Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin

Aller en bas

L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin Empty L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin

Message  Souffle de Vie Dim 13 Nov - 3:47

L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin
24 juin 2018
Military.com | Par Matthew Cox


Les dirigeants de l’armée américaine disent que la prochaine guerre se déroulera dans des mégapoles, mais le service s’est lancé dans un effort ambitieux pour préparer la plupart de ses brigades de combat à combattre, non pas à l’intérieur, mais en dessous.
À la fin de l’année dernière, l’armée a lancé un effort accéléré qui canalise quelque 572 millions de dollars dans la formation et l’équipement de 26 de ses 31 brigades de combat actives pour combattre dans des installations souterraines à grande échelle qui existent sous les zones urbaines denses du monde entier.
Pour ce nouveau type de guerre, les unités d’infanterie devront savoir comment naviguer, communiquer, franchir de lourds obstacles et attaquer les forces ennemies dans des labyrinthes souterrains allant de couloirs confinés à des tunnels aussi larges que des rues résidentielles. Les soldats auront besoin de nouvel équipement et d’une nouvelle formation pour opérer dans des conditions telles que l’obscurité totale, la mauvaise qualité de l’air et le manque de couverture contre les tirs ennemis dans des zones qui mettent à l’épreuve l’équipement de communication standard de l’Armée.
Les hauts dirigeants ont mentionné de petites parties de l’effort dans des discours publics, mais les responsables de l’armée à Fort Benning, le Centre d’excellence des manœuvres de Géorgie – l’organisation qui dirige l’effort souterrain – ont été réticents à discuter de l’ampleur de l’entreprise.
« Nous avons reconnu, dans une mégapole qui a des installations souterraines - égouts et métros et certaines des choses que nous rencontrerions ... Nous devons nous regarder et nous demander « OK, comment notre équipement actuel et nos tactiques se comparent-ils? » Le colonel Townley Hedrick, commandant de l’école d’infanterie du Centre d’excellence de manœuvre de l’armée à Fort Benning, en Géorgie, a déclaré Military.com dans une interview. « Quels sont les aspects des mégapoles auxquels nous avons accordé le moins d’attention ces derniers temps, et chaque mégapole a des égouts, des métros et des choses que vous pouvez rencontrer, alors rafraîchissons-le un peu. »
Les études récentes que l’armée a entreprises pour étayer cet effort n’ont pas été mentionnées. L’année dernière, l’armée a achevé un examen de quatre mois de son approche dépassée du combat souterrain et a publié un nouveau manuel de formation consacré à cet environnement.
« Cette circulaire de formation est publiée pour fournir des conseils urgents pour planifier et exécuter la formation des unités opérant dans des environnements souterrains, selon TC 3-20.50 « Formation des petites unités dans les environnements souterrains », publié en novembre 2017. Bien que préparé dans le cadre d’un processus de développement « urgent », il est autorisé pour une mise en œuvre immédiate.
Une nouvelle priorité
L’armée a toujours été consciente qu’elle pourrait devoir nettoyer et sécuriser les installations souterraines telles que les égouts et les systèmes de métro sous les villes densément peuplées. Dans le passé, les tactiques et les procédures étaient traitées dans des manuels sur le combat urbain tels que le FM 90-10-1, « An Infantryman’s Guide to Combat in Built-up Areas », daté de 1993.
Avant la guerre en Irak et en Afghanistan, la mission de prendre de grands complexes militaires souterrains était confiée à des unités d’opérations spéciales de premier rang telles que l’Army Delta Force et la SEAL Team 6 de la marine, ainsi que le 75e régiment de rangers de l’armée.
Mais le nouvel accent mis par le Pentagone sur la préparation à combattre des armées homologues telles que la Corée du Nord, la Russie et la Chine a changé tout cela.
L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin Security-halts-graphic-600
Une évaluation réalisée l’année dernière estime qu’il existe environ 10 000 installations militaires souterraines à grande échelle dans le monde qui sont destinées à servir de villes souterraines, a déclaré à Military.com une source de l’armée, qui n’est pas autorisée à parler à la presse.
Le groupe de guerre asymétrique de l’armée – un groupe souvent chargé de regarder vers l’avenir pour identifier les menaces futures – a déclaré aux dirigeants militaires américains que les forces d’opérations spéciales ne seraient pas en mesure de faire face seules au problème souterrain et qu’un grand nombre de forces conventionnelles devaient être entraînées et équipées pour combattre sous terre, a déclaré la source.
L’effort est devenu une priorité urgente car plus de 4 800 de ces installations souterraines sont situées en Corée du Nord, a déclaré la source.
Les relations semblent maintenant se réchauffer entre Washington et Pyongyang après la récente rencontre entre le président américain Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Mais en plus de ses installations souterraines de missiles nucléaires, la Corée du Nord a la capacité de déplacer des milliers de soldats à travers des tunnels profonds sous la frontière vers la Corée du Sud, selon le nouveau manuel souterrain de l’armée.
« La Corée du Nord pourrait accueillir le transfert de 30 000 soldats lourdement armés par heure », indique le manuel. La Corée du Nord avait prévu de construire cinq sorties sud et le tunnel a été conçu à la fois pour la guerre conventionnelle et l’infiltration de guérilla. Entre autres choses, la Corée du Nord a construit une base aérienne régimentaire dans une montagne de granit.
Pour sa part, la Russie a hérité d’un vaste programme d’installations souterraines de l’Union soviétique, conçu pour assurer la survie des dirigeants gouvernementaux et du commandement et du contrôle militaires en temps de guerre, indique le manuel. Des bunkers souterrains, des tunnels, des lignes de métro secrètes et d’autres installations encore sous Moscou, d’autres grandes villes russes et les sites des principaux commandements militaires.
Plus récemment, les forces américaines et de la coalition opérant en Irak et en Syrie ont dû faire face à des combattants de l’État islamique en Irak et en Syrie opérant dans des systèmes de tunnels.
Apprendre à lutter contre la clandestinité
Pour préparer les unités de combat, l’armée a activé des équipes mobiles pour former les dirigeants de 26 équipes de combat de brigade sur la façon de préparer les unités à la guerre souterraine et de planifier et d’exécuter des opérations de combat à grande échelle dans l’environnement souterrain.
Jusqu’à présent, l’effort a permis de former cinq BCT basés à Fort Wainwright, en Alaska; Schofield Barracks, Hawaï; Camp Casey, Corée; et Joint Base Lewis-McChord, Washington. Les formateurs de l’armée ont jusqu’en janvier pour terminer la formation de 21 autres BCT situés dans des bases telles que Fort Bragg, en Caroline du Nord; Fort Campbell, Kentucky; Fort Drum, New York; Fort Bliss et Fort Hood, au Texas, et Fort Richardson, en Alaska, a indiqué la source.
La 3e BCT de la 4e division d’infanterie à Fort Carson, au Colorado, est la prochaine en ligne pour l’entraînement.
Les responsables de l’armée ont confirmé à Military.com qu’il existe un plan approuvé pour consacrer 572 millions de dollars à l’effort. Cela équivaut à 22 millions de dollars pour chaque BCT, selon une porte-parole de l’armée qui n’a pas voulu être nommée pour cet article. L’armée n’a pas précisé d’où venait l’argent ni quand il serait donné aux unités.
Les dirigeants de l’armée ont lancé l’effort souterrain l’automne dernier, chargeant le GTA d’élaborer un programme de formation. L’unité a passé d’octobre à janvier à Fort A.P. Hill, en Virginie, à développer les tactiques, techniques et procédures, ou TTP, dont les unités auront besoin pour combattre dans cet environnement.
« Tout ce que vous pouvez faire au-dessus du sol, vous pouvez le faire sous terre ; Il y a juste des tactiques et des techniques qui sont particulières », a déclaré la source, ajoutant que les tactiques utilisées dans un espace souterrain ressemblent beaucoup à celles utilisées dans le nettoyage des bâtiments.
« Les principes sont exactement les mêmes, mais maintenant faites-le sans lumière, maintenant faites-le dans un espace confiné ... Maintenant, essayez de forcer une porte en utilisant une torche de coupe thermique lorsque vous n’avez pas d’air.
Trois équipes de formation se concentrent sur les violations graves, les TTP et la planification et une troisième pour former les dirigeants de brigade sur les priorités en matière de renseignement et sur la façon de se préparer à des opérations de la taille d’une brigade dans des installations souterraines.
« Toute la brigade va apprendre l’opération », a déclaré la source.
Les unités de combat de l’armée s’entraînent dans des villes fictives connues sous le nom d’opérations militaires en terrain urbain, ou MOUT, sites. Ces centres de formation ont souvent des égouts pour traiter l’eau de pluie, mais sont trop petits pour être utilisés pour une formation réaliste, a déclaré la source.
Le département de la Défense a une demi-douzaine d’emplacements qui disposent de réseaux souterrains. Ils sont situés à Fort Hood, au Texas; Fort Story, Virginie; Fort Leonard Wood, Missouri; Camp Atterbury-Muscatatuck Urban Training Center, Indiana; Tunnel Warfare Center, China Lake, Californie et Yuma Proving Grounds, Arizona, selon le nouveau manuel de formation souterrain.
Plutôt que d’envoyer des infrastructures à ces endroits, les unités construiront des avions d’entraînement souterrains modulaires spécialement conçus, créés par l’AWG en 2014. La structure en forme de labyrinthe achevée est façonnée de 15 à 20 conteneurs d’expédition, ou conexes, et se trouve au-dessus du sol.
Le général Stephen Townsend, commandant du commandement de la formation et de la doctrine de l’armée, a parlé de ces nouvelles structures d’entraînement lors du symposium LANPAC 2018 de l’Association of the United States Army à Hawaii.
« J’étais récemment au Groupe de guerre asymétrique ; ils avaient construit un centre d’entraînement souterrain modèle que l’armée est maintenant en train d’exporter vers les centres d’entraînement au combat et les stations d’attache », a déclaré Townsend.
« Avant d’aller le voir, je me disais : « Comment allons-nous pouvoir nous permettre de construire toutes ces installations d’entraînement souterraines ? » Eh bien, ils m’ont emmené dans un qui n’était pas souterrain du tout. On aurait dit que vous alliez sous terre à l’entrée, mais l’installation a été construite au-dessus du sol. Mais vous ne pouviez pas le dire une fois que vous y êtes entré. »
Les conteneurs maritimes sont monnaie courante dans l’armée, de sorte que les unités n’auront pas à acheter de matériaux spéciaux pour construire les entraîneurs, a déclaré Hedrick.
« Chaque poste a de vieux conex vides... et ceux-ci sont facilement utilisés pour simuler le travail souterrain », a déclaré Hedrick.
Équipement spécialisé
La formation n’est qu’une partie de l’effort des opérations souterraines. Une bonne partie des 22 millions de dollars alloués à chaque BCT sera nécessaire pour acheter de l’équipement spécial afin que les unités de combat puissent opérer en toute sécurité sous terre.
« Vous ne pouvez pas aller plus d’un étage profondément sous terre sans perdre des communications avec tous ceux qui sont à la surface », a déclaré Townsend. « Nos capacités ont besoin de travail. »
L’armée dépense un demi-milliard pour former des soldats au combat clandestin Subterranean-graphic-600
L’armée se penche sur la radio intelligente portable MPU-5, fabriquée par Persistent Systems LLC, qui dispose d’une nouvelle technologie et repose sur un « réseau ad hoc mobile » qui permettra aux unités de communiquer entre elles et à la surface.
« Il envoie un signal qui se combine avec celui à côté et celui à côté ... Il ne cesse de devenir de plus en plus grand », a déclaré la source.
Sur le plateau, les MPU-5 coûtent environ 10 000 $ chacun.
L’air toxique, ou une goutte d’oxygène, sont d’autres défis auxquels les soldats seront susceptibles d’être confrontés en opérant profondément sous terre. L’Armée de terre évalue des équipements respiratoires autonomes prêts à l’emploi que les unités peuvent acheter.
« Les masques de protection sans appareil respiratoire autonome n’offrent aucune protection contre l’absence d’oxygène », indique le manuel souterrain. « La disponibilité d’appareils respiratoires est le principal élément de protection contre l’absence d’oxygène, en présence de gaz dangereux ou en cas d’effondrement. »
Les soldats peuvent se retrouver exposés à la fumée, au monoxyde de carbone, au dioxyde de carbone, au sulfure d’hydrogène, au méthane naturel sous terre, selon le manuel.
L’équipement respiratoire coûte cher; Certains appareils coûtent jusqu’à 13 000 dollars chacun, a déclaré la source.
Les tunnels souterrains et les installations sont souvent éclairés, mais lorsque les lumières s’éteignent, les soldats sont dans l’obscurité totale. L’armée a annoncé en février qu’elle avait de l’argent dans son budget de l’exercice 2019 pour acheter des lunettes de vision nocturne à double tube de style jumelle afin de donner aux soldats une plus grande perception de la profondeur que celle offerte par les lunettes de vision nocturne améliorées à tube unique et les AN/PVS 14.
Le masque de vision nocturne amélioré B utilise un intensificateur d’image infrarouge traditionnel similaire au PVS-14 ainsi qu’une caméra thermique. Le système fusionne l’IR avec la capacité thermique en un seul écran. L’armée envisage d’équiper les unités entraînées aux opérations souterraines avec des ENVG B, a déclaré la source.
Les unités auront également besoin de boucliers balistiques spéciaux portés à la main, au moins deux par escouade, car les tunnels offrent peu ou pas de couverture contre les tirs ennemis.
Les suppresseurs d’armes sont utiles pour réduire le bruit considérablement amplifié dans les espaces confinés, indique le manuel.
Certains des équipements lourds tels que les torches et les grandes scies électriques nécessaires pour la brèche sont disponibles dans les unités du génie de brigade, a déclaré Hedrick.
« Nous avons certainement fait des efforts pour essayer d’identifier une liste d’équipements normaux qui pourraient ne pas fonctionner et quel équipement nous pourrions avoir à chercher à acheter », a déclaré Hedrick.
Jason Dempsey, chercheur principal adjoint au Center for new American Security, était sceptique quant à l’ampleur du programme.
Dempsey, un ancien officier d’infanterie de l’armée avec deux missions en Afghanistan et une en Irak, a déclaré à Military.com qu’une telle formation « n’était pas pertinente » pour les combats en Irak et en Afghanistan.
Il s’interroge sur le fait de dépenser autant d’argent pour former et équiper tant de brigades de combat de l’armée dans un type de combat dont elles n’auraient peut-être jamais besoin.
« Je peux tout à fait comprendre de prendre toutes les brigades en Corée, en Alaska, certaines des unités d’Hawaï - toutes les unités sur le robinet pour la première intervention pour quelque chose qui se passe en Corée », a déclaré Dempsey, qui a servi dans les unités de combat telles que le 75e régiment de rangers, la 82e division aéroportée et la 10e division de montagne.
« Conceptuellement, je ne le frappe pas. La seule raison pour laquelle je le mettrais en doute, c’est s’il s’accompagne d’une facture géante et de nouveaux achats d’un tas d’équipement spécialisé. ... C’est un tout nouveau secteur d’activité pour les gens dont les activités ont diminué après l’Afghanistan. »
-- Matthew Cox peut être joint à matthew.cox@military.com.
Thèmes connexes: Manchettes militaires Instruction de l’Armée de terre Fort Benning Armée

:copyright: Droits d’auteur 2022 Military.com. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

Source https://www.military.com/daily-news/2018/06/24/army-spending-half-billion-train-troops-fight-underground.html
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Kat Anonup Mise à jour(s): Soldats numériques - « NOUS AVONS UNE ARMÉE DE SOLDATS NUMÉRIQUES.
» Communiqué_Le comité d’éthique de la défense publie son avis sur le soldat augmenté - MACRON a offert en 2018 = 1 milliard et demi !!!!!!Voir la vidéo
» L’armée française prépare ses soldats à un conflit de grande ampleur.
» Stargate Newsletter: Vidéo qui donne à réfléchir '1000 athlètes'. cette dernière vie en 3D n’était pas pour les timides, en particulier pour ceux d’entre nous qui sont venus se battre aux côtés de l’Alliance en tant que soldats numériques.
» RV GCR 16 Mai ...récemment il a conduit un soldat de l'armée américaine a déclaré: « Il y a 100 000 soldats prêts à marcher à travers DC. Nous attendons que Trump donne l'ordre. » Mission accomplie:GeorgeSoros a été exécuté par Q ARMY

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum