Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.)

Aller en bas

France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) Empty France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.)

Message  Souffle de Vie Jeu 12 Mai - 23:04

[size=40]France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans.[/size]
France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) 0f4295c7-8514-4b1e-b727-d2f8f21d52edQactus
Mai 12

France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) Photo_2022-05-12_22-46-19-1

France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) Drapeau-France_240-gif



Un rapport sénatorial préconise d'expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans.
[size]
Ils arrivent toujours à leurs fins, même de façons détourner pour insidieusement vous prendre vos libertés, gageons que leurs armes de surveillances à la chinoise se retournent un jour contre eux...
[/size]
Publié le 12.5.2022



[size]
France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) Photo_2022-05-12_22-46-19-1024x577
Un groupe de travail de la commission des Lois du Sénat a présenté mercredi 11 mai un rapport sur la reconnaissance faciale en l'assortissant de 30 propositions, à commencer par une loi d'expérimentation de trois ans:
[/size]
  • Interdiction de la notation sociale. […]

  • Interdiction de la catégorisation d’individus en fonction de l’origine ethnique, du sexe, ou de l’orientation sexuelle, sauf dans le cadre de la recherche scientifique et sous réserve de garanties appropriées ;

  • Interdiction de l’analyse d’émotions, sauf à des fins de santé ou de recherche scientifique et sous réserve de garanties appropriées ;

  • Interdiction de la surveillance biométrique à distance en temps réel dans l’espace public, sauf exceptions très limitées au profit des forces de sécurité ; en particulier, cette interdiction porterait sur la surveillance biométrique à distance en temps réel lors de manifestations sur la voie publique et aux abords des lieux de culte.

  • le principe de subsidiarité, pour que la reconnaissance biométrique ne soit utilisée que lorsqu’elle est vraiment nécessaire ;

  • le principe d’un contrôle humain systématique afin qu’il ne s’agisse que d’une aide à la décision ;

  • le principe de transparence pour que l’usage des technologies de reconnaissance biométrique ne se fasse pas à l’insu des personnes.


[size]
Le projet repose essentiellement sur les compétences de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui tiendrait le rôle de "gendarme". Comme nous savons de quoi ils sont capables en matière de censure, nous ne nous faisons pas de soucis quant à leurs futures intentions volontaires.
Ps: Les force de l'ordre serait autorisé à l'utiliser pour les manifestations sur la voie publique et les lieux de culte.
Ils veulent aussi permettre à la police d'utiliser la reconnaissance de votre visage pour reconstituer votre parcours, dans le cadre d'enquêtes judiciaires ou de renseignement, ou pour la recherche "d'auteurs d'infractions graves".
Source
[/size]
France : Un rapport sénatorial préconise d’expérimenter la reconnaissance faciale pour une durée de trois ans. (Vous trouvez ça marrant ? Moi pas Souffle de Vie.) Wp-greyPropulsé par WordPress.com
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6989
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Billet de Souffle de Vie : Mon but n'est pas de vous convertir que... mais de vous rendre attentif à... N'oubliez jamais pourquoi vous êtes là ! En ayant les deux sons de cloches vous avez donc votre libre-arbitre pour "vous tromper tout seul"
» Arrêtés pour distribution de tracts devant l'OMS - Interview radio. Souffle de Vie : A votre avis savez-vous que l'OMS va nous diriger mondialement pour nous enfermer QUAND ils le décideront ? Gates dirige-t-il l'OMS ? Posez vous les bonnes questions...
» Le rapport hebdomadaire du Bureau de POOFness : Espoir pour l’avenir. Saviez-vous que vous ne pouvez pas enseigner à quelqu’un s’il ne veut pas apprendre?
» Connaissez-vous Solidarijob ? Un site d’annonces d’emplois à durée déterminée, le site d’entraide pour toute personne suspendue de salaire.
» Q: Reine Romana, avez-vous fini de préparer votre discours pour EBS? R : Oui; Je l’ai terminé il y a trois jours.Q: Reine Romana, êtes-vous la reine permanente du Canada? R : Oui; permanent. vie.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum