Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués

Aller en bas

Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués Empty Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués

Message  Souffle de Vie Lun 21 Fév - 14:37

CET HOMME DEVRAIT ÊTRE ARRÊTE POUR CRIME contre le peuple et les défenseurs du peuple.


CQFD :

Les manifestations sont LÉGALES

L'oppression des peuples est ILLÉGALE



J'espère de tout coeur que les peuples se serreront les coudes et que son plan tombera à l'eau. On est TOUS dans le même bateau. Aujourd'hui les camionneurs demain chacun d'entre-nous -------> WWG1WGA



Si nous ne l'intégrons pas IMMÉDIATEMENT ce sera chacun pour soi et seul dans votre coin vous serez anéanti C'EST CERTAIN et c'est mon opinion. Souffle de Vie



Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués.

par Qactus
[ltr]Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués Drapeau-Canada_240-gif
[/ltr]


Le maire d'Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués
[ltr]
Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a salué la répression policière contre les manifestants anti-mandat du Freedom Convoy dans la capitale canadienne. Une fois les manifestations terminées, il a déclaré aux médias d'État que les camions, les caravanes et les véhicules saisis aux manifestants devraient être vendus, affirmant que les pouvoirs d'urgence controversés du premier ministre Justin Trudeau lui permettaient de le faire.
[/ltr]
Publié le 21.2.2022



[ltr]
Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués Video_2022-02-21_11-17-43_mp4_hd_1080p_compat.original
Le Guardian rapporte que 206 comptes bancaires et comptes d'entreprise ont été confisqués par Justin Trudeau sans accusation ni procès pour leur soutien au convoi de camionneurs canadiens.
Une occupation de trois semaines concernant les précautions de Covid et le gouvernement Trudeau se termine par le remorquage de 76 véhicules et 191 arrestations.
La police canadienne sécurise le centre-ville d'Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin.
Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués Photo_2022-02-21_11-20-37-1024x538
La police canadienne a sécurisé dimanche le centre-ville d'Ottawa à l'aide de clôtures, tandis que les employés municipaux nettoyaient les ordures et que les chasse-neige déneigeaient les rues, après deux jours d'affrontements tendus et 191 arrestations qui ont mis fin à trois semaines d'occupation.
Les manifestants ont utilisé des centaines de camions et de véhicules pour bloquer le centre-ville depuis le 28 janvier, incitant le Premier ministre, Justin Trudeau, à invoquer des pouvoirs d'urgence rarement utilisés.
Les manifestants voulaient initialement mettre fin à l'obligation pour les camionneurs de se faire vacciner contre le virus Covid-19, mais le blocus s'est transformé en une manifestation contre Trudeau.
Soixante-seize véhicules ont été remorqués, a indiqué la police dimanche, tandis que des retardataires remballaient un dépôt logistique que le "convoi de la liberté" avait installé sur un parking pour approvisionner les manifestants qui campaient à plusieurs kilomètres de là, devant le Parlement. La police a distribué des tracts, les avertissant de partir sous peine d'arrestation et d'amende.
"Nous nous occupions du soutien au convoi et aux gens du centre-ville - nourriture, carburant, produits de première nécessité", a déclaré Winton Marchant, un pompier à la retraite de Windsor, en Ontario. "C'était le camp de base et nous faisons le ménage".
Samedi, la police a utilisé du gaz poivré et des grenades assourdissantes sur les manifestants, dégageant la majeure partie de la zone située devant le Parlement. D'autres manifestants ont abandonné leurs positions dans le centre-ville pendant la nuit.
Les personnes arrêtées font face à 389 accusations criminelles différentes, dont obstruction à la police, désobéissance à une ordonnance du tribunal, agression, méfait, possession d'une arme et agression d'un agent de police, a déclaré aux journalistes le chef de police intérimaire d'Ottawa, Steve Bell.
"Nous n'en avons pas encore fini avec cette opération", a déclaré Bell, ajoutant qu'au cours des "prochains jours", la police déterminera "comment maintenir une présence et s'assurer que personne ne revienne occuper nos rues à nouveau".
Pour la première fois depuis des semaines, il n'y avait que de la neige et du silence dans le centre-ville. Les camions qui klaxonnent ont disparu. Un résident a dit qu'il était soulagé.
"Il semble que nous ayons passé le cap", a déclaré Tim Abray à la Canadian Broadcasting Corp. (CBC). Mais il a ajouté que les divisions politiques ne disparaîtront pas si facilement.
Les manifestants qui ont été filmés par la police et qui ont quitté la ville devront rendre des comptes, a déclaré Bell.
"Nous chercherons activement à vous identifier et à vous faire suivre de sanctions financières et d'accusations criminelles", a-t-il dit, ajoutant : "Cette enquête va se poursuivre pendant des mois".
Au cours des deux derniers jours de manifestations à Ottawa et en Colombie-Britannique, où un groupe a temporairement fermé un poste frontalier au sud de Vancouver samedi, les journalistes de télévision ont été harcelés, insultés, menacés et poussés.
Le ministre canadien de l'industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré sur Twitter qu'un tel traitement des journalistes était "profondément troublant".
Une enquête criminelle sur le traitement d'un membre des médias est en cours, a déclaré Bell, ajoutant : "Les médias ont été victimes d'insultes, d'abus".
Canada : La police canadienne sécurise le centre-ville d’Ottawa alors que la manifestation des camionneurs prend fin et le maire d’Ottawa veut VENDRE les camions du Freedom Convoy confisqués 8286Un manifestant isolé, drapé dans le drapeau canadien, se tient devant une barrière temporaire qui contrôle l'accès aux rues près du Parlement à Ottawa. Photo : Presse canadienne/REX/Shutterstock
M. Trudeau a invoqué les pouvoirs d'urgence pour donner à son gouvernement une plus grande autorité pour mettre fin aux protestations, y compris le pouvoir de geler les comptes bancaires des personnes soupçonnées de soutenir les blocages.
Jusqu'à présent, 206 comptes bancaires et d'entreprise ont été gelés et une institution financière a bloqué un compte de "processeur de paiement" détenant 3,8 millions de dollars canadiens (2,98 millions de dollars), a déclaré la police, ajoutant qu'elle continuait à recueillir des informations sur les entreprises et les personnes.
Le Parlement a continué à débattre des pouvoirs d'urgence, avec un vote requis et une adoption prévue pour lundi. Ces pouvoirs ont été fondamentaux pour coordonner la police afin de disperser la manifestation d'Ottawa, a déclaré Bell.
Le ministre de la Protection civile, Bill Blair, a laissé entendre que les pouvoirs extraordinaires ne seront peut-être plus nécessaires très longtemps.
"Nous suivons la situation d'heure en heure", a-t-il déclaré à la CBC. "Ils ne seront en place que tant qu'ils seront nécessaires pour faire le travail".
Source[/ltr]
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7168
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum