Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

En plein confinement, la justice italienne libère 373 mafieux et trafiquants de drogue

Aller en bas

En plein confinement, la justice italienne libère 373 mafieux et trafiquants de drogue  Empty En plein confinement, la justice italienne libère 373 mafieux et trafiquants de drogue

Message  Souffle de Vie Ven 8 Mai - 15:26

Une décision qui fait polémique. En Italie, la justice a décidé la libération de mafieux âgés ou en mauvaise santé durant la période de confinement instaurée en Italie pour endiguer le coronavirus. Ils sont 373 a en avoir bénéficié depuis début mars. La justice examine 456 autres demandes de libération, selon le quotidien La Repubblica.

Parmi les criminels autorisés à rentrer chez eux figurent notamment le boss de Cosa Nostra (la mafia sicilienne) Francesco Bonura, 78 ans, et Franco Cataldo, 85 ans, qui faisait partie du gang ayant tué le fils adolescent d'un repenti en 1996 et dissous son corps dans de l'acide.

Les juges ont été autorisés à libérer les détenus âgés de plus de 70 ans souffrant de pathologies les rendant particulièrement vulnérables au coronavirus, mais sans recevoir d'instructions particulières sur une éventuelle distinction entre mafieux et prisonniers ordinaires.
Des détenus à l'isolement

Cette décision a été prise après plusieurs émeutes en mars dirigées par des détenus ayant peur d'être contaminés dans les prisons surpeuplées, alors que le virus a fait près de 30.000 morts en Italie.

Le procureur antimafia Federico Cafiero s'est étonné jeudi de la libération de prisonniers pourtant déjà placés en isolement. Ce régime particulièrement sévère empêche les boss de diriger leur clan depuis leur cellule. "S'ils sont en isolement, il est évident qu'ils ne peuvent pas attraper (le virus) ou être contagieux", a-t-il observé.

Réagissant à ces critiques, le ministre de la Justice Alfonso Bonafede a affirmé qu'il élaborait un décret pour permettre aux juges de réviser les décisions de libérations maintenant que la pandémie est en partie endiguée, et que désormais toutes les nouvelles demandes de libérations seraient également contrôlées par des juges antimafia.

(Note de liberté & Vérité)
Il semblerait que comme au États-Unis, et sans doute bien d'autres pays, le problème est sans doute MONDIAL* puisque l'Europe ne fait pas mieux.
La gangrène est encore dans plus hautes hiérarchies, le pouvoir dans les meRdias qui nous endoctrinent PAR LA PEUR ceux qui peuvent prendre les décisions et de libérer les plus gros poissons va poser D'AUTRES PROBLEMATIQUES qui permettra bien entendu de noyer le poisson tout en nous nourrissant d'un OS à RONGER... (CQFD)
Ces libérés qui sont les têtes des réseaux, on été libéré pourquoi ? Pour prendre soin de nos ancêtres ? De nos enfants ? du peuple ?

* MONDIAL : Comprendre, assimiler, intégrer que le problème est MONDIAL et ce n'est pas parce que les "puissants en poste" libèrent les criminels qu'ils ont raison ! Non, c'est tout simplement que 1% de chaque pays est à éradiquer car ayant le pouvoir, ils nous mènent à la PEUR (LA PEUR TUE, comme démontré en Italie).

Nos vieux, nos enfants, et ensuite qui ?  
Dormez brave gens "on" veille sur vous.
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7145
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum