juifs ne sont pas seulement nos « frères aînés » dans la foi, mais que leurs prières et leurs actions ont préparé le chemin pour Jésus-Christ et le salut de l’humanité.
Roy Schoeman, qui a grandi dans un foyer juif conservateur et a beaucoup étudié avec des rabbins, a réalisé toute la signification du judaïsme telle qu’elle a été révélée dans la doctrine catholique après sa conversion. Depuis lors, l’ancien membre du corps professoral de la Harvard Business School a étudié dans plusieurs séminaires et a récemment écrit « Le salut vient des Juifs » (Ignace).
Schoeman a partagé avec ZENIT pourquoi le judaïsme et le christianisme ne peuvent être pleinement compris l’un par rapport à l’autre, et comment le rôle des Juifs ne s’est pas nécessairement terminé avec la première venue du Christ.
Q: Qu’est-ce qui vous a inspiré à écrire ce livre?
Schoeman: Il me semble évident, en tant que Juif entré dans l’Église catholique, que l’Église n’est rien d’autre que le judaïsme « post-messianique » – c’est-à-dire la continuation du judaïsme après la venue du Messie juif, maintenant ouvert à tous les peuples.
Avant ma conversion, j’étais fier d’être juif, d’avoir le sentiment de l’importance et du privilège d’être juif, d’être l’un des « élus » – choisi pour recevoir la révélation authentique de Dieu dans l’Ancien Testament et pour préparer le monde à la venue du Messie. Mais ce sentiment même de privilège et de fierté d’être juif a explosé au centuple quand, en tant que catholique, j’ai réalisé toute la signification du judaïsme telle qu’elle est révélée dans la doctrine catholique.
Par exemple, la doctrine catholique enseigne que les Juifs, en priant et en préparant le chemin pour le Messie, ont en fait provoqué l’incarnation de Dieu en tant qu’homme ; que la créature ultime que Dieu a jamais créée ou créera, la perfection absolue de la nature humaine, était un Juif – la Bienheureuse Vierge Marie ; et que même Dieu lui-même, quand il est devenu homme, est devenu juif et un fidèle adepte de la religion juive.
Nous savons aussi que la plénitude de la révélation écrite de Dieu aux Juifs dans l’Ancien Testament a été confirmée et adoptée dans son intégralité par le christianisme dans le monde entier et que le salut de toute l’humanité est venu à travers les Juifs – Jésus lui-même a dit dans Jean 4:22 que « le salut vient des Juifs », d’où le titre du livre – et les Juifs ont en fait réussi dans leur tâche donnée par Dieu d’apporter ce salut.
Les Écritures chrétiennes suggèrent également, par exemple dans Romains 11, que l’importance unique des Juifs dans l’économie du salut durera toute l’existence de ce monde, jusqu’à la Seconde Venue.
Pourtant, je n’ai pas trouvé ces sujets activement discutés et explorés dans l’Église aujourd’hui, bien qu’il y ait eu des périodes – comme à la fin du 19ème siècle – où ils l’étaient. Je sentais que les Juifs étaient privés de l’occasion de voir toute la gloire, la noblesse et l’importance de leur propre identité et religion, et que les catholiques recevaient une vision extrêmement limitée et édulcorée de ce que le judaïsme signifie vraiment.
Tout cela dans le contexte où notre Seigneur et notre Sainte Mère sont juifs. Ils méritent sûrement mieux que cela.
Q: Est-il destiné principalement aux chrétiens ou aux juifs, ou aux deux?
Schoeman: Mon livre a été écrit tout à fait consciemment pour un double public de catholiques et de juifs, bien que je réalise que la majorité des lecteurs seront probablement catholiques.
Pour les Juifs, cela révèle toute la majesté et l’importance d’être juif, à quel point une vision sympathique des Juifs et du judaïsme est donnée dans la doctrine catholique, et qu’être catholique ne signifie pas ne plus être juif.
Pour les catholiques, il enseigne non seulement sur le judaïsme, sur les Écritures juives et sur les origines de la foi et de l’Église catholiques, mais aussi beaucoup sur la structure de l’histoire du salut elle-même et sur la façon dont Dieu travaille à travers l’histoire et les peuples pour affecter ses plans.
Q: Quel est le rôle du judaïsme dans l’histoire du salut? Dans le destin du monde ?
Schoeman: En regardant en arrière, le rôle du judaïsme est assez facile à discerner. À tout le moins, les Juifs ont été choisis pour recevoir la révélation de Dieu contenue dans l’Ancien Testament ; d’attendre, de prier et de préparer le monde à la venue du Messie ; de le recevoir quand il est venu; d’être la première génération de disciples et d’apôtres; et de répandre son Évangile dans le monde entier.
Malgré l’idée fausse populaire selon laquelle les Juifs ont échoué dans leur mission, ils ont en fait réussi – le christianisme lui-même est la preuve de ce succès. Il est vrai que seule une minorité de Juifs a suivi Jésus, mais Dieu ne travaille-t-il pas généralement avec l’humanité à travers de tels « restes fidèles » ? Il semble que Dieu compte encore et encore sur la fidélité de quelques-uns, pas du plus grand nombre.
En regardant vers l’avant à partir du présent dans l’histoire du salut, on entre naturellement dans une zone plus spéculative. À l’époque des Pères de l’Église, beaucoup ont raisonnablement conclu que le rôle des Juifs était rempli et épuisé avec la première venue du Christ, à l’exception peut-être du rôle mineur d’être des témoins involontaires de la vérité des Évangiles.
Mais nous avons les 2 000 dernières années d’histoire comme preuve supplémentaire – la survie des Juifs contre toute attente et la persécution presque constante ; leur importance disproportionnée dans les affaires mondiales; le caractère mystérieux de l’antisémitisme lui-même; le rétablissement d’une patrie nationale juive contre toute attente; et la mystérieuse tragédie de l’Holocauste.
En regardant tous ces faits de l’histoire, et en les combinant avec les suggestions certes énigmatiques et quelque peu mystérieuses de l’Écriture Sainte, on peut peindre une image dans laquelle les Juifs, en tant que peuple, ont également un rôle majeur dans la création de la Seconde Venue. J’ai essayé d’étoffer ce tableau, toujours de manière responsable et toujours en pleine conformité avec la doctrine de l’Église.
Q : Comment les Juifs sont-ils impliqués dans la Seconde Venue ?
Schoeman: J’ai pris soin dans mon livre d’éviter de spéculer de manière irresponsable, mais il y a le danger, en essayant de fournir une réponse très concise à votre question ici, de sembler le faire.
Permettez-moi simplement de dire que nous savons depuis saint Paul qu’il y aura des Juifs jusqu’au moment de la Seconde Venue et que la conversion généralisée des Juifs à ce moment-là sera en quelque sorte liée à la Seconde Venue. D’après les Évangiles, nous savons que les Juifs ont joué un rôle considérable dans la création de la Première Venue, y compris un rôle impliquant la souffrance et le sacrifice, comme le caractérise le « massacre des innocents », comme le raconte Matthieu 2:16-18.
Nous savons que l’Holocauste a eu lieu et qu’il était unique dans l’histoire du monde - si ce n’est par le nombre de morts ou l’étendue de la souffrance, alors dans la mesure où il était l’expression d’une haine raciale et religieuse pure contre un seul peuple et un peuple uniquement lié au Christ, par le sang. en plus.
Et nous savons qu’un certain nombre de prophéties de l’Ancien Testament, que beaucoup comprennent comme se référant à la fin des temps ou à la Seconde Venue, exigent l’existence d’un puissant État-nation juif avec sa capitale à Jérusalem – un État-nation qui n’est revenu à l’existence que récemment après une interruption de près de 2 000 ans.
Q: Quels sont les malentendus courants des chrétiens à propos des Juifs, et vice versa?
Schoeman: Beaucoup de ces malentendus se produisent au niveau de la simple nature humaine déchue. Les malentendus qui m’intéressent particulièrement, cependant, sont les malentendus théologiques.
Ceux-ci incluent les croyances erronées, de la part des chrétiens, que les Juifs ont échoué dans leur tâche à l’époque du Christ et que la signification de l’identité juive a pris fin avec Christ.
Les Juifs, d’autre part, croient souvent à tort que le christianisme enseigne le mépris pour les Juifs – malgré le fait que « leur » Dieu lui-même en était un – et que lorsqu’un Juif reconnaît Jésus comme le Messie juif, il cesse d’être juif.
Q: Que peut-on faire pour réparer la relation et dissiper les malentendus entre juifs et chrétiens? Comment le Concile Vatican II et la papauté de Jean-Paul II ont-ils contribué à ce processus ?
Schoeman: À long terme, une telle réparation doit être basée sur le respect mutuel et la vérité, sans une reconnaissance des différences et sans infidélité à ses propres croyances. J’espère que mon livre, en présentant aux juifs et aux chrétiens une vision extrêmement positive du judaïsme, mais entièrement dans le contexte de la doctrine catholique, a le potentiel d’aider d’une manière ou d’une autre.
Notre Saint-Père, bien sûr, a énormément aidé, dans les nombreux gestes d’amour et de respect qu’il a montrés à la communauté juive, et dans ses nombreuses déclarations exprimant respect et révérence pour la religion et le peuple juifs, les qualifiant même de « frères aînés » dans la foi.
Le début de l’époque actuelle de l’enseignement extrêmement positif de l’Église en ce qui concerne les Juifs et le judaïsme a commencé, bien sûr, avec le Concile Vatican II et ses enseignements dans « Nostra Aetate » et « Lumen Gentium ». ZE03111021

Cet article a été sélectionné dans le ZENIT Daily Dispatch
© Innovative Media, Inc.

AGENCE DE PRESSE INTERNATIONALE ZENIT
Via della Stazione di Ottavia, 95
00165 Rome, Italie
http://www.zenit.org

Pour vous abonner http://www.zenit.org/english/subscribe.html
ou par e-mail : english-request@zenit.org avec SUBSCRIBE dans le champ « objet »

D’un compatriote patriote

______________________________________________________
Affichage d’invités
Si vous souhaitez écrire et/ou publier un article sur Operation Disclosure, il vous suffit d’envoyer votre inscription à UniversalOm432Hz@gmail.com en appliquant les règles suivantes.
L’objet de votre entrée par e-mail doit être: « Entry Post | (Titre de votre message) | Divulgation de l’opération »
– Doit être au format texte
– Grammaire correcte
– Pas de langage grossier
– Votre signature/nom/nom d’utilisateur en haut
______________________________________________________
Lettre d’information
Si vous souhaitez recevoir la newsletter quotidienne Operation Disclosure, vous pouvez vous abonner via le PayPal bouton « S’abonner » situé sur le site.
______________________________________________________
Notre mission à Operation Disclosure est de vous apporter des événements d’actualité importants et des informations brutes provenant de diverses sources axées sur l’exposition de l’État profond / Cabale et de leur chute. Nous nous concentrons également sur la divulgation de nos origines anciennes perdues et de nos contacts extraterrestres.
Avertissement: Tous les articles, vidéos et images publiés sur Operation Disclosure ont été soumis par des lecteurs et / ou triés sur le volet par le site lui-même à des fins d’information et / ou de divertissement. Toutes les déclarations, revendications, points de vue et opinions qui apparaissent sur ce site sont toujours présentés comme non vérifiés et doivent être discernés par le lecteur. Nous n’approuvons aucune opinion exprimée sur ce site Web et nous ne soutenons, ne représentons ni ne garantissons l’exhaustivité, la véracité, l’exactitude ou la fiabilité de tout contenu publié sur ce site Web.
Divulgation de l’opération © 2021 sur les droits d’auteur

Source https://operationdisclosureofficial.com/2021/09/11/reader-a-fellow-patriot-jews-role-in-christs-first-and-second-coming/
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum