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ALERTE FLUOR BAISSE Q.I + TDAH trouble neurodéveloppemental, difficulté persistante à moduler l'attention, difficulté à maintenir l'attention. poids des preuves que le fluorure est toxique pour le cerveau en développement ...Comment jugerez-vous cet artic

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Message  Souffle de Vie Sam 14 Mai - 17:26

13/05/22

Big Chemical Vues


L'expérience d'un dentiste sur le fluorure sur des nourrissons enfreint les directives de consentement éclairé des NIH, selon un groupe de défense


L'expérience d'un dentiste de Caroline du Nord, qui consiste à donner de l'eau en bouteille contenant du fluor aux nourrissons à partir de l'âge de 3 à 6 mois et jusqu'à l'âge de 4 ans, enfreint les directives de consentement éclairé des National Institutes of Health (NIH) en omettant de dire aux parents que les études montrent le fluorure l'exposition peut entraîner une baisse du QI.

ALERTE FLUOR BAISSE Q.I + TDAH trouble neurodéveloppemental, difficulté persistante à moduler l'attention, difficulté à maintenir l'attention. poids des preuves que le fluorure est toxique pour le cerveau en développement ...Comment jugerez-vous cet artic Dentist-fluoride-informed-consent-feature-800x417


Manquez un jour, manquez beaucoup. Abonnez-vous aux meilleures nouvelles du jour du défenseur . C'est gratuit.
Un dentiste de l'Université de Caroline du Nord (UNC) recrute des nourrissons du comté de Lenoir, en Caroline du Nord, pour une expérience les exposant au fluorure, qui a été démontré dans des dizaines d'études pour abaisser le QI, selon le Fluoride Action Network .
L'étude, nommée waterBEST et dirigée par le chercheur dentaire, le Dr Gary Slade, donnerait de l'eau en bouteille contenant du fluorure aux nourrissons à partir de l'âge de 3 à 6 mois et jusqu'à l'âge de 4 ans. Il est destiné à tester si l'eau fluorée réduit les caries.
Le document de consentement éclairé de l'étude , que les parents doivent signer, ne mentionne pas le risque d'abaissement du QI.
Les directives des National Institutes of Health pour l'expérimentation médicale humaine exigent que les participants soient pleinement informés des risques et que les risques ne l'emportent pas sur les avantages potentiels.
Fluoride Action Network a détaillé comment l'étude waterBEST viole ces exigences dans une lettre de préoccupation officielle adressée au comité d'examen institutionnel de l'UNC, chargé de surveiller l'éthique de la recherche humaine.
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Le Fluoride Action Network cite un examen approfondi du programme national de toxicologie sur la neurotoxicité du fluorure qui identifie plus de 100 études montrant des effets indésirables, notamment la perte de QI et le TDAH.
Parmi les 27 études désignées comme étant de haute qualité, 15 montrent des lésions au fluorure aux mêmes niveaux d' exposition que ceux proposés dans l'étude sur la petite enfance de Slade.
Les rédacteurs en chef du Journal of the American Medical Association affirment que la perte de QI due au fluorure est « comparable à celle du plomb ».
D'autres experts, dont Linda Birnbaum, Ph.D. , ancien directeur du Programme national de toxicologie, soulignent la nécessité d'éviter le fluorure :
"Étant donné le poids des preuves que le fluorure est toxique pour le cerveau en développement , il est temps [de] protéger les femmes enceintes et leurs enfants [et de leur recommander] de réduire leur consommation de fluorure."
Slade espère que l'étude fournira des preuves à l'appui de l'expansion de la fluoration aux États-Unis. Dans un article de 2018, il a conseillé d'éviter les « messages contradictoires » qui informent les gens des avantages et des inconvénients de la fluoration. Le document de consentement éclairé pour waterBEST reflète cette attitude.
Fluoride Action Network craint également que les enfants soient recrutés dans une communauté composée à 40% de Noirs et à 11% de Latinos et d'autres minorités, et est l'une des régions les plus pauvres de Caroline du Nord, ce qui en fait un problème de justice environnementale.
Le directeur du Fluoride Action Network, Paul Connett, Ph.D., a déclaré :
« Vaut-il la peine de perdre 5 points de QI pour éviter une carie ? Cette étude est éthiquement inacceptable. Cela met les enfants vulnérables en danger.

Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Children's Health Defence.


Et après cela, on va pouvoir donner des saloperies de médocs à vos chères petites têtes blondes qui malheureusement souffre de ... et de .... et encore de ....

Euhhhh et on avance que les parents... les enseignants... ahh non ! C'est la faute des enfants.
Mouais.
Qu'en pensez-vous vous-même ?



Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental fréquent (environ 5-8% des enfants et 4 % des adultes) qui se caractérise par une difficulté persistante à moduler l'attention qui se traduit par des erreurs d'inattention, une difficulté à maintenir l'attention de façon soutenue, à résister aux stimuli distracteurs, à ...


TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité)


TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité)

Qu’est-ce que c’est?

Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental fréquent (environ 5-8% des enfants et 4 % des adultes) qui se caractérise par une difficulté persistante à moduler l’attention qui se traduit par des erreurs d’inattention, une difficulté à maintenir l’attention de façon soutenue, à résister aux stimuli distracteurs, à organiser, débuter et terminer une tâche, des oublis et une tendance à égarer ou perdre  ses objets). La bougeotte associée au TDAH implique une difficulté à contrôler les mouvements (hyperactivité motrice), les comportements (impulsivité) et parfois aussi les émotions (hyper-réactivité émotionnelle). Les impacts du TDAH  peuvent se retrouver dans plusieurs sphères de vie, autant la vie quotidienne, familiale, sociale, académique que professionnelle.
Le DSM-5 regroupe les symptômes du TDAH en 3 types de présentation clinique (Inattention et Impulsivité-Hyperactivité et combinée). Les symptômes sont présents depuis l’enfance et persistent souvent  à l’âge adulte. Le diagnostic peut être complexe car certaines problématiques médicales, neurodéveloppementales et psychosociales peuvent mimer les symptômes du TDAH mais aussi y être associées. Par exemple, les personnes atteintes de TDAH ont souvent plus de problèmes d’apprentissage et peuvent aussi souffrir d’autres problématiques psychiatriques comme, un trouble d’opposition avec provocation, un trouble anxieux ou un trouble de l’humeur. Le TDAH augmente le risque de présenter un trouble du sommeil, d’obésité, de blessures accidentelles en général, dont les traumatismes cranio-cérébraux, le risque d’accidents de la route comme conducteur mais aussi comme piéton ainsi que le risque de tabagisme, d’abus de substances, de grossesses non planifiées et d’ITSSS.
Il existe des guides de pratique pour l’évaluation et le traitement du TDAH (voir caddra.ca)

Ce n’est pas :

  • Une paresse, un défaut moral, un manque d’intérêt, d’encadrement ou de stimulation
  • Une excuse
  • Un manque d’activité physique (une bonne hygiène de vie-sommeil, alimentation et activité physique) est essentielle au bon fonctionnement du cerveau pour tous, une mauvaise hygiène de vie peut aggraver un TDAH mais pas le causer)

Les traitements?

La première étape du traitement du TDAH est de comprendre comment le cerveau d’une personne atteinte fonctionne et de tenter de mettre en place des stratégies adaptatives telles que permettre le mouvement (sans déranger), prendre des pauses planifiées, allouer plus de temps pour se vérifier et
l’auto-correction, découper la tâche en plus petites étapes et rapprocher les échéanciers. Pour certains élèves et étudiants, des mesures d’aide spécifiques sont nécessaires (ex. : logiciels d’aide pour la rédaction ou la lecture, passation d’examens avec plus de temps alloué, réduction des stimuli distrayants par port de casque d’écoute ou local adapté). Le fonctionnement global peut être amélioré par la mise en place de routines et l’utilisation de listes de tâches, de pictogrammes pour les plus jeunes, de mémos et d’agenda. La personne et ses proches adaptent l’environnement pour réduire les stimuli distracteurs et gèrent l’utilisation du temps d’écran. Une bonne hygiène de vie et de soi facilite le fonctionnement du cerveau. Avoir un bon équilibre de vie, manger sainement et régulièrement, faire de l’activité physique et bien dormir font partie du plan thérapeutique de base. De nouvelles recherches décèlent chez certaines personnes avec TDAH un petit effet clinique d’une supplémentation en acides gras d’origine marine (omega 3- et 3-6) mais ceci demeure controversé.
La guidance parentale peut aider le parent à mieux soutenir son enfant et réduire les impacts du TDAH.  Chez les plus vieux, une psychothérapie peut aider à mettre en place les stratégies adaptatives et changer la façon de penser de manière à réduire l’évitement, la procrastination et les pensées négatives. Elle peut aider à mieux gérer les émotions, travailler sur les modes relationnels et identifier des facteurs de stress mais aussi ses forces et ainsi s’épanouir AVEC son TDAH.
Les symptômes du TDAH  peuvent être réduits par la médication (psychostimulants et non stimulants).  Avec ces traitements, la majorité des personnes atteintes de TDAH voient une réduction de l’intensité des symptômes. Prendre une médication TDAH, c’est l’équivalent de porter des lunettes pour celui qui a un trouble visuel. La médication permet de mieux moduler l’attention, le mouvement et les comportements, rendant plus efficaces les efforts et les stratégies mises de l’avant PAR l’individu.
Il existe aussi des techniques expérimentales, encore à l’étude, tel le neurofeedback. La recherche permettra éventuellement de déterminer la place de ces approches parmi les stratégies thérapeutiques.

Que puis-je faire?


SOUFFLE DE VIE : ARRÊTER LE FLUOR ME SEMBLE LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE NON ?
Vérifiez ce que vous donnez à vos gosses me semble la deuxième chose à faire
Déposer plainte à qui de droit me semble la troisième chose à faire...

Enfin moi ce que j'en dis...
Bon courage à tous et à toutes et ARRÊTEZ DE CULPABILISER vous sentant coupable de toutes ces saletés qu'on vous fait subir et montrez les dents avec assurance et fermeté. Vous êtes Souverains et PERSONNE ne peut vous dire ce que vous faites de votre corps. POINT FINAL.




  • Manger régulièrement et sainement
  • M’assurer un nombre d’heures de sommeil suffisant. La fatigue aggrave le TDAH
  • Bouger, faire une activité physique
  • Mettre en place et maintenir des routines
  • Éviter l’alcool et les drogues
  • Prendre conscience de mes forces et de mes intérêts
  • Réduire l’impact des symptômes du TDAH en mettant en place des stratégies d’adaptation
  • Bien m’entourer et impliquer mes proches (famille, amis)
  • Aller chercher l’aide nécessaire (intervenants communautaires et en milieu de travail, professionnels scolaires, et professionnels de la santé)
  • Consulter un psychologue un médecin pour clarifier le diagnostic et mettre en place des stratégies de traitement (seul le médecin peut prescrire la médication)

 


Documents à consulter:
Cliquez ici pour consulter le document : Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
Cliquez ici pour consulter la version anglaise du document
Guide du CADDRA pour les traitements du TDAH au Québec – 2018
Les ressources :
CADDRA
Médecin du Québec, édition Août 2013 – Focus sur le TDAH
TDAH – informations, trucs et astuces


La Fondation Philippe Laprise a lancé officiellement le programme Apprendre et réussir avec le TDAH le 1er octobre. 
La formation a été conçue pour les enseignants et les professionnels de l’éducation, sans oublier le grand public et les intervenants de la santé.
Comme pour tous les autres programmes offerts par la Fondation, cette formation est accessible gratuitement.
Lien vers la nouvelle sur le site Web de la Fondation Philippe Laprise qui mène vers le programme de formation:   Cliquez ici pour consulter le site internet







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