Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement.

Aller en bas

Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement. Empty Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement.

Message  Souffle de Vie Mar 23 Aoû - 4:19

[size=40]Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement.[/size]




Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des "groupes terroristes", preuves à l'appui alors que le gouvernement Français avait démenti catégoriquement.

Publié le 20.8.2022




Comme prévu alors que dans cet article ici : France : Guerre au Mali, accusée de livrer des armes aux terroristes, la France dément catégoriquement.
Le ministère malien des Affaires étrangères a diffusé, le 17 août, auprès de journalistes une lettre adressée par le chef de la diplomatie, Abdoulaye Diop, à la présidence en exercice chinoise du Conseil de sécurité de l’ONU.
Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement. Manar-00265850016608102212Abdoulaye Diop
Le ministre malien y accuse la France : non seulement de violations de sa souveraineté et d’actes d’espionnage, mais aussi d’un présumé soutien de Paris à des groupes terroristes takfiristes.
Le Mali accuse la France de fournir des armes, des munitions et des renseignements à des groupes terroristes et a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU, selon Jeune Afrique.
Le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, affirme détenir des preuves de ce qu’il avance. pic.twitter.com/V4wqT0xdai
— AJ+ français (@ajplusfrancais) August 17, 2022
[size]
«[Le Mali] se réserve le droit de faire usage de la légitime défense», conformément à la Charte des Nations unies, dans le cas où persisteraient les agissements français supposés ici dénoncés, affirme le ministre dans cette lettre datée du 15 août, qui marque le départ du Mali des derniers soldats français, après neuf ans de présence militaire sur place.
[/size]
GRAND MERCI à S.E. @AbdoulayeDiop8 d'avoir eu le COURAGE de toucher le vrai problème de l'#AFRIQUE du doigt et de l'avoir dénoncé.
La #FRANCE est la cause des malheurs de l'#AFRIQUE dépuis 500ans.
Que ALLAH BÉNISSE ABDOULAYE DIOP pic.twitter.com/2qUAC3MdW3
— Djoko Christian Officiel (@djoko_officiel) August 20, 2022
[size]
Bamako affirme avoir des preuves
Abdoulaye Diop dénonce dans ce texte des «violations répétitives et fréquentes» de l’espace aérien national par les forces françaises et les vols d’appareils français se livrant à «des activités considérées comme de l’espionnage» et des tentatives d’«intimidation».
[/size]
Le Mali accuse la France de livrer des armes & des renseignements à des groupes terroristes
Une bataille de la guerre diplomatique qui se jouera à New York.
Le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, a écrit le 16 août au Conseil de sécurité des Nations uniesMali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement. 1f1f2-1f1f1pic.twitter.com/fQJmm1Pgga

— Free Sénégal  (@Free_Sunugal) August 17, 2022
[size]
Les autorités maliennes disposent de «plusieurs éléments de preuve que ces violations flagrantes de l’espace aérien malien ont servi à la France pour collecter des renseignements au profit des groupes terroristes opérant dans le Sahel et pour leur larguer des armes et des munitions», peut-on encore lire dans la lettre.
En conséquence, le Mali invite le Conseil de sécurité à œuvrer pour que la France «cesse immédiatement ses actes d’agression» et demande à la présidence chinoise de communiquer ces éléments aux membres du Conseil de sécurité en vue d’une réunion d’urgence, écrit le ministre malien.
Cette lettre témoigne une fois de plus de la dégradation des relations franco-maliennes qui s’est accélérée depuis l’arrivée au pouvoir, en août 2020, des militaires.
«Etonnant» et «insultant», réagit le commandant de Barkhane
Le général Bruno Baratz, commandant de Barkhane (l’opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l’armée française), a trouvé «étonnant» que les Français soient accusés de soutenir les djihadistes.
C’est un peu insultant pour la mémoire de nos 59 camarades [français] qui sont tombés en se battant pour le Mali, et également pour la mémoire de tous les Maliens qui se sont battus à nos côtés.
«C’est un peu insultant pour la mémoire de nos 59 camarades [français] qui sont tombés en se battant pour le Mali, et également pour la mémoire de tous les Maliens qui se sont battus à nos côtés, mais aussi les personnels de la Minusma, des forces africaines de la Minusma qui sont tombés en luttant contre le terrorisme», a-t-il dit à Radio France Internationale au Niger, pays voisin du Mali qui a accepté le maintien d’une base aérienne française à Niamey.
Source : Avec RT
[/size]
Mali : Sale temps pour E. Macron et la France devant l’ONU, le Mali accuse la France d’avoir renseigné et armée des « groupes terroristes », preuves à l’appui alors que le gouvernement avait démenti catégoriquement. Wp-greyPropulsé par WordPress.com
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» La nouvelle du jour de RICARDO : Exclusif : "discours présidentiel fin janvier" : Bah ! On l's'avait déjà non ? Alors nous on fait quoi ??? On attend... que l'armée débarque ? Bah oui on est en temps de guerre kil a dit not président non ? Les aiguilles
» Recours devant le Conseil d’État pour 522 soignants suspendus pour avoir refusé la vaccination obligatoire
» Le 12 février, le gouvernement militaire américain soumettra à tous les gouvernements mondiaux la publication de toutes les preuves de complot des gouvernements Français, chinois et autres qui ont créé une fausse épidémie pour renverser le gouvernement am
» RV GCR 21 Avril 22 : Biden et Macron partent en même temps. Français élection est dimanche. Donc, le crash se produit cette semaine avant Français élections. Dimanche Biden est sorti avec Macron. 10 jours commencent alors.
» ALERTE : Besoin du peuple pour STOPPER l'HEMORAGIE COVID19 - Plainte pénale pour génocide des Français contre Macron et le gouvernement.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum