Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants

Aller en bas

Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants Empty Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants

Message  Souffle de Vie Jeu 16 Déc - 4:13

Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants
Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants 885953_10100819094660435_3581763281724489412_o1-e1493698551383
Par Rahul Kalvapalle Global News
Publié juillet 14, 2018 6: 00 am
Mis à jour juillet 14, 2018 4: 33 pm
Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants Ny113-825_1993_000000_high
Mère Teresa photographiée à New Delhi, en Inde, le 25 août 1993. Ap Photo/Fichier



Cela fait près de 40 ans que Mère Teresa a reçu la plus haute distinction civile de l’Inde,le Bharat Ratna (joyau de l’Inde), mais il y a de plus en plus d’appels pour que cette distinction soit annulée.
La semaine dernière, les autorités indiennes ont déclaré avoir démantelé un racket de trafic de bébés dans un refuge géré par les Missionnaires de la Charité, l’ordre religieux mis en place par le défunt missionnaire albano-indien en 1950.
Les autorités de protection de l’enfance ont déclaré qu’une religieuse et une autre personne liée à l’organisme de bienfaisance vendaient des bébés à des couples sans enfants pour entre 550 et 1 450 dollars.
LIRE LA SUITE: Une religieuse qui travaillait à domicile par l’ordre de Mère Teresa accusée de trafic de bébés
C’est le dernier d’une litanie de scandales qui ont largement couvé sous la surface pendant des décennies, mais qui menacent maintenant d’exploser à la vue de tous, avec des personnalités de premier plan liées au parti nationaliste hindou au pouvoir en Inde, le Bharatiya Janata Party(BJP),menant la charge pour revisiter l’héritage de Mère Teresa.
Jeudi, Subramanian Swamy, un député haut placé du BJP, a déclaré que le prix Bharat Ratna de Mère Teresa devrait être annulé si le groupe des Missionnaires de la Charité est reconnu coupable.
« Je le soutiens à 100% », a déclaré Swamy à India Today lorsqu’on lui a demandé s’il était favorable à l’annulation de l’honneur à titre posthume si les allégations s’avéraient vraies.
Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants 2018-07-06t115351z_442065014_rc14f3a9af60_rtrmadp_3_india-trafficking-e1531537148131
La police se tient devant une maison qui fournit un abri aux femmes enceintes non mariées dirigée par les Missionnaires de la Charité, Ranchi, Inde, le 4 juillet 2018. REUTERS/Stringer
Swamy a déclaré que sa position n’était pas seulement influencée par le scandale du trafic de bébés, affirmant qu’il y voyait la goutte d’eau qui faisait déborder le vase dans une longue série de critiques adressées à Mère Teresa pendant de nombreuses années.
Il a cité sa loyauté envers le défunt financier américain Charles Keating, qui a été reconnu coupable d’avoir escroqué des millions de dollars auprès de petits investisseurs dans les années 1980 – l’organisme de bienfaisance de Teresa a grandement bénéficié des dons de Keating, et elle a même écrit à un juge de la Cour supérieure de Californie pour demander la clémence pour Keating parce qu’il était « gentil et généreux envers les pauvres de Dieu, » selon une lettre publiée par Christopher Hitchens dans son livre« The Missionary Position ».
Keating a été condamné à 12 ans et sept mois de prison, mais n’a purgé qu’un tiers de la peine avant que sa condamnation ne soit annulée pour des raisons techniques. Il est décédé en 2014, deux ans avant que l’Église catholique ne déclare Mère Teresa sainte.
REGARDER: Mère Teresa déclarée sainte par le pape François

Un législateur indien affirme que Mère Teresa devrait être dépouillée de son honneur civil à la suite du scandale du trafic d’enfants Mother_Teresa_qtp_848x480_757873219831 1:25 Mère Teresa déclarée sainte par le pape François
Mère Teresa déclarée sainte par le pape François – 4 septembre 2016
« Je dis, si vous avez plusieurs exemples de criminalité de Mère Teresa, pourquoi devrait-elle être une personne qui devrait être célébrée dans notre pays? » Swamy a déclaré à India Today.
« Nous ne sommes pas en train de frotter toute la [Mission]. Nous sommes en train de frotter le statut soi-disant 'saint' de Mère Teresa. »
Cependant, les critiques indiens ne sont pas les seuls à avoir contesté les éloges accordés à Mère Teresa.
En 2013, un trio d’universitaires canadiens a publié une critique cinglante, intitulée « Le côté obscur de Mère Teresa », dans laquelle ils ont déclaré que sa béatification dans les médias était en contradiction avec son vrai caractère.
Leur revue,publiée dans la revue Studies in Religion/Sciences Religieuses,a énuméré un certain nombre d’allégations.
LIRE LA SUITE: Mère Teresa est-elle digne de la sainteté? Certains chercheurs ne le pensent pas
Il s’agissait notamment de la tendance de Mère Teresa à glorifier la souffrance humaine au prix de soins appropriés aux pauvres, de ses liens avec des personnalités politiques douteuses (y compris le dictateur haïtien Jean-Claude « Baby Doc » Duvalier), de sa position dogmatique sur l’avortement, la contraception et le divorce, et de son habitude d’être « très généreuse avec ses prières, mais plutôt avare de millions de ses fondations dans les souffrances de l’humanité, » entre autres plaintes.
Mère Teresa s’est prononcée contre l’avortement dans son discours d’acceptation lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de 1979, le qualifiant de « meurtre direct par la mère elle-même ». Vous pouvez regarder la vidéo de son discours ci-dessous.

La base de la canonisation de Mère Teresa par l’Église catholique a également été contestée.
L’éligibilité à la sainteté nécessite au moins deux miracles posthumes – le premier « miracle » de Mère Teresa, son rôle supposé dans la guérison d’une femme de Calcutta d’une tumeur à l’estomac, a été contesté par le mari et les médecins de la femme, qui ont déclaré que c’était un traitement médical plutôt qu’une intervention miraculeuse qui lui avait sauvé la vie, comme l’ont rapporté The Hindu et TIME en 2002.
Le deuxième miracle attribué à Mère Teresa a été le remède inexplicable d’un Brésilien qui souffrait d’infections cérébrales, son rétablissement soudain en 2008 attribué aux prières de sa femme à Mère Teresa.
LIRE LA SUITE: Le pape François approuve le miracle nécessaire pour faire de Mère Teresa une sainte
Mère Teresa et son ONG ont cependant trouvé du soutien dans certains milieux en Inde.
Mamata Banerjee, ministre en chef de l’État du Bengale occidental (qui comprend Calcutta) et rivale politique du BJP, a accusé le BJP d’être « malveillant » en essayant de ternir la réputation de Mère Teresa.
L’évêque de l’archidiocèse de Ranchi, la ville où le trafic de bébés aurait eu lieu, a réfuté les allégations contre les Missionnaires de la Charité, accusant le gouvernement d’une « tentative délibérée de calomnier » l’organisation, a rapporté le Times of India.
Un porte-parole des Missionnaires de la Charité a déclaré à India Today que les allégations étaient « absurdes ».
Samedi, la police indienne a partagé un clip d’une religieuse avouant la vente de trois bébés, a rapporté NDTV.
— Avec des fichiers de Reuters


source https://globalnews.ca/news/4331469/mother-teresa-bharat-ratna-missionaries-of-charity-trafficking/



[*][url=https://www.reddit.com/submit?url=https%3A%2F%2Fglobalnews%2Eca%2Fnews%2F4331469%2Fmother-teresa-bharat-ratna-missionaries-of-charity-trafficking%2F&title=Indian lawmaker says Mother Teresa should be stripped of civilian honour over baby-trafficking scandal - National | Globalnews.ca][/url]
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6989
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Complement d'information PDF du RV GCR 14 Avril : Mère Teresa était la plus grande trafiquante d’enfants de la planète. Elle vendait des enfants etdes bébés à l’élite, canalisait entre 50/100 millions dollars par an au Vatican. Le Dr Fauci est son fils.
» MÈRE TERESA ÉTAIT UNE TRAFIQUANTE D’ENFANTS, EN CANALISANT DES MILLIONS DE DOLLARS AU VATICAN
» Depuis des mois on lme dit : "Ce n'est pas possible" ! Et pourtant : MÈRE TERESA ÉTAIT UNE TRAFIQUANTE D’ENFANTS, ENTONNANT DES MILLIONS DE DOLLARS AU VATICAN
»  GESARA a été discrètement mis en œuvre à l'échelle mondiale - Mère Teresa, et c'était loin de sauver des enfants pauvres et abandonnés - Kushner - Maxwell Maxwell
» GARDASIL Le nouveau scandale médical. IMPUISSANCE de nos ados - Stérilisation de nos ados - + tout ce qui ne devrait pas être dans des vaccins. INFORMEZ-VOUS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum