Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Et après on dit que rien ne va changer. La preuve : La Chine autorise trois enfants par famille.

Aller en bas

Et après on dit que rien ne va changer. La preuve : La Chine autorise trois enfants par famille. Empty Et après on dit que rien ne va changer. La preuve : La Chine autorise trois enfants par famille.

Message  Souffle de Vie Mar 1 Juin - 3:34

Chacun chacune de vous avez entendu parler de "l'enfant unique" en Chine.


Qu'en avez-vous pensé ?

Que les mamans, et les papas validaient cela ? Que les parents pouvaient "donner" leur deuxième enfants, avorter ?


Pensiez-vous que les familles choisissaient cela ?


Pire encore : Que les chinois sont nombreux et qu'ils auraient pu faire "basculer" d'avoir "trop" d'enfants ? Tout comme en Afrique ! Pauvre de nous.








Je pense que nous sommes des attardés et des égoïstes, qui ne voyons que notre petit confort personnel, mais surtout que nous avons toujours quelque chose à dire, à critiquer, à expliquer pour avoir le denier mot et que notre connerie fait foi.


C'est triste.


Je me demande souvent comment nous en sommes arrivé là !


Et on pense encore être meilleurs que "les autres".








Ouvrez les yeux, analyser avec conscience, mélangez-vous aux autres et arrêtez surtout de toujours vouloir régenter, on pourrait vous prendre pour des dictateurs. Pire encore, des complotistes.








Nous avons une chance extraordinaire qui s'ouvre devant nous, mondialement : Une nouvelle route sans jugement et sans apriori. S'ouvrir aux autres, leur apporter notre soutien, un autre regard, un sourire, un partage.


N'est-ce pas pour cela que Dieu nous a donné la vie ?

Qu'en avons-nous fait et qui sommes-nous devenus...







Que chacun chacune d'entre nous se regarde dans le miroir et regarde ce qu'il peut apporter à l'autre, d'un coup de baguette magique. Croyez en l'autre, croyez en vous, croyez à ce nouveau monde qui arrive... avec... ou sans vous. Rien ne peut empêcher ce qui s'en vient.

Q. Souffle de Vie


La Chine autorise trois enfants par famille.

par Qactus
[ltr]Et après on dit que rien ne va changer. La preuve : La Chine autorise trois enfants par famille. Drapeau-Chine_240-gif[/ltr]



La Chine autorise trois enfants par famille



Publié le 31.5.2021 par afp



[ltr]
Et après on dit que rien ne va changer. La preuve : La Chine autorise trois enfants par famille. GettyImages-91295740(Photo : PETER PARKS/AFP via Getty Images)
La Chine a décidé de supprimer la limite de deux enfants par couple et d’autoriser les familles à avoir jusqu’à trois enfants, en réponse au vieillissement de sa population, a annoncé ce lundi 31 mai l’agence Chine nouvelle.
Cette décision survient quelques semaines après la publication des résultats du dernier recensement décennal, qui ont révélé un forte baisse du taux de natalité dans le pays le plus peuplé du monde. Après plus de trois décennies de « politique de l’enfant unique », la Chine a assoupli ses règles en 2016, autorisant tous les Chinois à avoir un deuxième enfant. Mais sans parvenir à faire repartir la natalité.
L’année dernière, marquée par l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), le nombre des naissances est tombé à 12 millions, contre 14,65 millions en 2019. Cette année-là, le taux de natalité (10,48 pour 1000) était déjà au plus bas depuis la fondation de la Chine communiste en 1949.[/ltr]


[ltr]Le droit d'avoir des enfants, merci la Chine c'est trop aimable[/ltr]




[ltr]— science infuse (@cite_drole) May 31, 2021[/ltr]

[ltr]
Avortements et stérilisations forcés pour les couples qui avaient plus d’un enfant
Après plus de trois décennies de « politique de l’enfant unique », la Chine avait assoupli ses règles en 2016, autorisant alors tous les Chinois à avoir un deuxième enfant. Mais sans parvenir à faire repartir la natalité.
Les raisons de la baisse de la natalité étaient multiples. Durant des années, la Commission nationale de la santé et de la planification des naissances du PCC

(PARTI COMMUNISTE CHINOIS) qui a osé durant des années d'imposer une dictature et une soumission que l'Europe leur envie ! POUAH !)
a pratiqué avortements et stérilisations forcés sur les couples qui avaient plus d’un enfant. En raison de la préférence des Chinois pour un enfant de sexe masculin, l’infanticide des bébés de sexe féminin était de fait une pratique assez répandue, ce qui a entraîné l’actuel déséquilibre entre les sexes en Chine.
Croyez-vous que la maman qui avait une fille en son ventre pouvait sans dégât IRREVERSIBLE faire le choix de tuer son enfant ?
C'EST INHUMAIN, et on se permets nous, d'avoir la critique facile. Honte à nous.
Le régime a continué d’affirmer que le contrôle des naissances qu’il exerçait sur le peuple était pour son bien. « L’objectif ultime du contrôle de la population est de permettre aux gens de vivre une vie meilleure, ainsi que de préserver efficacement les droits civils », indiquait Le Quotidien du peuple, porte-parole du Parti, dans son éditorial après l’annonce de la politique de « deux enfants ».
Dans un communiqué de presse William Nee, expert sur la Chine à Amnesty International rétorquait :  « Ce n’est pas l’affaire de l’État de réglementer le nombre d’enfants que les gens veulent avoir. Si la Chine est sérieuse au sujet du respect des droits de l’homme, son gouvernement doit immédiatement mettre fin à ce genre de contrôle punitif imposé sur les décisions des gens d’avoir ou non des enfants », précisait-il.
Merci à Monsieur William Nee, d'oser dire tout haut et fort ce qu'il en pense. C'est comme cela que notre monde pourra changer, un pas après l'autre, mais nous devrions mettre le turbo derrière lui afin de valider cela rapidement.
Par contre, la politique de « deux enfants » n’a pas empêché les fonctionnaires de planification familiale de forcer les femmes enceintes à avorter si elles n’avaient pas les documents les autorisant à mettre au monde.
La fondatrice et présidente de l’ONG internationale Droits des femmes sans frontières a souligné dans un e-mail : « Les couples doivent toujours avoir un permis de naissance pour le premier et le deuxième enfant. Sinon, ils peuvent être soumis à l’avortement forcé ».
Vieillissement rapide de la population chinoise
Début mai, les résultats du recensement réalisé en 2020 ont révélé un vieillissement plus rapide que prévu de la population chinoise. La Chine comptait l’an dernier plus de 264 millions de personnes âgées de 60 ans et plus, soit quatre fois la population totale de la France.  Cette classe d’âge constitue désormais 18,7% du total, soit une hausse de 5,44 point de pourcentage par rapport au recensement de 2010. À l’inverse, la population d’âge actif (15 à 59 ans) ne représente plus que 63,35% du total, en repli de 6,79 points sur 10 ans.
En mars, le Parlement a voté un projet de relèvement progressif de l’âge de départ à la retraite au cours des cinq prochaines années, au grand dam d’une bonne partie de l’opinion publique.[/ltr]


[ltr]
Source[/ltr]
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» RV GCR 20 Mars : En Chine, des enfants ont reçu un diagnostic de leucémie après avoir pris des vaccins.
» TRUMP A GAGNÉ. Trump a fait sa tournée dans le monde entier et a montré aux dirigeants la preuve des pires crimes qu’ils ont commis et les a amenés à se conformer l’un après l’autre au plan pour changer le monde, le tout pour le plus grand bie
» CoVID-19 Vaccins: Poursuivre la longue histoire de l’expérimentation médicale sur les enfants. les autorités locales peuvent vacciner les enfants placés en famille d’accueil contre la volonté des parents
» RV GCR 25 aout : Aujourd’hui, rien qu’à Washington DC, le marché noir international de l’extraction d’adrénochrome (obtenu par la torture des enfants) atteint des ventes de plus de 69 milliards de dollars par an. NOS ENFANTS PLANETAIRE
» ONU : L’ambassadrice de l’Iran rappelle au Canada « les tombes des enfants » découvertes en 2021. « Nous n’avons pas besoin de l’Occident pour défendre la femme iranienne » 7 générations d’enfants autochtones ont été séparés de leur famille et contraints

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum