Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ?

Aller en bas

Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ? Empty Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ?

Message  Souffle de Vie Mar 29 Juin - 0:56

Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ?

par Qactus
[ltr]Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ? Drapeau-Suisse_240-gif
[/ltr]


Les Suisses sont ils les Moutons numéro 1 en Europe pour accepter cela??

La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population.


Le peuple accepte largement la loi Covid-19. Les Amis de la Constitution ne baissent pas les bras

Publié le 13.6.2021 par Radio Télévision Suisse



[ltr]
Commerçants, restaurateurs et indépendants continueront à être soutenus en cas de difficultés liées à la crise du coronavirus. Les Suisses ont accepté dimanche la loi Covid-19 à 60,2%. Un nouveau référendum est toutefois annoncé par les Jeunes UDC.
Des cantons latins et urbains arrivent dans le peloton de tête. Avec 70,1% de "oui", Vaud occupe le haut du pavé. Une place acquise de justesse. Genève, le Tessin et Bâle-Ville affichent tous trois plus de 69% de voix favorables. Neuchâtel (66,5%) et Zurich (64,3%) ne sont pas très loin.
Les autres cantons romands, Fribourg (59,9%), le Jura (59,4%) et le Valais (56,9%), ainsi que Berne (60,1%) figurent dans le deuxième groupe. Plus important, ce dernier inclut aussi des cantons plus ruraux, comme Bâle-Campagne, les Grisons ou Zoug.

"Ceinture conservatrice"

L'opposition est elle principalement venue d'une "ceinture conservatrice" traversant la Suisse centrale et orientale, terre de nombreuses manifestations contre les mesures anti-coronavirus. Appenzell Rhodes-Intérieures (60,8%) pointe en tête des détracteurs.
Les cantons "originels", qui ont constitué un comité contre la loi Covid-19, lui emboîtent le pas. Schwyz (59%) affiche le deuxième rejet le plus fort, suivi d'Obwald (56,7%) et d'Uri (54,8%). Nidwald vient peu après avec 51,3% de "non".
Au final, plus de 1,9 million d'électeurs ont approuvé le texte. Et un peu moins de 1,3 million ont glissé un bulletin défavorable dans l'urne.
>> L'interview de Michelle Cailler, porte-parole des opposants, dans Forum:
Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ? 12273737La Loi Covid acceptée à 62,2% des voix : interview de Michelle Cailler / Forum (vidéo) / 5 min. / le 13 juin 2021

Pas de vote de défiance

A l'origine du référendum, l'association Les Amis de la Constitution n'a ainsi pas réussi à tourner le scrutin en vote de défiance envers le Conseil fédéral. Confondant la loi Covid-19 et les mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie, le camp du "non" a assuré tout au long de la campagne que le gouvernement a rendu "les gens malades par la peur" et leur a enlevé leurs libertés.
Dernièrement, il a focalisé son ire sur la brochure explicative des votations et accusé le Conseil fédéral de tromperies. Le livret est incomplet, à ses yeux, car il ne mentionne pas le certificat sanitaire. Une plainte a même été déposée à Schwyz contre le texte.
La population n'a pas été convaincue. Elle a été plus sensible aux arguments économiques des partisans. La loi Covid-19 définit avant tout les aides financières pour un million de personnes et 100'000 entreprises mises en difficulté par la crise du coronavirus, ont pointé le Conseil fédéral et tous les partis, à l'exception de l'UDC.

Nombreux bénéficiaires

Outre les restaurateurs, commerçants et indépendants, les théâtres, cinémas, fitness ou encore agences de voyage en bénéficient. En cas de rejet de la loi, les soutiens financiers auraient pris fin en septembre. Télétravail, fermeture des restaurants, des écoles ou des magasins ou encore vaccination n'ont en outre rien à voir avec le texte, ont-ils rappelé. Ils sont réglés par la loi sur les épidémies.
La loi Covid-19 permet de son côté aussi d'assurer l'approvisionnement du pays en médicaments, appareils respiratoires, équipements de protection et autres biens médicaux importants. Elle pose encore les bases légales pour la prise en charge des tests par la Confédération ou la création d'un certificat vaccinal, vivement critiqué par ses opposants.
Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ? Capture-decran-2021-06-28-190320

Nouveau référendum annoncé

Le "oui" clair du peuple à la loi Covid-19 ne décourage pas les Jeunes UDC. Ces derniers vont démarrer une récolte de signatures pour un référendum contre des modifications de la loi Covid-19 datant du 19 mars, ont-ils annoncé dimanche.
"En cas de nouveau référendum, nous nous attendons à un 'non' à la loi Covid-19, car les partisans ne pourront plus se cacher derrière les aides financières", a assuré David Trachsel, président des Jeunes UDC.
Avec leur nouveau référendum, les Jeunes UDC veulent s'attaquer en priorité à la question du certificat sanitaire, qui divise selon eux la population entre vaccinés et non vaccinés, créant une société à deux vitesses.
Les Amis de la Constitution soutiendront le référendum, alors que l'UDC se prononcera en assemblée.
Suisse : « La loi Covid-19 acceptée par 60% de la population ». Vous avez dit Moutons ? Capture-decran-2021-06-28-190442
[/ltr]

[ltr]
Source[/ltr]
[ltr]Qactus | 28 juin 2021 à 19 h 09 min | Catégories : Suisse | URL : https://wp.me/pbYbqw-kTh[/ltr]
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Suisse : Le vote historique la loi Covid : NON ! Car en acceptant la loi covid, c'est à votre vie que vous renoncez.!!!
» RV GCR 7 septembre : NESARA (libération de la dette) sera annoncé le dimanche 9/11. Vous récupérerez les intérêts que vous avez payés sur les cartes de crédit, les prêts bancaires, les hypothèques, les prêts étudiants et l’impôt fédéral que vous avez pay
» RV GCR 24 octobre Tic Tock Patience Tout est en place Plus de BQQMS Incoming V pour Vendetta Dark to Light Quittez qui vous étiez. Aimez qui vous êtes. Attendez-vous à qui vous deviendrez . Il est temps de dire bonjour à la personne que vous avez toujours
» Billet de Souffle de Vie : Mon but n'est pas de vous convertir que... mais de vous rendre attentif à... N'oubliez jamais pourquoi vous êtes là ! En ayant les deux sons de cloches vous avez donc votre libre-arbitre pour "vous tromper tout seul"
» Attention à tous les Guidons des Forces Armées.Vous avez le droit de désobéir à des ordres contraires à l’éthique, à des ordres injustes,à des ordres qui mettraient en péril ou détruiraient notre Constitution.Vous avez le choix d’y mettre fin maintenant.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum