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WEF : Transhumanisme entre le déclin du néolibéralisme et les défis éthiques

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Message  Souffle de Vie Lun 20 Nov - 1:33

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Transhumanisme entre le déclin du néolibéralisme et les défis éthiques.
Publié le 19.11.2023


Il est vital d'identifier l'objectif final de ceux qui sont aux commandes si nous voulons faire les bons choix en tant qu'espèce.
Le transhumanisme n'est qu'une étape transitoire vers le post-humanisme, un monde sans l'humanité telle que nous la connaissons.
Nous devons rejeter toute étape qui nous rapproche d'une réalité dystopique post-humaine.

Laura Aboli : Cofondateur de World-Check, cofondateur de Wealth-X, fondateur d'UDIMAF - "Transhumanisme : La fin du jeu"
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Traduction et transcription avec réécriture du discours de Laura Aboli :
Il est un honneur d'être ici aujourd'hui pour discuter de ce que je crois être le sujet le plus important de notre époque. Le titre de ma présentation, "Transhumanisme : le jeu final", révèle probablement ma position sur la question. Je ne vais pas entrer dans les aspects techniques du transhumanisme, bien que je croie qu'un des problèmes avec la compréhension publique de la question soit qu'elle englobe une si vaste gamme de choses, de l'ingénierie génétique à la technologie des implants, de l'intelligence artificielle à la nanotechnologie, jusqu'aux prothèses cybernétiques.
Cependant, je tiens à souligner une distinction cruciale entre la technologie visant à aider les personnes en situation de handicap à retrouver une qualité de vie normale et celle cherchant à nous transformer entièrement. Mon exposé se concentrera sur l'objectif ultime du transhumanisme, souvent appelé "la singularité" par Ray Kurzweil, l'un des leaders du mouvement. Dans son livre intitulé "La Singularité est proche : quand les humains transcenderont la biologie", il écrit : "Il n'y aura aucune distinction post-singularité entre l'humain et la machine, ni entre la réalité physique et virtuelle."
Il est essentiel de comprendre que le transhumanisme n'est qu'une étape de transition entre l'humanisme et le post-humanisme. Cependant, le but final est d'éradiquer l'humanité telle que nous la connaissons. Une fois que vous comprenez cette destination finale, il devient plus facile de rétrospectivement identifier le conditionnement psychologique, la manipulation biologique, le formatage culturel et la préparation éducative auxquels nous avons été soumis pendant des décennies en vue de nous faire accepter un avenir post-humain.
Il faut beaucoup d'abus physique et psychologique pour amener une espèce

 intelligente comme la nôtre à accepter son extinction. La plupart, voire la totalité, de ce qui s'est passé au cours des 60 dernières années a été conçu pour nous rapprocher de l'acceptation d'une réalité dystopique. Nous vivons, que vous le croyiez ou non, dans une matrice hyper-contrôlée où notre perception de la réalité est méticuleusement planifiée, gérée et exécutée afin de nous orienter dans la direction souhaitée, celle d'un monde post-humain.

Dans ce contexte, deux événements distincts convergent vers une conclusion commune : l'urgence d'une gouvernance responsable. Les citoyens réclament des réponses sur la véritable destination de leurs contributions financières et une action immédiate pour restaurer la confiance dans un système politique et économique en crise. Alors que le néolibéralisme semble assiégé et que les scandales financiers secouent les fondements de la gouvernance, l'avenir politique prend forme au carrefour de la contestation populaire et des appels à la transparence.
En dehors de cette crise systémique, le discours sur le transhumanisme soulève des questions éthiques et existentielles profondes. L'orateur exprime ses inquiétudes quant à la perspective transhumaniste qui envisage la suppression des frontières entre l'humain et la machine, entre la réalité physique et virtuelle. Il met en garde contre la réduction de l'humanité à un simple morceau de machinerie contrôlable.
L'orateur aborde également les changements sociétaux qui, selon lui, préparent le terrain pour une acceptation facilitée du transhumanisme. Il évoque la destruction de la cellule familiale, l'endoctrinement des enfants par l'État, l'avortement, l'éradication de Dieu et de la spiritualité, la vie dans les mégapoles déconnectées de la nature, la nourriture toxique, l'air et l'eau contaminés, les médias sociaux remplaçant les véritables interactions humaines, les crises financières et la migration massive.
Enfin, l'orateur soulève des préoccupations spécifiques concernant le mouvement transgenre, qu'il considère comme un stratagème malveillant visant à nous rapprocher du transhumanisme en remettant en question la notion fondamentale de l'identité humaine : notre genre.
Dans un discours passionné, l'orateur conclut en appelant à la compréhension de la philosophie et de l'idéologie derrière le mouvement transhumaniste, soulignant que la technologie doit être à notre service, non pour nous remplacer ou nous détruire. Il insiste sur le besoin de vivre dans un système humain plutôt que dans une ferme fiscale à aire ouverte et fait appel à la sagesse, à l'humilité, au courage, à la vérité, à la foi et à l'amour pour guider nos choix en tant qu'espèce. L'appel final est de ne pas transformer notre essence, mais de devenir la meilleure version de nous-mêmes.

source https://qactus.fr/2023/11/19/wef-transhumanisme-entre-le-declin-du-neoliberalisme-et-les-defis-ethiques/
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