Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le Sri Lanka en faillite demande une aide urgente pour nourrir les enfants

Aller en bas

Le Sri Lanka en faillite demande une aide urgente pour nourrir les enfants Empty Le Sri Lanka en faillite demande une aide urgente pour nourrir les enfants

Message  Souffle de Vie Jeu 4 Aoû - 13:55

Le Sri Lanka en faillite demande une aide urgente pour nourrir les enfants
Afp
Août 1, 2022 6: 19 am
Le Sri Lanka en faillite demande une aide urgente pour nourrir les enfants 8439382237_32f4694786_b-990x660 Source: Flickr
Le Sri Lanka a lancé lundi un appel urgent pour lutter contre la propagation rapide de la malnutrition chez les enfants , alors que sa crise économique laisse neuf personnes sur 10 dépendantes des subventions de l’État.
Le ministère de la Femme et de l’Enfance a déclaré qu’il cherchait à obtenir des dons privés pour nourrir peut-être plusieurs centaines de milliers d’enfants gaspillés en raison d’une nourriture insuffisante.
L’État en faillite, aux prises avec la pire crise économique du Sri Lanka depuis l’indépendance, n’a pas été en mesure de maintenir le bien-être.
« Lorsque la pandémie de Covid était à son apogée, le problème était grave, mais maintenant, avec la crise économique, la situation est bien pire », a déclaré le secrétaire Neil Bandara Hapuhinne aux journalistes à Colombo.
Hapuhinne a déclaré avoir compté 127 000 enfants souffrant de malnutrition parmi les 570 000 filles et garçons de moins de cinq ans à la mi-2021.
Depuis lors, il a estimé que les chiffres ont été multipliés par plusieurs avec le plein impact de l’inflation galopante et des graves pénuries de nourriture et d’autres produits de première nécessité.
Il a déclaré que le nombre de personnes recevant des subventions directes de l’État avait presque doublé au cours de la dernière année, plus de 90% de la population comptant désormais sur le gouvernement pour obtenir une aide financière.
Hapuhinne a déclaré que ceux-ci comprenaient environ 1,6 million d’employés du gouvernement.
L’inflation du Sri Lanka a été officiellement mesurée à 60,8% en juillet, mais les économistes privés dis-le est bien supérieure à 100% et la deuxième après le Zimbabwe.
L’UNICEF a également lancé un appel à financement indiquant que les enfants sri-lankais ont été touchés de manière disproportionnée par la grave crise économique.
Le pays a manqué de devises pour financer même les importations essentielles à la fin de l’année dernière et Colombo a fait défaut sur sa dette extérieure de 51 milliards de dollars à la mi-avril.
Sous la direction du nouveau président Ranil Wickremesinghe, le gouvernement est actuellement en pourparlers de sauvetage avec le Fonds monétaire international.
Les 22 millions d’habitants du pays subissent de longues coupures de courant quotidiennes, de longues files d’attente pour le carburant et des pénuries d’aliments de base et de médicaments dans un pays qui avait autrefois les meilleurs indicateurs sociaux d’Asie du Sud.
Le mois dernier, le président Gotabaya Rajapaksa a fui le pays et a démissionné après que des milliers de manifestants en colère contre la crise économique ont pris d’assaut sa résidence officielle.


Source https://insiderpaper.com/bankrupt-sri-lanka-seeks-urgent-help-to-feed-children/
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum