Le dollar américain: une nécrologie avancée
Page 1 sur 1
Le dollar américain: une nécrologie avancée
Le dollar américain: une nécrologie avancée
Par
TerraZetzz
Publicité
Source : Opération Divulgation | Par David Lifschultz, rédacteur collaborateur
Publié le 5 décembre 2022
LE DOLLAR AMÉRICAIN: UNE NÉCROLOGIE AVANCÉE
Compliments de l’organisation Lifschultz fondée en 1899
Une once d’or en dollars valait 18,93 $ en 1833, 18,96 $ en 1900, 20,68 $ en 1920, 34,69 $ en 1934, 40,62 $ en 1971, 154,00 $ en 1974, 444,74 $ en 2005, 1250,74 $ en 2016, aujourd’hui 1769,50 $. Voir la note de bas de page deux pour un graphique. La dépréciation du dollar par rapport à l’or est une démonstration que le dollar est en train de mourir. Cela ne vaudra finalement rien. Si l’inflation était mesurée avec précision, le dollar aurait perdu plus de 99% de sa valeur de 1920. Cette question est traitée en détail dans le rapport ci-dessous.
Comment cela s’est-il produit? Le système financier occidental a été fondé sur l’intérêt ou l’usure. S’il y a 244 000 tonnes d’or dans le monde et que le taux d’intérêt était de 5% par an sur le prêt dû dans un an pour le capital et les intérêts, alors à la fin de l’année, vous auriez un défaut car il n’y aurait pas les 5% d’or dans le monde pour l’intérêt plus le principal. C’est l’erreur qu’Aristote traite en disant que le système usure était contre nature car l’or ne pouvait pas procréer l’intérêt et bien sûr la Bible l’interdit pour la même raison (Deutéronome 23:19).
Gagner de l’argent avec de l’argent, selon Aristote, n’est « pas naturel » parce que l’argent, contrairement à un verger, ne peut pas produire de valeur supplémentaire.
Aristot. Polonais 1.1258b
[1258b] [1] L’usure n’est pas conforme à la nature, mais implique que les hommes prennent des choses les uns aux autres. Comme il en est ainsi, l’usure est raisonnablement haïe, parce que son gain provient de l’argent lui-même et non de celui pour lequel l’argent a été inventé. Car l’argent a été créé à des fins d’échange, mais l’intérêt augmente le montant de l’argent lui-même (et c’est l’origine réelle du mot grec: la progéniture ressemble à un parent, et l’intérêt est de l’argent né de l’argent); Par conséquent, cette forme d’entreprise consistant à obtenir des richesses est de toutes les formes les plus contraires à la nature.
Publicité
Ce que l’homme moderne a fait pour contourner ce fait scientifique que les intérêts ne pouvaient pas être remboursés avec le principal a été laissé la monnaie dépasser sa base d’or jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être convertible en or car il n’y avait plus assez de couverture d’or comme c’était quand Nixon a sorti les États-Unis du système d’or à un système fiduciaire en août 1971.
Une fois que la convertibilité met fin au dollar ou à toute autre devise, elle devient une monnaie fiduciaire.
Le papier-monnaie finit par retrouver sa valeur intrinsèque : [size=24]zéro. –Voltaire
L’usure ou l’intérêt fonctionne scientifiquement dans ce sens qu’à la fin, il y aura des défauts de paiement de la dette car l’or n’existera pas pour rembourser la dette avec intérêts comme démontré ci-dessus afin qu’elle se termine comme dans l’économie anglaise sous le roi Édouard le Pieux lorsque tous les biens en Angleterre qui ont garanti la dette se sont finalement retrouvés entre les mains des usuriers sur la base de défauts de paiement comme l’or. n’était pas disponible pour payer les intérêts dans un système relativement fermé, comme démontré dans les paragraphes précédents. Dans un sens, l’usure est devenue un mécanisme de contrôle comme elle l’est encore aujourd’hui. Quand Édouard le Pieux en fut témoin, il réalisa que soit l’usurier serait roi, soit il ne serait roi qu’en mettant fin à cette pratique maléfique par laquelle il confisquait tout l’or mal acquis des usuriers qui étaient violant la Bible et les expulsant d’Angleterre (18 juillet 1290). En d’autres termes, le roi Édouard le Pieux considérait l’usure comme un mécanisme de contrôle et les nouveaux dirigeants étaient les usuriers. Il était pieux croyant en Dieu et n’allait pas tolérer cela ou abandonner son règne en tant que vice-gérant du Ciel. La monarchie est sanctionnée par la Bible. C’était le sens essentiel du « Marchand de Venise » de Shakespeare où l’usurier, Shylock, renonçait à son usure pour la mort du signor Antonio qui menaçait son mécanisme de contrôle par le concept chrétien que l’usure est un péché. Cela interdirait le mécanisme de contrôle. Aujourd’hui, c’est l’usurier qui gouverne le monde comme l’explique Benjamin Disraeli dans son roman « Coningsby ». Benjamin Disraeli dans son roman « Coningsby » nous a expliqué ce mécanisme de contrôle et nous citons:
Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas dans les coulisses. (Coningsby)
Benjamin Disraeli
Cela donne une partie de l’histoire récente du mécanisme de contrôle où les personnages sont identifiés.
Publicité
La convertibilité de l’or du dollar a pris fin lorsque la couverture en or était insuffisante pour soutenir les dollars créés. Le dollar américain mourra comme toutes les monnaies fiduciaires finiront par le faire. Le système du dollar était systémiquement défectueux et condamné dès le premier jour de sa création, lorsque le dollar a incorporé l’usure ou le système de taux d’intérêt en tant qu’hybride d’un système de dollar or, car l’or ne peut pas créer sa propre liquidité pour payer les intérêts.
Passons maintenant au système du dollar ou au système de paiement SWIFT-CHIPS en tant que mécanisme du système de banque centrale. Ceci est libellé en monnaie fiduciaire appelée le dollar. Il n’y a rien derrière cela et c’est pourquoi les cryptos pensaient qu’ils pourraient faire la même chose si quelqu’un acceptait leur crypto-monnaie, même si elle était aussi sans valeur que le dollar, dont aucune n’a de valeur intrinsèque. L’effondrement des cryptos laisse présager la fin du dollar.
Le premier symptôme d’une destruction à venir du dollar par FTX a été lorsque les États-Unis et d’autres ont saisi les réserves d’or et de dollars de la Russie. Ce fut une erreur fatale en ce sens que si la Chine ou toute autre nation était sanctionnée par les États-Unis, elle pourrait également perdre ses réserves à cause d’une telle confiscation. Un précédent a été créé. Le système bancaire est basé sur la confiance même si la confiance n’est dans rien (monnaie fiduciaire) et cet abus de confiance est à l’origine du premier grand schisme dans le système financier international alors que les grandes puissances se déplacent vers un autre système. Voir la première note de bas de page. Dans un sens théologique, c’est ce qui est arrivé à l’Église catholique quand il y a eu un schisme protestant. Ce schisme a été parrainé et créé par les usuriers dans le cadre de leurs efforts pour acquérir une maîtrise complète de la civilisation occidentale. Ce fut une erreur fatale du Concile de Trente de ne pas suivre les recommandations de l’empereur romain germanique Charles Quint de permettre aux prêtres de se marier, ce qui était la principale question utilisée contre l’Église par les usuriers et cela aurait empêché le Schisme. Le mariage est commandé par la Bible :
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
Ce fut une erreur fatale de la part des États-Unis de confisquer les actifs russes dans le système international des banques centrales (SWIFT: CHIPS) car les États-Unis encourent chaque année un déficit du compte courant de 821,4 milliards de dollars sur leur compte extérieur, et si la moitié des participants quittent le système dollar, les États-Unis ne seront pas en mesure de maintenir ce pouvoir d’achat car ils peuvent ne pas accepter de dollars. Les États-Unis ne seront pas en mesure de payer leurs importations en dollars fiduciaires qui n’ont aucune valeur intrinsèque. Il y a de bons aspects à ce sujet en ce sens que les nations, en tant qu’individus, devraient vivre selon leurs moyens. Maintenant, ce n’est pas si mal théoriquement, mais l’ajustement pour les États-Unis peut être catastrophique car ils pourraient ne pas être en mesure de payer la moitié de leurs importations car la moitié du monde sera hors du système dollar.
Maintenant, mon bon ami Sergei Glaziev de Russie est en train de créer le nouveau système monétaire en dehors du système dollar en utilisant un panier de monnaies fiduciaires et peut-être de l’or pour créer un système financier international alternatif pour concurrencer le dollar. Je lui ai conseillé que s’il voulait mettre fin à la suzeraineté du dollar, il lui suffisait de créer un rouble or ou un système Klondike convertible en or et cela, contrairement aux cryptos, effacerait le système du dollar car la bonne monnaie chasse historiquement la mauvaise monnaie. Bien sûr, il pourrait s’associer à la Chine, au Brésil, à l’Inde en créant une nouvelle monnaie appelée le Klondike basée sur un support d’or complet pour les nouveaux médias d’échange internationaux. C’est le seul qui pourrait fonctionner, mais l’usure ne peut être conclue. Les staliniens de Russie m’ont dit que Staline socialisait l’usure, la neutralisant ainsi comme un mécanisme de contrôle séparé du gouvernement.
En l’absence de lois sur le cours légal effectivement appliquées, la loi de Gresham a tendance à fonctionner à l’envers; La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie de la circulation parce que les gens peuvent refuser d’accepter l’argent moins précieux comme moyen de paiement dans les transactions.
Voici l’erreur fatale.
Elvira Nabiullina a déclaré que des plans étaient en cours pour lancer des poursuites après que les gouvernements, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et l’UE , aient gelé les réserves de devises étrangères de la banque centrale russe détenues dans leurs juridictions.
« Ce gel de l’or et des réserves de change était sans précédent, nous allons donc travailler sur des réclamations légales, et nous nous préparons à les présenter », a déclaré Nabiullina , cité par l’agence de presse Tass soutenue par le Kremlin.
Publicité
P. S. Alfred Marshall à Cambridge a essayé de résoudre l’erreur de l’étalon-or selon laquelle il était irréalisable selon Aristote et n’a pas réussi à le faire. Il était le mentor de John Maynard Keynes quand il était à Cambridge. On pourrait dire que Keynes était le père de l’inflation et de la monnaie fiduciaire qui était aussi contraire à la nature que le style de vie de son homosexuel.
Vient ensuite un rapport des années 1930 par Arnold Deutsch qui était l’espion résident du NKVD de Staline à Londres dans sa communication au centre lue par Staline sur leur espion britannique Anthony Burgess qui démontre l’effondrement moral du leadership de la Grande-Bretagne qui a précédé leur effondrement en tant que puissance mondiale car ils sont directement liés. Il commente également la perversion de John Maynard Keynes.
De nombreuses caractéristiques de son caractère peuvent s’expliquer par le fait qu’il est homosexuel. Il en est devenu un à Eton, où il a grandi dans une atmosphère de cynisme, d’opulence, d’hypocrisie et de superficialité. Comme il est très intelligent et bien éduqué, le Parti (communiste) était pour lui un sauveur. Cela lui a surtout donné l’occasion de satisfaire ses besoins intellectuels. Par conséquent, Il a commencé à travailler dans le parti avec beaucoup d’enthousiasme. Une partie de sa vie privée est menée dans un cercle d’amis homosexuels qu’il a recrutés parmi une grande variété de personnes, allant du célèbre économiste libéral Keynes aux ordures de la société jusqu’aux prostitués masculins. Sa dégradation personnelle, son ivresse, son mode de vie irrégulier et le sentiment d’être en dehors de la société étaient liés à ce genre de vie. Mais d’un autre côté, son horreur de la morale bourgeoise venait de là. Ce genre de vie ne le satisfaisait pas. Son homosexualité, il la décrit comme n’étant pas innée parce qu’il peut aussi vivre avec des femmes. Il l’a appris à Eton parce que tout le monde est engagé dans l’homosexualité là-bas, alors il s’y est simplement joint. Les élèves y vivaient à plusieurs dans une pièce et les maîtres de classe utilisent leur position supérieure pour séduire les jeunes les garçons.
Note de bas de page un :
Les pays du Sud donnent naissance à un nouveau système de paiement qui change la donne
Note de bas de page deux :
Cliquez pour accéder à historic_gold_prices_1833_pres.pdf
Note de bas de page trois :
LE DOLLAR AMÉRICAIN: UNE NÉCROLOGIE AVANCÉE PAR FRANZ PICK
UNE CRITIQUE DE LIVRE
Compliments de l’organisation Lifschultz fondée en 1899
Publicité
La mutinerie navale d’Invergordon du 15/09/1931 au 16-09-1931 provoqua une panique à la Bourse de Londres et une ruée sur la livre, mettant les problèmes économiques de la Grande-Bretagne à son paroxysme et la forçant à quitter l’étalon-or le 21 septembre 1931. Depuis 1588, la Grande-Bretagne régnait sur les mers et ce fut le début de la fin de la puissance britannique.
La livre sterling était la principale monnaie internationale et monnaie de réserve à l’époque. Sa dévaluation du 21-9-1931 a été un choc qui a conduit directement à de nombreuses échos dévaluations dans le monde entier. À la fin de 1931, 23 pays avaient quitté l’étalon-or.
Les actions du président Richard Nixon en 1971 pour mettre fin à la convertibilité du dollar en or et mettre en œuvre des contrôles des salaires et des prix visaient à résoudre le dilemme international d’une ruée imminente vers l’or et le problème intérieur de l’inflation. La nouvelle politique économique a marqué le début de la fin du système monétaire international de Bretton Woods et a temporairement stoppé l’inflation.
L’embargo pétrolier de l’OPEP était une décision de cesser d’exporter du pétrole vers les États-Unis. Le 19 octobre 1973, les 12 membres de l’OPEP ont accepté l’embargo . Au cours des six mois suivants, les prix du pétrole ont quadruplé. Les prix sont restés à des niveaux plus élevés même après la fin de l’embargo en mars 1974.
Cliquez ici pour télécharger le livre dans son intégralité
Il y a un lien direct avec les Britanniques et les Américains qui s’éloignent de l’étalon-or comme indiqué ci-dessus et le déclin de leur puissance militaire et économique de la Grande-Bretagne et des États-Unis, comme je l’ai écrit dans l’article ci-dessous intitulé « Goethe, Faust et l’euro ».
Le Dr Franz Pick, l’auteur de ce livre, « The US Dollar: An Advanced Obituary », a commencé son ascension fulgurante en vendant la livre sterling à découvert le jour de la grève navale d’Invergordon qui lui a fait fortune.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fait partie du système OSS en tant que payeur de la Français Résistance. Lorsque l’un de leurs principaux agents de l’OSS a été arrêté à Rome dans un état d’ivresse, Franz a été chargé d’aller en Italie pour soudoyer avec de l’or le geôlier afin de le libérer. Il l’a conduit en France où l’agent a dit qu’il devait obéir à l’appel de la nature et s’est promené dans le buissons, et n’est jamais retourné à son travail OSS. Les Italiens ne savaient pas à quel point ils avaient un agent intelligent important dans leur prison.
Comme la distribution d’héroïne était la plus grande entreprise du monde, Franz donnait la citation à Harlem de la dose quotidienne. La mafia était venue le voir pour obtenir des « conseils financiers » lui offrant une énorme somme d’argent, mais il a plutôt échangé le conseil contre la citation quotidienne d’héroïne à Harlem. Pendant la guerre du Vietnam, il citait les taux de prostitution pour l’armée américaine à Saigon pour quoi Le sénateur Fulbright a appelé la prostituée de l’armée américaine. Les mères d’Amérique étaient très, très contrariées par la façon dont Fulbright parlait de leurs précieuses, mais elles auraient dû demander ce que leurs maris faisaient pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque l’armée a distribué des dizaines de millions de préservatifs pour ce qu’Eisenhower a appelé son livre « Croisade » en Europe. Son rapport mensuel sur les devises a été acheté par à peu près toutes les banques centrales du monde et même par notre bureau du GAO l’a utilisé dans ses études car les informations sur les devises bloquées n’étaient pas disponibles dans les livres standard ou les articles de référence.
Cette étude valable peut être résumée dans cette citation de deux phrases du Dr Pick :
Publicité
« Chaque année, j’envoie une copie du graphique de l’inflation au président Valery d’Estaing qui me Français l’a demandé. Quand il l’a vu pour la première fois, il y a environ cinq ans, il a dit : « Mais mon cher ami, depuis 1965, il n’y a eu aucun progrès aux États-Unis. » En d’autres termes, si nous retirons l’inflation réelle des chiffres du PIB, il n’y a pas eu de croissance aux États-Unis, car la moitié de nos industries ont été détruites, remplacées par une croissance par des chiffres d’inflation imaginaires. Ce tour de passe-passe est discuté dans le livre, mais ce qui se passe dans l’indice IPC, c’est que si le prix d’un produit augmente trop vite, ils l’échangent contre un substitut moins cher. biaisant ainsi l’indice à la baisse.
J’ai rencontré Franz dans les années 1970 en le voyant souvent cité en première page du Wall Street Journal. Je lui ai écrit qu’il était un bouffon et qu’il ne savait pas de quoi il parlait. Il m’a invité à son appartement pour une réunion au cours de laquelle il a dit qu’une partie de ma critique qui disait que le système de l’or usure ne fonctionne pas basé sur le fait que l’or était stérile était vrai et compris par presque personne. (Ceci est expliqué en détail dans l’étude « Goethe, Faust et l’euro » ci-dessous.) En bref, s’il y a 200 000 tonnes d’or dans le monde et qu’il est prêté à 10% pour être payé à la fin de l’année en principal et intérêts, l’intérêt ne peut pas être payé car il n’existe pas en or. C’est pourquoi Aristote a décrit le système de l’usure comme contre nature et impraticable sur tout l’or est prêté et à la fin le prêteur contrôlera tout.
En 1979, il m’a demandé d’écrire pour le nouveau président de la Réserve fédérale Paul Volcker son fameux plan anti-inflationniste, ce que j’ai fait, et nous l’avons envoyé à Volcker sur ordre de Franz de le mettre en œuvre, ce qu’il a fait le 6 octobre 1979 lors d’une conférence de presse le samedi soir, exactement parallèle à ce que j’ai écrit point par point dans la conférence de presse. Plus tard, je lui ai dit quand assouplir les taux à un trois discussion d’une heure sur la navette Delta entre New York et Washington qui a été retardée. Franz était le numéro un de l’État profond des États-Unis et les trois branches du gouvernement étaient sous ses ordres.
L’annonce par Volcker de mesures anti-inflationnistes
Ted Truman (1) avait l’habitude de me dire que Paul lui demandait de lui répondre sur ma correspondance dans les 24 heures. Pendant le krach de 1987, Ted a été l’homme de confiance interne pour inverser la manipulation du règlement en espèces de 1987, tandis que le numéro un de l’État profond a donné l’ordre aux géants de Wall Street d’inverser leurs positions de règlement en espèces mettant fin au krach.
Aucun n’a désobéi aux ordres. Le Dr Pick n’était pas vivant pour le voir, mais il aurait été heureux que nous ayons empêché un 1929 comme nous l’avons fait en 2008. Truman était à peu près le seul à comprendre quoi que ce soit car Greenspan était totalement incompétent. Voir l’étude ci-dessous sur l’utilisation alors dans la manipulation de la théorie du contrôle stochastique. En 2008, nous avons fait de même, mais avec des révisions que l’on peut trouver dans le Analyse de Goethe ci-dessous.
Voir sous le sous-titre Stochastic Control Theory dans le lien suivant pour une description de cette manipulation.
Le détroit d’Ormuz comme déclencheur de la dépression mondiale
(1) De 1977 à 1998, Edwin M. Truman a dirigé la Division des finances internationales de la Réserve fédérale
David Lifschultz
L’ORGANISATION LIFSCHULTZ
DAVID@LIFSCHULTZORGANIZATION.COM
Publicité
______________________________________________________
Affichage des invités
Si vous souhaitez écrire et/ou publier un article sur Operation Disclosure, il vous suffit d’envoyer votre candidature à UniversalOm432Hz@gmail.com en appliquant les règles suivantes.
L’objet de votre e-mail doit être: « Entry Post | (Titre de votre message) | Divulgation des opérations »
– Doit être en format texte
– Grammaire correcte
– Pas de langage grossier
– Votre signature/nom/nom d’utilisateur en haut
______________________________________________________
Bulletin
Si vous souhaitez recevoir le bulletin quotidien Operation Disclosure, vous pouvez vous abonner via le bouton « S’abonner » PayPal situé sur le site.
______________________________________________________
Notre mission chez Operation Disclosure est de vous mettre au courant des dernières conspirations et de fournir des informations brutes non vérifiées provenant de diverses sources. Nous nous concentrons également sur la divulgation des contacts extraterrestres et des origines anciennes perdues de l’humanité.
Avertissement: Tous les articles, vidéos et images publiés sur Operation Disclosure ont été soumis par des lecteurs et / ou triés sur le volet par le site lui-même à des fins d’information et / ou de divertissement. Toutes les déclarations, revendications, points de vue et opinions qui apparaissent sur ce site sont toujours présentés comme non vérifiés et doivent être discernés par le lecteur. Nous n’approuvons aucune opinion exprimée sur ce site Web et nous ne soutenons, ne représentons ni ne garantissons l’exhaustivité, la véracité, l’exactitude ou la fiabilité de tout contenu publié sur ce site Web.
Copyright 2022 Opération Divulgation
source https://operationdisclosureofficial.com/2022/12/05/the-us-dollar-an-advanced-obituary/[/size]
Par
TerraZetzz
Publicité
Source : Opération Divulgation | Par David Lifschultz, rédacteur collaborateur
Publié le 5 décembre 2022
LE DOLLAR AMÉRICAIN: UNE NÉCROLOGIE AVANCÉE
Compliments de l’organisation Lifschultz fondée en 1899
Une once d’or en dollars valait 18,93 $ en 1833, 18,96 $ en 1900, 20,68 $ en 1920, 34,69 $ en 1934, 40,62 $ en 1971, 154,00 $ en 1974, 444,74 $ en 2005, 1250,74 $ en 2016, aujourd’hui 1769,50 $. Voir la note de bas de page deux pour un graphique. La dépréciation du dollar par rapport à l’or est une démonstration que le dollar est en train de mourir. Cela ne vaudra finalement rien. Si l’inflation était mesurée avec précision, le dollar aurait perdu plus de 99% de sa valeur de 1920. Cette question est traitée en détail dans le rapport ci-dessous.
Comment cela s’est-il produit? Le système financier occidental a été fondé sur l’intérêt ou l’usure. S’il y a 244 000 tonnes d’or dans le monde et que le taux d’intérêt était de 5% par an sur le prêt dû dans un an pour le capital et les intérêts, alors à la fin de l’année, vous auriez un défaut car il n’y aurait pas les 5% d’or dans le monde pour l’intérêt plus le principal. C’est l’erreur qu’Aristote traite en disant que le système usure était contre nature car l’or ne pouvait pas procréer l’intérêt et bien sûr la Bible l’interdit pour la même raison (Deutéronome 23:19).
Gagner de l’argent avec de l’argent, selon Aristote, n’est « pas naturel » parce que l’argent, contrairement à un verger, ne peut pas produire de valeur supplémentaire.
Aristot. Polonais 1.1258b
[1258b] [1] L’usure n’est pas conforme à la nature, mais implique que les hommes prennent des choses les uns aux autres. Comme il en est ainsi, l’usure est raisonnablement haïe, parce que son gain provient de l’argent lui-même et non de celui pour lequel l’argent a été inventé. Car l’argent a été créé à des fins d’échange, mais l’intérêt augmente le montant de l’argent lui-même (et c’est l’origine réelle du mot grec: la progéniture ressemble à un parent, et l’intérêt est de l’argent né de l’argent); Par conséquent, cette forme d’entreprise consistant à obtenir des richesses est de toutes les formes les plus contraires à la nature.
Publicité
Ce que l’homme moderne a fait pour contourner ce fait scientifique que les intérêts ne pouvaient pas être remboursés avec le principal a été laissé la monnaie dépasser sa base d’or jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être convertible en or car il n’y avait plus assez de couverture d’or comme c’était quand Nixon a sorti les États-Unis du système d’or à un système fiduciaire en août 1971.
Une fois que la convertibilité met fin au dollar ou à toute autre devise, elle devient une monnaie fiduciaire.
Le papier-monnaie finit par retrouver sa valeur intrinsèque : [size=24]zéro. –Voltaire
L’usure ou l’intérêt fonctionne scientifiquement dans ce sens qu’à la fin, il y aura des défauts de paiement de la dette car l’or n’existera pas pour rembourser la dette avec intérêts comme démontré ci-dessus afin qu’elle se termine comme dans l’économie anglaise sous le roi Édouard le Pieux lorsque tous les biens en Angleterre qui ont garanti la dette se sont finalement retrouvés entre les mains des usuriers sur la base de défauts de paiement comme l’or. n’était pas disponible pour payer les intérêts dans un système relativement fermé, comme démontré dans les paragraphes précédents. Dans un sens, l’usure est devenue un mécanisme de contrôle comme elle l’est encore aujourd’hui. Quand Édouard le Pieux en fut témoin, il réalisa que soit l’usurier serait roi, soit il ne serait roi qu’en mettant fin à cette pratique maléfique par laquelle il confisquait tout l’or mal acquis des usuriers qui étaient violant la Bible et les expulsant d’Angleterre (18 juillet 1290). En d’autres termes, le roi Édouard le Pieux considérait l’usure comme un mécanisme de contrôle et les nouveaux dirigeants étaient les usuriers. Il était pieux croyant en Dieu et n’allait pas tolérer cela ou abandonner son règne en tant que vice-gérant du Ciel. La monarchie est sanctionnée par la Bible. C’était le sens essentiel du « Marchand de Venise » de Shakespeare où l’usurier, Shylock, renonçait à son usure pour la mort du signor Antonio qui menaçait son mécanisme de contrôle par le concept chrétien que l’usure est un péché. Cela interdirait le mécanisme de contrôle. Aujourd’hui, c’est l’usurier qui gouverne le monde comme l’explique Benjamin Disraeli dans son roman « Coningsby ». Benjamin Disraeli dans son roman « Coningsby » nous a expliqué ce mécanisme de contrôle et nous citons:
Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas dans les coulisses. (Coningsby)
Benjamin Disraeli
Cela donne une partie de l’histoire récente du mécanisme de contrôle où les personnages sont identifiés.
Publicité
La convertibilité de l’or du dollar a pris fin lorsque la couverture en or était insuffisante pour soutenir les dollars créés. Le dollar américain mourra comme toutes les monnaies fiduciaires finiront par le faire. Le système du dollar était systémiquement défectueux et condamné dès le premier jour de sa création, lorsque le dollar a incorporé l’usure ou le système de taux d’intérêt en tant qu’hybride d’un système de dollar or, car l’or ne peut pas créer sa propre liquidité pour payer les intérêts.
Passons maintenant au système du dollar ou au système de paiement SWIFT-CHIPS en tant que mécanisme du système de banque centrale. Ceci est libellé en monnaie fiduciaire appelée le dollar. Il n’y a rien derrière cela et c’est pourquoi les cryptos pensaient qu’ils pourraient faire la même chose si quelqu’un acceptait leur crypto-monnaie, même si elle était aussi sans valeur que le dollar, dont aucune n’a de valeur intrinsèque. L’effondrement des cryptos laisse présager la fin du dollar.
Le premier symptôme d’une destruction à venir du dollar par FTX a été lorsque les États-Unis et d’autres ont saisi les réserves d’or et de dollars de la Russie. Ce fut une erreur fatale en ce sens que si la Chine ou toute autre nation était sanctionnée par les États-Unis, elle pourrait également perdre ses réserves à cause d’une telle confiscation. Un précédent a été créé. Le système bancaire est basé sur la confiance même si la confiance n’est dans rien (monnaie fiduciaire) et cet abus de confiance est à l’origine du premier grand schisme dans le système financier international alors que les grandes puissances se déplacent vers un autre système. Voir la première note de bas de page. Dans un sens théologique, c’est ce qui est arrivé à l’Église catholique quand il y a eu un schisme protestant. Ce schisme a été parrainé et créé par les usuriers dans le cadre de leurs efforts pour acquérir une maîtrise complète de la civilisation occidentale. Ce fut une erreur fatale du Concile de Trente de ne pas suivre les recommandations de l’empereur romain germanique Charles Quint de permettre aux prêtres de se marier, ce qui était la principale question utilisée contre l’Église par les usuriers et cela aurait empêché le Schisme. Le mariage est commandé par la Bible :
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
Ce fut une erreur fatale de la part des États-Unis de confisquer les actifs russes dans le système international des banques centrales (SWIFT: CHIPS) car les États-Unis encourent chaque année un déficit du compte courant de 821,4 milliards de dollars sur leur compte extérieur, et si la moitié des participants quittent le système dollar, les États-Unis ne seront pas en mesure de maintenir ce pouvoir d’achat car ils peuvent ne pas accepter de dollars. Les États-Unis ne seront pas en mesure de payer leurs importations en dollars fiduciaires qui n’ont aucune valeur intrinsèque. Il y a de bons aspects à ce sujet en ce sens que les nations, en tant qu’individus, devraient vivre selon leurs moyens. Maintenant, ce n’est pas si mal théoriquement, mais l’ajustement pour les États-Unis peut être catastrophique car ils pourraient ne pas être en mesure de payer la moitié de leurs importations car la moitié du monde sera hors du système dollar.
Maintenant, mon bon ami Sergei Glaziev de Russie est en train de créer le nouveau système monétaire en dehors du système dollar en utilisant un panier de monnaies fiduciaires et peut-être de l’or pour créer un système financier international alternatif pour concurrencer le dollar. Je lui ai conseillé que s’il voulait mettre fin à la suzeraineté du dollar, il lui suffisait de créer un rouble or ou un système Klondike convertible en or et cela, contrairement aux cryptos, effacerait le système du dollar car la bonne monnaie chasse historiquement la mauvaise monnaie. Bien sûr, il pourrait s’associer à la Chine, au Brésil, à l’Inde en créant une nouvelle monnaie appelée le Klondike basée sur un support d’or complet pour les nouveaux médias d’échange internationaux. C’est le seul qui pourrait fonctionner, mais l’usure ne peut être conclue. Les staliniens de Russie m’ont dit que Staline socialisait l’usure, la neutralisant ainsi comme un mécanisme de contrôle séparé du gouvernement.
En l’absence de lois sur le cours légal effectivement appliquées, la loi de Gresham a tendance à fonctionner à l’envers; La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie de la circulation parce que les gens peuvent refuser d’accepter l’argent moins précieux comme moyen de paiement dans les transactions.
Voici l’erreur fatale.
Elvira Nabiullina a déclaré que des plans étaient en cours pour lancer des poursuites après que les gouvernements, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et l’UE , aient gelé les réserves de devises étrangères de la banque centrale russe détenues dans leurs juridictions.
« Ce gel de l’or et des réserves de change était sans précédent, nous allons donc travailler sur des réclamations légales, et nous nous préparons à les présenter », a déclaré Nabiullina , cité par l’agence de presse Tass soutenue par le Kremlin.
Publicité
P. S. Alfred Marshall à Cambridge a essayé de résoudre l’erreur de l’étalon-or selon laquelle il était irréalisable selon Aristote et n’a pas réussi à le faire. Il était le mentor de John Maynard Keynes quand il était à Cambridge. On pourrait dire que Keynes était le père de l’inflation et de la monnaie fiduciaire qui était aussi contraire à la nature que le style de vie de son homosexuel.
Vient ensuite un rapport des années 1930 par Arnold Deutsch qui était l’espion résident du NKVD de Staline à Londres dans sa communication au centre lue par Staline sur leur espion britannique Anthony Burgess qui démontre l’effondrement moral du leadership de la Grande-Bretagne qui a précédé leur effondrement en tant que puissance mondiale car ils sont directement liés. Il commente également la perversion de John Maynard Keynes.
De nombreuses caractéristiques de son caractère peuvent s’expliquer par le fait qu’il est homosexuel. Il en est devenu un à Eton, où il a grandi dans une atmosphère de cynisme, d’opulence, d’hypocrisie et de superficialité. Comme il est très intelligent et bien éduqué, le Parti (communiste) était pour lui un sauveur. Cela lui a surtout donné l’occasion de satisfaire ses besoins intellectuels. Par conséquent, Il a commencé à travailler dans le parti avec beaucoup d’enthousiasme. Une partie de sa vie privée est menée dans un cercle d’amis homosexuels qu’il a recrutés parmi une grande variété de personnes, allant du célèbre économiste libéral Keynes aux ordures de la société jusqu’aux prostitués masculins. Sa dégradation personnelle, son ivresse, son mode de vie irrégulier et le sentiment d’être en dehors de la société étaient liés à ce genre de vie. Mais d’un autre côté, son horreur de la morale bourgeoise venait de là. Ce genre de vie ne le satisfaisait pas. Son homosexualité, il la décrit comme n’étant pas innée parce qu’il peut aussi vivre avec des femmes. Il l’a appris à Eton parce que tout le monde est engagé dans l’homosexualité là-bas, alors il s’y est simplement joint. Les élèves y vivaient à plusieurs dans une pièce et les maîtres de classe utilisent leur position supérieure pour séduire les jeunes les garçons.
Note de bas de page un :
Les pays du Sud donnent naissance à un nouveau système de paiement qui change la donne
Note de bas de page deux :
Cliquez pour accéder à historic_gold_prices_1833_pres.pdf
Note de bas de page trois :
LE DOLLAR AMÉRICAIN: UNE NÉCROLOGIE AVANCÉE PAR FRANZ PICK
UNE CRITIQUE DE LIVRE
Compliments de l’organisation Lifschultz fondée en 1899
Publicité
La mutinerie navale d’Invergordon du 15/09/1931 au 16-09-1931 provoqua une panique à la Bourse de Londres et une ruée sur la livre, mettant les problèmes économiques de la Grande-Bretagne à son paroxysme et la forçant à quitter l’étalon-or le 21 septembre 1931. Depuis 1588, la Grande-Bretagne régnait sur les mers et ce fut le début de la fin de la puissance britannique.
La livre sterling était la principale monnaie internationale et monnaie de réserve à l’époque. Sa dévaluation du 21-9-1931 a été un choc qui a conduit directement à de nombreuses échos dévaluations dans le monde entier. À la fin de 1931, 23 pays avaient quitté l’étalon-or.
Les actions du président Richard Nixon en 1971 pour mettre fin à la convertibilité du dollar en or et mettre en œuvre des contrôles des salaires et des prix visaient à résoudre le dilemme international d’une ruée imminente vers l’or et le problème intérieur de l’inflation. La nouvelle politique économique a marqué le début de la fin du système monétaire international de Bretton Woods et a temporairement stoppé l’inflation.
L’embargo pétrolier de l’OPEP était une décision de cesser d’exporter du pétrole vers les États-Unis. Le 19 octobre 1973, les 12 membres de l’OPEP ont accepté l’embargo . Au cours des six mois suivants, les prix du pétrole ont quadruplé. Les prix sont restés à des niveaux plus élevés même après la fin de l’embargo en mars 1974.
Cliquez ici pour télécharger le livre dans son intégralité
Il y a un lien direct avec les Britanniques et les Américains qui s’éloignent de l’étalon-or comme indiqué ci-dessus et le déclin de leur puissance militaire et économique de la Grande-Bretagne et des États-Unis, comme je l’ai écrit dans l’article ci-dessous intitulé « Goethe, Faust et l’euro ».
Le Dr Franz Pick, l’auteur de ce livre, « The US Dollar: An Advanced Obituary », a commencé son ascension fulgurante en vendant la livre sterling à découvert le jour de la grève navale d’Invergordon qui lui a fait fortune.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fait partie du système OSS en tant que payeur de la Français Résistance. Lorsque l’un de leurs principaux agents de l’OSS a été arrêté à Rome dans un état d’ivresse, Franz a été chargé d’aller en Italie pour soudoyer avec de l’or le geôlier afin de le libérer. Il l’a conduit en France où l’agent a dit qu’il devait obéir à l’appel de la nature et s’est promené dans le buissons, et n’est jamais retourné à son travail OSS. Les Italiens ne savaient pas à quel point ils avaient un agent intelligent important dans leur prison.
Comme la distribution d’héroïne était la plus grande entreprise du monde, Franz donnait la citation à Harlem de la dose quotidienne. La mafia était venue le voir pour obtenir des « conseils financiers » lui offrant une énorme somme d’argent, mais il a plutôt échangé le conseil contre la citation quotidienne d’héroïne à Harlem. Pendant la guerre du Vietnam, il citait les taux de prostitution pour l’armée américaine à Saigon pour quoi Le sénateur Fulbright a appelé la prostituée de l’armée américaine. Les mères d’Amérique étaient très, très contrariées par la façon dont Fulbright parlait de leurs précieuses, mais elles auraient dû demander ce que leurs maris faisaient pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque l’armée a distribué des dizaines de millions de préservatifs pour ce qu’Eisenhower a appelé son livre « Croisade » en Europe. Son rapport mensuel sur les devises a été acheté par à peu près toutes les banques centrales du monde et même par notre bureau du GAO l’a utilisé dans ses études car les informations sur les devises bloquées n’étaient pas disponibles dans les livres standard ou les articles de référence.
Cette étude valable peut être résumée dans cette citation de deux phrases du Dr Pick :
Publicité
« Chaque année, j’envoie une copie du graphique de l’inflation au président Valery d’Estaing qui me Français l’a demandé. Quand il l’a vu pour la première fois, il y a environ cinq ans, il a dit : « Mais mon cher ami, depuis 1965, il n’y a eu aucun progrès aux États-Unis. » En d’autres termes, si nous retirons l’inflation réelle des chiffres du PIB, il n’y a pas eu de croissance aux États-Unis, car la moitié de nos industries ont été détruites, remplacées par une croissance par des chiffres d’inflation imaginaires. Ce tour de passe-passe est discuté dans le livre, mais ce qui se passe dans l’indice IPC, c’est que si le prix d’un produit augmente trop vite, ils l’échangent contre un substitut moins cher. biaisant ainsi l’indice à la baisse.
J’ai rencontré Franz dans les années 1970 en le voyant souvent cité en première page du Wall Street Journal. Je lui ai écrit qu’il était un bouffon et qu’il ne savait pas de quoi il parlait. Il m’a invité à son appartement pour une réunion au cours de laquelle il a dit qu’une partie de ma critique qui disait que le système de l’or usure ne fonctionne pas basé sur le fait que l’or était stérile était vrai et compris par presque personne. (Ceci est expliqué en détail dans l’étude « Goethe, Faust et l’euro » ci-dessous.) En bref, s’il y a 200 000 tonnes d’or dans le monde et qu’il est prêté à 10% pour être payé à la fin de l’année en principal et intérêts, l’intérêt ne peut pas être payé car il n’existe pas en or. C’est pourquoi Aristote a décrit le système de l’usure comme contre nature et impraticable sur tout l’or est prêté et à la fin le prêteur contrôlera tout.
En 1979, il m’a demandé d’écrire pour le nouveau président de la Réserve fédérale Paul Volcker son fameux plan anti-inflationniste, ce que j’ai fait, et nous l’avons envoyé à Volcker sur ordre de Franz de le mettre en œuvre, ce qu’il a fait le 6 octobre 1979 lors d’une conférence de presse le samedi soir, exactement parallèle à ce que j’ai écrit point par point dans la conférence de presse. Plus tard, je lui ai dit quand assouplir les taux à un trois discussion d’une heure sur la navette Delta entre New York et Washington qui a été retardée. Franz était le numéro un de l’État profond des États-Unis et les trois branches du gouvernement étaient sous ses ordres.
L’annonce par Volcker de mesures anti-inflationnistes
Ted Truman (1) avait l’habitude de me dire que Paul lui demandait de lui répondre sur ma correspondance dans les 24 heures. Pendant le krach de 1987, Ted a été l’homme de confiance interne pour inverser la manipulation du règlement en espèces de 1987, tandis que le numéro un de l’État profond a donné l’ordre aux géants de Wall Street d’inverser leurs positions de règlement en espèces mettant fin au krach.
Aucun n’a désobéi aux ordres. Le Dr Pick n’était pas vivant pour le voir, mais il aurait été heureux que nous ayons empêché un 1929 comme nous l’avons fait en 2008. Truman était à peu près le seul à comprendre quoi que ce soit car Greenspan était totalement incompétent. Voir l’étude ci-dessous sur l’utilisation alors dans la manipulation de la théorie du contrôle stochastique. En 2008, nous avons fait de même, mais avec des révisions que l’on peut trouver dans le Analyse de Goethe ci-dessous.
Voir sous le sous-titre Stochastic Control Theory dans le lien suivant pour une description de cette manipulation.
Le détroit d’Ormuz comme déclencheur de la dépression mondiale
(1) De 1977 à 1998, Edwin M. Truman a dirigé la Division des finances internationales de la Réserve fédérale
David Lifschultz
L’ORGANISATION LIFSCHULTZ
DAVID@LIFSCHULTZORGANIZATION.COM
Publicité
______________________________________________________
Affichage des invités
Si vous souhaitez écrire et/ou publier un article sur Operation Disclosure, il vous suffit d’envoyer votre candidature à UniversalOm432Hz@gmail.com en appliquant les règles suivantes.
L’objet de votre e-mail doit être: « Entry Post | (Titre de votre message) | Divulgation des opérations »
– Doit être en format texte
– Grammaire correcte
– Pas de langage grossier
– Votre signature/nom/nom d’utilisateur en haut
______________________________________________________
Bulletin
Si vous souhaitez recevoir le bulletin quotidien Operation Disclosure, vous pouvez vous abonner via le bouton « S’abonner » PayPal situé sur le site.
______________________________________________________
Notre mission chez Operation Disclosure est de vous mettre au courant des dernières conspirations et de fournir des informations brutes non vérifiées provenant de diverses sources. Nous nous concentrons également sur la divulgation des contacts extraterrestres et des origines anciennes perdues de l’humanité.
Avertissement: Tous les articles, vidéos et images publiés sur Operation Disclosure ont été soumis par des lecteurs et / ou triés sur le volet par le site lui-même à des fins d’information et / ou de divertissement. Toutes les déclarations, revendications, points de vue et opinions qui apparaissent sur ce site sont toujours présentés comme non vérifiés et doivent être discernés par le lecteur. Nous n’approuvons aucune opinion exprimée sur ce site Web et nous ne soutenons, ne représentons ni ne garantissons l’exhaustivité, la véracité, l’exactitude ou la fiabilité de tout contenu publié sur ce site Web.
Copyright 2022 Opération Divulgation
source https://operationdisclosureofficial.com/2022/12/05/the-us-dollar-an-advanced-obituary/[/size]
Sujets similaires
» Zimbabwe : C’est au tour de l’Afrique de donner un coup au Dollar, peut-être même le coup de grâce.LE ZIMBABWE ABANDONNE LE DOLLAR AMÉRICAIN ET PASSE À L'OR ; PLUS DE NATIONS AFRICAINES SUIVRONT LE MOUVEMENT.
» LE NOUVEAU DOLLAR AMÉRICAIN
» RV GCR 18 janvier - Nous construisons le Royaume de Dieu - NESARA / GESARA - passage du dollar américain fiduciaire à l’USN adossé à l’or des actifs.
» RV GCR 7 Juillet La tempête est arrivée ! Dernière étape du plan de Q! Actes d’accusation, arrestations, militaires, tribunaux Fed ne peut plus imprimer le dollar américain Fiat! Effondrement économique imminent. Prenez de la ZEOLITE pour éliminer au plu!
» La solution est de retirer les criminels du gouvernement. Il n’y a que deux groupes capables de cela : Militaire américain Peuple américain UNIS! (Rallye Trump)
» LE NOUVEAU DOLLAR AMÉRICAIN
» RV GCR 18 janvier - Nous construisons le Royaume de Dieu - NESARA / GESARA - passage du dollar américain fiduciaire à l’USN adossé à l’or des actifs.
» RV GCR 7 Juillet La tempête est arrivée ! Dernière étape du plan de Q! Actes d’accusation, arrestations, militaires, tribunaux Fed ne peut plus imprimer le dollar américain Fiat! Effondrement économique imminent. Prenez de la ZEOLITE pour éliminer au plu!
» La solution est de retirer les criminels du gouvernement. Il n’y a que deux groupes capables de cela : Militaire américain Peuple américain UNIS! (Rallye Trump)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum