Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aurions-nous enfin la revelation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur à crié au scandale puisque "ne sert pas dans ce cas de figure". Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le

Aller en bas

Aurions-nous enfin la revelation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur à crié au scandale puisque "ne sert pas dans ce cas de figure". Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le  Empty Aurions-nous enfin la revelation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur à crié au scandale puisque "ne sert pas dans ce cas de figure". Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le

Message  Souffle de Vie Lun 9 Jan - 16:00

Souffle de Vie : Aurions-nous enfin la révélation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur Kari Mullis mort le 7 août 2019 à Newport Beach, est un biochimiste américain. Il a reçu le prix Nobel de chimie en 1993 pour l'invention de la réaction en chaîne par polymérase à crié au scandale.

Kary Mullis, La mort suspecte de l'inventeur du test PCR

[*]by VIH -

[*]Topics VIH

[*]Language French


Hommage à Bernard Lachance qui à dénoncé cette fraude comme Kary Mullis, tous les 2 morts après avoir dénoncé le CDC , Fauchi et NIH


« Le Docteur Kary Mullis a reçu le prix Nobel pour son invention de la réaction en chaîne par Polymérase, le PCR. Le PCR est une méthode d'analyse et n'a pas été conçue pour tester un virus. Mullis explique pourquoi : « avec le test PCR, si vous le faites bien, vous pouvez trouver à peu près n'importe quoi dans n'importe qui, et cela commence à vous faire croire à cette sorte de notion bouddhiste que tout est contenu dans tout le reste… »
Sources :
Addeddate 2021-06-08 11:46:29 Identifier kary-mullis-la-mort-suspecte-de-linventeur-du-test-pcr Scanner Internet Archive HTML5 Uploader 1.6.4SOURCE :  https://archive.org/details/kary-mullis-la-mort-suspecte-de-linventeur-du-test-pcr

Ces RATS le savent... Bien des médecins également... Et toute personne en relation de des connaissances, du savoir !
Moi qui n'en fait pas partie, j'ai immédiatement "compris" qu'il y avait quelque chose de grave qui clochait. Cette petite barrière protégeant notre cerveau était franchie POURQUOI ?

https://theconversation.com/le-nez-porte-ouverte-sur-le-cerveau-pour-pathogenes-et-medicaments-80638

Pensez-vous toujours que c'est pour notre bien ?

Ils ont le savoir mais pour quel dessein ?
Nous avions le pouvoir sur nos vies, notre propre réflexion... Pourquoi laisserions-nous cela continuer ?

Celui qui connait les Lois est un homme riche car il ne se laisse pas "emberlificoter"!


Je pose cette question depuis des lustres : Jusqu'où allons-nous laisser faire ?

La balle est dans le camp de chacun, chacune d'entre-nous et cela se nomme un libre arbitre : NOTRE LIBRE-ARBITRE.


A savoir que le terme de CONSENTEMENT est primordial dans chacun de nos choix. Sans notre consentement ILS NE PEUVENT RIEN. Ce sont les lois universelles et rien ne peux passer au-dessus d'elles. L'illusion qu'ils nous projette telle une secte en nous endoctrinant depuis la nuit des temps doit cesser. Mais elle ne cessera QUE pour ceux qui veulent leur liberté telle que Dieu / la Source / P.. nous l'a donnée à notre naissance.

Bonne traversée pour chacun chacune d'entre nous !




Médecine & Bio
·3 min de lecture
Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le système immunitaire
Valisoa Rasolofo & J. Paiano·7 janvier 2023
Aurions-nous enfin la revelation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur à crié au scandale puisque "ne sert pas dans ce cas de figure". Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le  Ordinateur-quantique-cerveau-humain-916x611
| Pixabay
Accueil

Actualités - Science

Médecine & Bio


⇧ [VIDÉO]   Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire (après la pub)




Le cerveau humain est fondamentalement si complexe que nous n’en comprenons pas encore tous les processus se déroulant en son sein. Toutes les couches et les compartiments composant sa structure sont également en partie méconnus. Or, ces dernières jouent un rôle fondamental dans la régulation des processus neurobiologiques. En étudiant plus en profondeur la structure du cerveau, des chercheurs ont découvert une fine membrane jusqu’alors inconnue. Décrite pour la première fois, cette partie anatomique du cerveau jouerait à la fois un rôle de barrière protectrice, de plateforme de cellules immunitaires et de régulateur du flux du liquide céphalo-rachidien (LCR).
(Souffle de Vie : Souvenez vous la vidéo des compteurs intelligeants qui alertait deja sur le danger des ondes surtout dans le cerveau de nos touts-petits. Apprenez toutes les maladies provenant de ces ondes invisibles telles les ondes radios qui nous permettent d'entendre à travers un poste de radio. OUI ELLES EXISTENT.  Mais même sans savoir/connaissances approfondies, le fait qu'on nous les imposent de la sorte nous met la puce à l'oreille et ne nous permet pas de fermer les yeux. Les électrosensibles ont alertés car ils sont/ressentent/savent qu'elles sont nocifs pour le vivant. Les RATS rient de ces personnes, et quand ils ne peuvent plus rire, ils trouvent d'autres moyens. Depuis des lustres on nous alerte mais nous avons préféré dormir, nous laisser porter vers... l'obscurité. La lumière est partout pour celui/celle qui veut la voir et s'en emplir.)




Sous la boîte crânienne, notre cerveau est enveloppé de plusieurs couches de membranes contenant le liquide céphalo-rachidien (LCR), et séparant ses différents hémisphères. Ces membranes sont au nombre de trois et forment ce que l’on appelle les méninges. De l’intérieur vers l’extérieur, l’on distingue la pie-mère, la membrane interne qui adhère au cerveau et à la moelle épinière. L’arachnoïde la jouxte ensuite sous la forme d’une membrane intermédiaire, et la dure-mère est la plus externe et la plus résistante.

Cependant, des chercheurs issus de l’Université de médecine de Rochester (New York) et de Copenhague, ont récemment remarqué une quatrième membrane qui n’a jamais été décrite jusqu’ici. Extrêmement mince — avec une épaisseur allant d’une à quelques cellules seulement —, la membrane n’a jamais été remarquée, en partie parce qu’elle se désintègre lorsque l’on retire le cerveau lors d’une autopsie. Sa faible épaisseur l’aurait également rendue invisible aux yeux des scanners cérébraux.




:: LE T-SHIRT QUI SOUTIENT LA SCIENCE ! :: (Voir avec le lien source au-dessous)

Découverte pour la première fois chez la souris, les chercheurs ont pu déceler la membrane grâce à une technique de marquage génétique par fluorescence. Elle a ensuite été observée chez l’Homme, quand les chercheurs ont dissout les crânes de corps ayant été donnés pour la recherche. Baptisée membrane de type lymphatique sous-arachnoïdienne (SLYM), elle se situe en dessous de la membrane arachnoïdienne, comme son nom l’indique. D’après l’étude, décrite dans la revue Science, elle diviserait en deux l’espace sous la membrane arachnoïdienne, de sorte qu’elle sépare le LCR en deux strates liquides distinctes.
Aurions-nous enfin la revelation du : POURQUOI CET ACHARNEMENT AUX TESTS PCR dont même l'inventeur à crié au scandale puisque "ne sert pas dans ce cas de figure". Découverte de la plus fine membrane entourant le cerveau. Elle jouerait un rôle clé dans le  SLYM-membrane-cerveau  La membrane SLYM serait située en dessous de la membrane arachnoïdienne, et sépare le LCR en deux. :copyright: Université de Copenhague

La membrane médie le flux de LCR autour du cerveau

D’après les chercheurs de la nouvelle étude, le SLYM serait une membrane de type mésothélium — celles qui tapissent notamment d’autres organes tels que le cœur et les poumons. Ces membranes entourent les organes de sorte à les lubrifier pour qu’ils puissent glisser les uns contre les autres. Le SLYM permettrait de réduire la friction du cerveau contre la boîte crânienne et abriterait également des cellules immunitaires.

À savoir que le cerveau dispose d’une population de cellules immunitaires qui lui est spécifique. L’intégrité de la membrane SLYM permet donc de faire barrière aux cellules immunitaires provenant de l’extérieur. De plus, la membrane serait si étanche qu’elle ne laisserait passer que de très petites molécules, inférieures à 3 kilodaltons. Cette fonction permettrait ainsi de maintenir l’intégrité biomoléculaire et fonctionnelle du LCR.

Vous voulez éliminer toutes les pubs du site tout en continuant de nous soutenir ?

C'est simple, il suffit de s'abonner !


J'EN PROFITE
20% de rabais pour les 1000 premiers !
Code : 0pub20

De plus, comme elle sépare le LCR en deux strates distinctes, les chercheurs de l’étude estiment qu’elle servirait de barrière entre le LCR « propre » et « sale », et en régulerait le flux. « La découverte d’une nouvelle structure anatomique qui sépare et aide à contrôler le flux de liquide céphalo-rachidien (LCR) dans et autour du cerveau nous permet désormais de mieux apprécier le rôle sophistiqué que joue le LCR, non seulement dans le transport et l’élimination des déchets du cerveau, mais aussi en soutenant ses défenses immunitaires », indique  Maiken Nedergaard, codirectrice du Centre de neuromédecine translationnelle de l’Université de Rochester et de l’Université de Copenhague, et co-auteure principale de la nouvelle étude.

D’après les chercheurs de l’étude, la membrane SLYM permettrait de médier le flux de LCR « frais » autour du cerveau, en éliminant les protéines toxiques pouvant être liées à des maladies neurologiques. Corroborant cette hypothèse, les observations en laboratoire ont montré que des cellules immunitaires se rassemblaient en plus grand nombre et avec une plus grande diversité au niveau de la membrane, au cours d’une inflammation du cerveau ou de symptômes de vieillissement. Et quand la membrane se rompt à la suite d’une lésion traumatique, le flux de LCR est altéré et véhicule des cellules immunitaires n’appartenant normalement pas au système nerveux central.

Toutefois, comme la découverte est encore préliminaire, les rôles exacts de la membrane SLYM pourraient être beaucoup plus complexes. Néanmoins, sa découverte est une piste prometteuse et devrait être prise en compte pour le développement de nouvelles thérapies contre des pathologies neurologiques telles qu’Alzheimer ou la sclérose en plaques.

Source : Science


source de l'article
https://trustmyscience.com/decouverte-plus-fine-membrane-entourant-cerveau-et-jouant-role-systeme-immunitaire/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles_2

[*]D'autres articles ici :
[*]https://trustmyscience.com/decouverte-plus-fine-membrane-entourant-cerveau-et-jouant-role-systeme-immunitaire/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles_2
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6989
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum