Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Donald Trump est nommé pour le prix Nobel de la paix

Aller en bas

Donald Trump est nommé pour le prix Nobel de la paix Empty Donald Trump est nommé pour le prix Nobel de la paix

Message  Souffle de Vie Ven 9 Fév - 21:56

Donald Trump est nommé pour le prix Nobel de la paix


Fait important dans le domaine de la diplomatie internationale et de la politique américaine, Claudia Tenney, une députée républicaine de New York, a officiellement proposé l'ancien président Donald Trump pour le prix Nobel de la paix.
La nomination de Tenney reconnaît le rôle déterminant de Trump dans l’orchestre des accords d’Abraham, une série historique d’accords qui normalisent les relations entre les Israéliens et les quatre pays arabes : les Émirats arabes unis, Bahrein, le Soudan et le Maroc.

Lancé en 2020, ces accords ont marqué une évolution historique vers l'établissement de liens diplomatiques et économiques entre ces nations, remettant en question la dynamique et les perspectives régionales traditionnelles sur les stratégies de paix au Moyen-Orient.
LeAccords d'Abraham, négociés par des négociations impliquant le conseiller principal de Trump, Jared Kushner, ont été le premier accord de paix significatif au Moyen-Orient en près de trois décennies.
Ces accords sont considérés comme un succès substantiel en matière de politique étrangère, qui engendre une collaboration économique retrouvée et des relations diplomatiques dans une région historiquement marquée par des troubles et une séparation.
Dans le cadre de ces accords, il a accepté de mettre fin à ses plans visant à annexer certaines parties de la Cisjordanie, ce qui a permis d'ouvrir la voie à la normalisation avec les Émirats arabes unis et Bahrein, suivis par la suite par le Soudan et le Maroc.
La nomination de la députée Tenney souligne la conviction que les efforts de Trump pour garantir ces accords étaient novateurs et méritent une reconnaissance internationale.

Elle a noté que ces efforts de paix démontaient le potentiel de faire progresser la paix au Moyen-Orient sans le règlement initial du conflit israélo-palestinien, une idée traditionnellement perçue comme une condition préalable par de nombreux diplomates et organisations mondiales.
Au milieu des critiques à l’égard de la direction actuelle des États-Unis, la nomination de Tenney souligne également l’importance de reconnaître la direction de Trump et la négociation réussie des accords d’Abraham.
Les auteurs de ces accords font valoir que s'ils marquent des progrès dans les relations diplomatiques, ils n'ont pas abordé les questions fondamentales du conflit israélo-palestinien.
En outre, des sondages d'opinion dans les pays arabes suggèrent que les accords ne sont pas populaires parmi les citoyens des pays concernés. Malgré ces critiques, les accords de normalisation ont abouti à diverses initiatives bilatérales, y compris l'investissement, le tourisme, et les vols directs entre Israéliens et les États arabes, reflétant les avantages tangibles des accords.

L'ancien président Trump a déjà été nommé pour le prix Nobel de la paix pour son travail sur les accords d'Abraham et d'autres efforts de paix internationaux, tels que les initiatives liées à la Corée du Nord et au Sud, et à la Serbie et au Kosovo.
Malgré ces nominations, Trump n'a pas encore reçu le prix.
Le processus de nomination pour le prix Nobel de la paix est notoirement secret, avec des milliers de candidats éligibles, y compris des politiciens nationaux, des professeurs d'université et d'anciens récipiendaires, mais la liste des candidats n'est pas révélée publiquement par le Comité Nobel pendant 50 ans.
Le récipiendaire du prix Nobel de la paix est annoncé en octobre, après un processus de sélection approfondi qui évalue les contributions des candidats à la promotion de la paix et à la résolution des conflits.


https://frontpagenewspaper.com/2024/02/donald-trump-nominated-for-nobel-peace-prize/
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6988
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Trump nominé pour le prix Nobel de la paix sur l'accord de paix Israël-EAU
» Un ancien candidat américain au prix Nobel de la paix a déposé auprès de la Cour pénale internationale une plainte contre le chef de l'OMS, accusé d'avoir supervisé «le meurtre et la torture» d'Ethiopiens quand il était ministre.L'actuel directeur génér
» Donald Trump (Officiel) Messages non censurés du bureau de Donald J. Trump Réservé au 45e président des États-Unis https://t.me/TrumpAdmin
» RV GCR 16 Septembre « Événement de civilisation de mort imminente »... Q Le monde a besoin de paix.La tempête arrive. Ils mendient. Pardon. Pas de pardon! » ... Donald Trump
» Le Dr Luc Montagnier, virologue lauréat du prix Nobel, a déclaré la semaine dernière qu'«il n’y a aucun espoir et aucun traitement possible pour ceux qui ont déjà été vaccinés », après avoir vu les ingrédients des traitements du gène Covid utilisés.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum