Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu

Aller en bas

C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir  La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu Empty C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu

Message  Souffle de Vie Mer 19 Mai - 20:39

On est super content : Nous les complotistes d'avoir enfin les preuves que nous avions raison !

Bon...
Maintenant que tous vont voir enfin la réalité : ON FAIT QUOI ?
99% répondrons : ben on paie, c'est normal puisqu'on consomme.
Et vous qu'en pensez-vous ?


Quand l'humanité comprendra enfin que ces individus pratiquent le Jeu d'Echecs, on impose... puis on impose !  Wink



Je viens de racheter un échiquier afin de me remettre aux bonnes vieilles règles d'apprentissage et ne pas oublier qui j'étais dans l'bon vieux temps.



WWG1WGA
Souffle de Vie





PS :

J'oubliais : Un de leur BUT prévu depuis des ANNEES (Pour ma part quand j'avais lu que TOTAL ouvraient une branche pour créer des batteries ÉLECTRIQUE, J'avais senti que ça puait) Et bie nleur BUT est le TOUT ÉLECTRIQUE
Faudra-il choisir entre chauffer l'eau du bain du bébé et aller faire ses courses à pied ?

OUI !
Ils nous tiennent au KIKI, le TOUT électrique est une arnaque (une de+) ou les peuples perdront encore + leur liberté, en se disant : "C'est la fôte, j'ai pris la voiture pour survivre..."
Dégoûtée que les gens soient si facile à manipuler tout en leur refoutant la "fôte" sur l'dos... Et surtout qu'ils s'excusent de respirer. Le CONSENTEMENT EST A NOUS. NOUS AVONS LE DROIT DE DIRE NON. Quand les peuples comprendront cela, ils pourront respirer sans muselière ni laisse.

Sans doute pensent-ils que c'est mieux ainsi. Voilà pourquoi les + de 50 ans doivent être piqué ? L'avenir nous le dira... Encore une fois.
On oublie tout, on oublie vite, ou oublie "tout court" ! Cela ne vous interpelle pas ?



Creusez : Chemtrails, eau du robinet, médicaments et big pharma etc.


Oups :

Re - PS Wink

5G / 6G / Micro-onde / Wi-Fi / Téléphone / PC / Pi je suis sûre que j'en ai oublié.



****************************************************



C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir  La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu



Petit à petit l'oiseau fait son nid".
A diffuser largement autour de vous. Si la multiplication des antennes multidirectionnelles ne parle pas, la parole du porte-monnaie pourrait aider à refuser cette technologie.
C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir  La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu +Nn2DA6X8AmS0L85EYLLAAAAAASUVORK5CYII=Elise, pour le collectif "Stoplinky5G-07".

Électricité. 
La «tarification dynamique»
va faire exploser vos factures
Lundi 17 Mai 2021 - L'Humanité >>>>>
« Grâce » aux compteurs Linky et au libéralisme de Bruxelles,
des fournisseurs proposent des contrats indexés sur le marché de gros, qui s'envolent en cas de pic de consommation.
Comme au Texas en février, où de nombreuses installations électriques avaient été paralysées par un froid extrême, faisant flamber les prix en Bourse.
Des consommateurs ont reçu des factures d'électricité mensuelles de plusieurs milliers de dollars.
Bientôt chez vous ?
 
En février dernier, un nouveau fournisseur d'électricité apparaissait en France, avec une offre très particulière.
Filiale du groupe finlandais Fortum, l'entreprise Barry nous propose un prix du courant qui varie heure par heure.
Le tarif facturé au client suit le cours du kilowattheure sur la Bourse Epex Spot, le marché européen de l'électricité en gros.
C'est le compteur communicant Linky qui permet de faire le lien entre notre consommation réelle et les prix du marché.
 

EDF aura l'obligation d'y recourir

La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introduire la concurrence pour la production et la commercialisation d'électricité.
Elle a aussi mis en place une Bourse européenne pour que les producteurs puissent vendre leur marchandise et que des détaillants (appelés « fournisseurs alternatifs») puissent l'acheter pour la revendre au consommateur final.
 
Le principe qui consiste à revendre l'énergie au consommateur au prix de ce marché a un nom: la « tarification dynamique».
Adoptée le 5 juin 2019, la directive européenne 2019/944 autorise ce système et va même jusqu'à l'imposer « auprès de chaque fournisseur qui a plus de 200000 clients finals».
Si Barry est le premier à proposer cette option en France, il ne sera donc pas le dernier.
Même l'opérateur de service public EDF, qui dépasse largement le seuil de 200000 clients, aura l'obligation d'y recourir.

Aucun débat parlementaire

Le gouvernement français devait transcrire cette directive européenne.
Il l'a fait le 3 mars 2021, par l'ordonnance n° 2021-237, qui modifie le Code de la consommation et autorise la tarification dynamique... sans le moindre débat parlementaire.
Le texte prétend protéger le consommateur.
Il impose que le fournisseur « informe le client sur les opportunités, les coûts et les risques», «recueille (son) consentement» et mette à sa disposition « un dispositif d'alerte en cas de variation significative du prix de marché».
Compte tenu des pratiques déjà constatées chez les fournisseurs privés, on peut avoir toutes les craintes quant au respect de ces dispositions.
En avril 2021, par exemple, le médiateur de l'énergie attaquait l'italien Eni pour avoir vendu à une femme de 98 ans un contrat de gaz pour un logement qu'elle n'habitait plus depuis trois ans...

Séduire le client

Dans l'immédiat, Barry cherche à profiter de son antériorité pour séduire le client.
«Envie de réduire tes dépenses? Il te suffit de consommer au moment où l'électricité est la moins chère», affirme l'entreprise, qui, pour se donner un air sympa, tutoie son interlocuteur.
D'après elle, « tu obtiens l'électricité au prix auquel les fournisseurs l'achètent».
Vraiment ?
En fait, ni la directive ni l'ordonnance n'obligent le fournisseur à acheter en Bourse l'électricité qu'il nous revend en tarification dynamique.
Pour doper la concurrence, le législateur a obligé EDF à tenir à disposition des opérateurs privés un quart de sa production nucléaire à prix quasi coûtant, un scandale connu sous le nom d'Arenh ( accès régulé à l'électricité nucléaire historique).
Un esprit soupçonneux pourrait y voir un risque: qu'un fournisseur privé achète de l'électricité nucléaire à prix garanti auprès d'EDF et la revendre en tarification dynamique.

Flambée des prix

Interrogée sur cette possibilité, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) répond:
«Proposer une offre à tarification dynamique n'impose pas aux fournisseurs de contrainte sur leur approvisionnement.
Charge à eux de définir leur stratégie en fonction des gains qu'ils visent et des risques associés.»
Acheter à EDF et vendre au prix de Bourse est donc tout à fait possible.
On se souvient qu'en février 2021, au Texas, de nombreuses installations électriques ont été paralysées par des conditions climatiques extrêmes.
Les prix en Bourse avaient flambé.
Des consommateurs ont reçu des factures d'électricité mensuelles de plusieurs milliers de dollars, précisément parce qu'ils avaient souscrit des abonnements en tarification dynamique.
Aurélien Bernier* 
*Auteur du livre les Voleurs d'énergie. Utopia, 2018.


Source par mail de
C.Q.F.D : Au point de frapper des vieilles dames chez eux pour imposer le LINKY ! Plus besoin de baisser son froc on y est : EDF aura l'obligation d'y recourir  La libéralisation de l'énergie imposée par l'Union européenne ne s'est pas contentée d'introdu +Nn2DA6X8AmS0L85EYLLAAAAAASUVORK5CYII=[size=16]Elise, pour le collectif "Stoplinky5G-07".[/size]




[size=16]tiré de l'article :
[/size]
[size=16]https://www.humanite.fr/electricite-la-tarification-dynamique-va-faire-exploser-vos-factures-707321
[/size]
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Les vaccins de Moderna injectent du poison pur chez l’homme : Ce produit est destiné à la recherche – pas pour le diagnostic ou la thérapeutique humaine ou vétérinaire. DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE PLUS POUR DIRE NON AUX VACCINS?
» Pour ceux qui ont besoin de VOIR pour CROIRE. Pas besoin de sous-titre mais avoir un coeur bien accroché. ATTENTION Pas pour tout public. Après, vous ne serez plus le/la même. Fermer les yeux ne sera plus possible.
» Sans le savoir, ce Juge a libéré toute la population européenne de l'UE imposée corrompue et non élue. Rinus Verhagen
» Mise à jour kat anonup: Starlink, la merde est sur le point de frapper le ventilateur
» l'Union fait la force : Ricardo sillonne la France pour vous alerter des dangers : il a besoin de votre aide en vous inscrivant à ses deux liens. Un petit don pour les frais de déplacements il a besoin de vous tous réunis

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum