Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Covid-19 : bilan d’une surveillance massive, La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes.Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.

Aller en bas

Covid-19 : bilan d’une surveillance massive, La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes.Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse. Empty Covid-19 : bilan d’une surveillance massive, La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes.Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.

Message  Souffle de Vie Sam 27 Avr - 2:12

Billet de Souffle de Vie et article de Nicolas Mariot

Ce petit billet n'est pas un jugement, juste ma réflexion.

Souffle de Vie

Parfois je me pose la question :

Si c'était a refaire... comment réagirai les peuples ?


Mon opinion est qu'il est toujours bon de s'interroger, car être sur des rails pour ne pas sortir de sa zone de confort n'a aucun intérêt, à part "céder sa vie à autrui".


Qu'en pensez-vous ?


La peur doit-elle diriger nos vies de qui doit vivre ou qui doit mourir ?



Nous nous enfermons dans une prison mentale dont nous sommes les seuls responsables.

Nous devons assumer ce Fait, afin que cette expérience soit un bon apprentissage vers la liberté.


Plusieurs personnes me disent : je trace ma route, chacun fait ce qu'il veut. Oui je pense que c'est juste, mais rien n'empêche de planter une petite graine qui se nomme "réflexion" ou "analyse" ou encore "...", et de l'arroser de temps en temps.


En retrouvant nos libertés, qu'allons-nous en faire ?

Allons-nous être "perdu" sans directives à savoir "comment allons-nous respirer ?"
Bien des gens ont donné leur pouvoir et se laisse vivre sur ses propres rails. Seront-ils favorables à reprendre leur vie en main ? Oser dire non ! Ou entrer dans une discussion pour défendre leur point de vue !


Oui, je me pose la question.
La réponse arrive bientôt. Très bientôt mais qu'allons-nous en faire, car nous allons devoir assumer nos vies sans filets.


Bonne chance et plein de bonnes et de belles choses à chacun/e d'entre tous.






Covid-19 : bilan d’une surveillance massive



https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-bilan-dune-surveillance-massive?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6988
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» POT POURRI CATASTROPHIQUE MONDIAL / Témoignages. - Fausse pandémie de faux positif durant le confinement de mars 2020 - Vaccins covid-19, effets secondaires
» Dix pays arrêtent le vaccin covid; Bill Gates obtient de l’argent de renflouement covid massive
» (Lecteur : Renzullo et Werner Krcivoj) Covid = QI. Covid est le plus grand test de QI de masse jamais réalisé; Les plus éveillés, ceux qui ont une âme, ont réalisé dès le premier jour, dès janvier 2020, que tout cela n’était qu’une arnaque;
» RV GCR 3 Mars : Suite de la Chute de la Cabale, Partie 21 - Le vaccin Covid de Pfizer provoque une modification de l’ADN dans les cellules du foie.
» L'Allemagne, C'est pas ce pays qui fait partie de l'Europe et dont nous sommes frontalier ? Non je dis ça parce que l'Afrique vous me dites toujours : mais c'est pas chez nous ! Ben là on y est :(

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum