JE LE DIS ET LE REDIS Souffle de Vie : Le juge donne son feu vert à une action en justice alléguant des métaux lourds dans les aliments pour bébés liés à l’autisme et au TDAH
Page 1 sur 1
JE LE DIS ET LE REDIS Souffle de Vie : Le juge donne son feu vert à une action en justice alléguant des métaux lourds dans les aliments pour bébés liés à l’autisme et au TDAH
Le juge donne son feu vert à une action en justice alléguant des métaux lourds dans les aliments pour bébés liés à l’autisme et au TDAH
Une poursuite alléguant que les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs produits contenaient des niveaux élevés de métaux lourds passera au procès après qu’un juge californien a statué que la science derrière les allégations des plaignants était solide.
Ratez une journée, manquez beaucoup. Abonnez-vous aux meilleures nouvelles du jour de The Defender. C’est gratuit.
Une poursuite alléguant que les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs produits contenaient des niveaux élevés de métaux lourds sera jugée.
Le 24 mai, la juge Amy D. Hogue de la Cour supérieure de l’État de Californie a statué que les experts des demandeurs avaient utilisé des preuves scientifiques solides pour faire valoir que les métaux lourds présents dans certains aliments pour bébés peuvent causer des troubles du spectre autistique (« autisme ») et un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants.
La décision découle d’une poursuite intentée en septembre 2021 par les parents de Noah Cantabrana, maintenant âgé de 8 ans, alléguant que Noah a développé l’autisme et le TDAH après avoir consommé des quantités importantes d’aliments pour bébés provenant d’entreprises nommées dans la poursuite.
Ces entreprises sont les suivantes : Beech-Nut Nutrition Company; Gerber Products Company; Hain Celestial Group, Inc. (Meilleur biologique de la Terre); Nurture, Inc. (Happy Family Organics et Happy Baby); Prune, PMC (Plum Organics); Sprout Foods, Inc. (Sprout Organic Food); et Walmart – Choix des parents.
L’affaire Cantabranas est la première poursuite pour préjudice corporel liée aux métaux lourds dans les aliments pour bébés en Californie, et la première affaire de ce type aux États-Unis à être jugée.
La décision du juge Hogue fait suite à une audience sargon tenue plus tôt cette année. Selon le cabinet d’avocats Baum Hedlund, qui représente la famille de Noah, « une audience Sargon permet aux équipes juridiques des plaignants et des défendeurs dans un procès de présenter leurs experts et d’éduquer le tribunal sur la science qui sous-tend leurs arguments ».
« Sargon » fait référence à l’affaire Sargon Enterprises, Inc. c. University of Southern Cal de la Cour suprême de Californie. (2012) 55 Cal.4th 747. Ce type d’audience encourage les tribunaux à agir à titre de gardiens pour lesquels des preuves scientifiques sont admissibles devant les tribunaux.
Le juge Hogue a divisé l’audience Sargon en deux parties. Les demandeurs ont présenté leurs experts pendant quatre jours, du 31 janvier au 4 février 2022. Les accusés ont présenté leurs experts le 14 mars.
Le juge Hogue a statué que tous les experts des plaignants avaient utilisé une logique solide et des méthodologies valides pour faire valoir que les métaux lourds peuvent causer l’autisme et le TDAH chez les enfants.
L’affaire passera maintenant à l’étape de la découverte, ce qui permet aux demandeurs de demander des documents internes pour les aider à prouver leur cause. Ces documents et d’autres, comme les transcriptions et les rapports d’experts, seront affichés en ligne dès qu’ils seront accessibles au public.
En réponse à la décision en faveur de la poursuite de l’affaire, l’avocat de Baum Hedlund, Pedram Esfandiary, a déclaré:
« Nous sommes heureux, mais pas surpris, de la décision du juge Hogue. La science est claire. Nous croyons qu’une fois qu’un jury aura entendu la preuve, il conviendra que les entreprises d’aliments pour bébés vendent sciemment des produits contenant des quantités stupéfiantes d’arsenic, de plomb et de mercure et que l’exposition à ces métaux toxiques a causé à notre client des lésions cérébrales et des troubles neurologiques à vie. »
1 million d’exemplaires vendus — 'The Real Anthony Fauci' — Le livre qui a lancé un mouvement. ACHETEZ AUJOURD’HUI!
Une brève histoire des aliments pour bébés contaminés par des métaux lourds
Une enquête menée par le sous-comité sur la politique économique et des consommateurs du Comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants des États-Unis a déclenché un certain nombre de poursuites contre les fabricants d’aliments pour bébés.
Le [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]rapport[/url] du comité, publié le 4 février 2021, a révélé des niveaux élevés de métaux toxiques dans les aliments pour bébés. Melissa Cantabrana, la mère de Noah, a déclaré qu’elle avait fait le lien entre les troubles neurodéveloppementaux de son fils et la nourriture pour bébés après avoir lu le rapport.
« J’étais comme époustouflée », a déclaré Cantabrana dans une interview avec « Spotlight on America ». « Ça m’a vraiment mis en colère... de penser que ces métaux lourds sont présents dans les aliments pour bébés. Et j’ai tout de suite pensé que nous n’avions pas d’autisme dans notre famille. J’ai tout de suite su que c’était ça.
Selon « Spotlight on America », la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis était au courant du problème des métaux lourds dans les aliments pour bébés depuis des années avant le rapport du comité de la Chambre des représentants de 2021, mais n’a pas pris de mesures significatives.
Sean Callan, directeur de l’exploitation chez Ellipse Analytics à Denver, a dirigé l’équipe qui a mené la plus grande analyse jamais réalisée sur les aliments pour bébés, évaluant plus de 130 contaminants et toxines.
Callan s’est associé aux tests avec l’organisation à but non lucratif Clean Label Project, dirigée par Jackie Bowen. Ils ont publié les résultats en octobre 2017. En février 2019, les résultats ont été publiés dans Science of the Total Environment, une revue à comité de lecture.
Selon Callan et Bowen, ils ont mis en garde les entreprises d’aliments pour bébés et la FDA contre les contaminants dans les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons, y compris les métaux lourds. Bowen a déclaré que l’intérêt initial pour leurs résultats s’est rapidement évanoui.
En octobre 2019, Healthy Babies Bright Futures (HBBF) a publié « Qu’y a-t-il dans la nourriture de mon bébé ? Le rapport a montré que les tests de HBBF sur 168 aliments pour bébés ont révélé que 95% étaient contaminés par au moins l’un des quatre métaux lourds hautement toxiques: l’arsenic inorganique, le cadmium, le plomb et le mercure.
De nombreux produits étaient contaminés par deux ou plusieurs de ces métaux.
Chez les enfants, ces quatre métaux sont des neurotoxines connues – des substances qui « affectent particulièrement le développement neurologique et la performance intellectuelle ».
Le rapport hbbf a incité le Comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants à [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]enquêter[/url], qui a notamment demandé à sept fabricants d’aliments pour bébés de fournir « des politiques de test internes, des résultats de tests pour les ingrédients et / ou les produits finis, et de la documentation sur ce que les entreprises ont fait avec les ingrédients et / ou les produits finis qui ont dépassé leurs limites de tests internes ».
Le rapport de février 2021 du comité était basé sur les documents fournis par les entreprises d’aliments pour bébés. Selon le rapport du sous-comité :
« L’exposition aux métaux lourds toxiques entraîne une diminution permanente du QI, une diminution de la productivité économique future et un risque accru de comportement criminel et antisocial futur chez les enfants. Les métaux lourds toxiques mettent en danger le développement neurologique du nourrisson et la fonction cérébrale à long terme.
L’arsenic, un contaminant courant des eaux souterraines dans de nombreuses régions, « est classé [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]numéro un[/url] parmi les substances présentes dans l’environnement qui constituent la menace potentielle la plus importante pour la santé humaine », selon le rapport. Le plomb se classe deuxième, le mercure troisième et le cadmium septième.
Il n’y a pas de niveaux maximaux admissibles établis pour les métaux lourds dans les aliments pour bébés, de sorte que le rapport du comité a comparé les niveaux dans les aliments pour bébés testés aux niveaux maximaux autorisés par la FDA dans l’eau embouteillée.
Les [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]niveaux[/url] d’arsenic trouvés dans les aliments pour bébés étaient jusqu’à 91 fois le maximum autorisé dans l’eau embouteillée. Les niveaux de plomb étaient jusqu’à 177 fois supérieurs à ceux autorisés dans l’eau embouteillée et, pour le cadmium, jusqu’à 69 fois supérieurs à la limite dans l’eau embouteillée.
Les niveaux de mercure dans les aliments pour bébés testés étaient [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]jusqu’à 5 fois[/url] supérieurs au niveau établi par l’Environmental Protection Agency des États-Unis pour l’eau potable.
Le rapport a également averti que la plupart des fabricants d’aliments pour bébés ne testent pas les produits finis pour les niveaux de métaux toxiques. Au lieu de cela, ils testent des ingrédients individuels et peuvent largement sous-estimer les niveaux de métaux lourds dans leurs produits finis.
Après que le comité de la Chambre a publié son rapport, la FDA a publié « Closer to Zero: Plan d’action pour les aliments pour bébés » pour résoudre le problème des métaux lourds dans les aliments pour bébés – un processus qui, selon l’agence, prendra au moins trois ans de plus.
Quatre entreprises – Beech-Nut, Gerber, Hain et Nurture – [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]ont coopéré[/url] à la demande du comité de la Chambre pour des documents internes et des données d’essai.
Les trois entreprises qui ne se sont pas conformées à la demande initiale – Plum Organics (alors détenue par Campbell, maintenant détenue par Sun-Maid), Walmart et Sprout Foods – « ont commencé à coopérer à [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/ECP Second Baby Food Report 9.29.21 FINAL.pdf]des degrés divers[/url] » après la publication du rapport du comité de la Chambre.
Le comité de la Chambre le 29 septembre 2021, le comité de la Chambre a publié un rapport ultérieur, « [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/ECP Second Baby Food Report 9.29.21 FINAL.pdf]New Disclosures Show Dangerous Levels of Toxic Heavy Metals in Even More Baby Foods[/url] », qui comprenait les données supplémentaires fournies par Plum Organic, Walmart et Sprout Foods.
Selon le rapport de septembre :
« Plum a fourni les résultats de ses tests, qui ont confirmé les préoccupations du Sous-Comité concernant le danger de certains de ses produits. Walmart a fourni des documents révélant un manque d’attention inquiétant aux niveaux de métaux lourds toxiques dans les aliments pour bébés et un abandon de ses normes auparavant plus protectrices. La poignée de documents fournis par Sprout présentait une approche laxiste des tests de détection des métaux lourds toxiques dans ses aliments pour bébés.
Le rapport de septembre 2021, selon le président du sous-comité, le représentant Raja Krishnamoorthi (D-Ill.), « révèle que les entreprises non seulement sous-déclarent les niveaux élevés de teneur en substances toxiques dans leurs aliments pour bébés, mais gardent également sciemment des produits toxiques sur le marché ».
Le représentant Krishnamoorthi a déclaré:
« Les faits parlent d’eux-mêmes, et le fait est que l’industrie des aliments pour bébés a constamment coupé les coins ronds et mis le profit au-dessus de la santé des bébés et des enfants.
« Sur la base des conclusions de mon sous-comité, j’appelle de toute urgence l’industrie des aliments pour bébés à mettre immédiatement fin aux pratiques nocives et à effectuer des tests sur les produits finis. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FDA sur les réglementations, et ce rapport souligne la nécessité pour l’agence d’accélérer son calendrier proposé pour leur publication.
Les poursuites judiciaires font suite au rapport du comité de la Chambre
Les deux rapports du Congrès sur les métaux lourds dans les aliments pour bébés ont suscité de nombreuses poursuites en responsabilité du fait des produits contre les fabricants d’aliments pour bébés par des parents qui ont allégué que la consommation de ces produits alimentaires pour bébés contaminés avait provoqué l’autisme chez leurs enfants.
Les poursuites contre les fabricants d’aliments pour bébés sont basées en partie sur les conclusions des rapports du comité de la Chambre selon lesquels les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs aliments contenaient des niveaux dangereux de métaux lourds, et certaines entreprises ont ignoré leurs propres procédures de test internes pour détecter les métaux lourds dans leurs produits.
Pourquoi ne pas poursuivre la FDA pour le rôle de l’agence dans l’incapacité à protéger les bébés contre les aliments toxiques?
Il est temps de suivre la science. Rejoignez notre campagne!
Pedram Esfandiary, l’un des avocats des Cantabranas, a déclaré au Defender: « Il n’y a pas de cause d’action viable contre la FDA. En vertu d’un concept juridique connu sous le nom d'«immunité souveraine », vous ne pouvez pas poursuivre la FDA.
Les accusés sont d’énormes entreprises aux poches profondes et avec beaucoup d’avocats, a déclaré Esfandiary, ajoutant que son équipe juridique était prête à relever le défi.
« Je ne suis pas du tout préoccupé par la taille de ces entreprises », a-t-il déclaré. « Ce qui compte, c’est la vérité et les faits, et la vérité est que ces entreprises ont imprudemment empoisonné des bébés pour le seul motif de profit. »
Esfandiary a de l’expérience dans la prise en charge de grandes entreprises. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté un verdict de 2 milliards de dollars contre Monsanto en 2019, représentant un mari et sa femme qui ont développé un cancer après avoir utilisé le désherbant Roundup pendant des années.
Ce que les parents peuvent faire pour protéger les enfants
Les organisations de santé, y compris les Centers for Disease Control and Prevention et l’Organisation mondiale de la santé, conviennent que ces neurotoxines peuvent causer des problèmes de santé graves et potentiellement mortels, et que pour le plomb, il n’y a pas de taux sanguin sûr.
Plutôt que d’attendre trois ans que la FDA fixe des limites exécutoires ou émette des directives sur les quantités maximales de sécurité, ou que les poursuites soient résolues, que peuvent faire les parents dès maintenant pour protéger leurs bébés contre les métaux lourds toxiques?
Les pages 10 à 11 du rapport HBBF fournissent des conseils.
Le riz, en particulier le riz brun, peut être riche en arsenic, c’est pourquoi plusieurs suggestions incluent le remplacement des produits commerciaux à base de riz:
Pour en savoir plus sur le procès des Cantabranas sur les aliments pour bébés, regardez cette interview avec Melissa Cantabrana et Pedram Esfandiary sur la coronaropathie. TÉLÉ:
Video a cet article sur le site source en bas de page :
https://childrenshealthdefense.org/defender/lawsuit-heavy-metals-baby-food-autism-adhd/
Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Children’s Health Defense.
Suggérer une correction
Une poursuite alléguant que les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs produits contenaient des niveaux élevés de métaux lourds passera au procès après qu’un juge californien a statué que la science derrière les allégations des plaignants était solide.
Ratez une journée, manquez beaucoup. Abonnez-vous aux meilleures nouvelles du jour de The Defender. C’est gratuit.
Une poursuite alléguant que les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs produits contenaient des niveaux élevés de métaux lourds sera jugée.
Le 24 mai, la juge Amy D. Hogue de la Cour supérieure de l’État de Californie a statué que les experts des demandeurs avaient utilisé des preuves scientifiques solides pour faire valoir que les métaux lourds présents dans certains aliments pour bébés peuvent causer des troubles du spectre autistique (« autisme ») et un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants.
La décision découle d’une poursuite intentée en septembre 2021 par les parents de Noah Cantabrana, maintenant âgé de 8 ans, alléguant que Noah a développé l’autisme et le TDAH après avoir consommé des quantités importantes d’aliments pour bébés provenant d’entreprises nommées dans la poursuite.
Ces entreprises sont les suivantes : Beech-Nut Nutrition Company; Gerber Products Company; Hain Celestial Group, Inc. (Meilleur biologique de la Terre); Nurture, Inc. (Happy Family Organics et Happy Baby); Prune, PMC (Plum Organics); Sprout Foods, Inc. (Sprout Organic Food); et Walmart – Choix des parents.
L’affaire Cantabranas est la première poursuite pour préjudice corporel liée aux métaux lourds dans les aliments pour bébés en Californie, et la première affaire de ce type aux États-Unis à être jugée.
La décision du juge Hogue fait suite à une audience sargon tenue plus tôt cette année. Selon le cabinet d’avocats Baum Hedlund, qui représente la famille de Noah, « une audience Sargon permet aux équipes juridiques des plaignants et des défendeurs dans un procès de présenter leurs experts et d’éduquer le tribunal sur la science qui sous-tend leurs arguments ».
« Sargon » fait référence à l’affaire Sargon Enterprises, Inc. c. University of Southern Cal de la Cour suprême de Californie. (2012) 55 Cal.4th 747. Ce type d’audience encourage les tribunaux à agir à titre de gardiens pour lesquels des preuves scientifiques sont admissibles devant les tribunaux.
Le juge Hogue a divisé l’audience Sargon en deux parties. Les demandeurs ont présenté leurs experts pendant quatre jours, du 31 janvier au 4 février 2022. Les accusés ont présenté leurs experts le 14 mars.
Le juge Hogue a statué que tous les experts des plaignants avaient utilisé une logique solide et des méthodologies valides pour faire valoir que les métaux lourds peuvent causer l’autisme et le TDAH chez les enfants.
L’affaire passera maintenant à l’étape de la découverte, ce qui permet aux demandeurs de demander des documents internes pour les aider à prouver leur cause. Ces documents et d’autres, comme les transcriptions et les rapports d’experts, seront affichés en ligne dès qu’ils seront accessibles au public.
En réponse à la décision en faveur de la poursuite de l’affaire, l’avocat de Baum Hedlund, Pedram Esfandiary, a déclaré:
« Nous sommes heureux, mais pas surpris, de la décision du juge Hogue. La science est claire. Nous croyons qu’une fois qu’un jury aura entendu la preuve, il conviendra que les entreprises d’aliments pour bébés vendent sciemment des produits contenant des quantités stupéfiantes d’arsenic, de plomb et de mercure et que l’exposition à ces métaux toxiques a causé à notre client des lésions cérébrales et des troubles neurologiques à vie. »
1 million d’exemplaires vendus — 'The Real Anthony Fauci' — Le livre qui a lancé un mouvement. ACHETEZ AUJOURD’HUI!
Une brève histoire des aliments pour bébés contaminés par des métaux lourds
Une enquête menée par le sous-comité sur la politique économique et des consommateurs du Comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants des États-Unis a déclenché un certain nombre de poursuites contre les fabricants d’aliments pour bébés.
Le [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]rapport[/url] du comité, publié le 4 février 2021, a révélé des niveaux élevés de métaux toxiques dans les aliments pour bébés. Melissa Cantabrana, la mère de Noah, a déclaré qu’elle avait fait le lien entre les troubles neurodéveloppementaux de son fils et la nourriture pour bébés après avoir lu le rapport.
« J’étais comme époustouflée », a déclaré Cantabrana dans une interview avec « Spotlight on America ». « Ça m’a vraiment mis en colère... de penser que ces métaux lourds sont présents dans les aliments pour bébés. Et j’ai tout de suite pensé que nous n’avions pas d’autisme dans notre famille. J’ai tout de suite su que c’était ça.
Selon « Spotlight on America », la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis était au courant du problème des métaux lourds dans les aliments pour bébés depuis des années avant le rapport du comité de la Chambre des représentants de 2021, mais n’a pas pris de mesures significatives.
Sean Callan, directeur de l’exploitation chez Ellipse Analytics à Denver, a dirigé l’équipe qui a mené la plus grande analyse jamais réalisée sur les aliments pour bébés, évaluant plus de 130 contaminants et toxines.
Callan s’est associé aux tests avec l’organisation à but non lucratif Clean Label Project, dirigée par Jackie Bowen. Ils ont publié les résultats en octobre 2017. En février 2019, les résultats ont été publiés dans Science of the Total Environment, une revue à comité de lecture.
Selon Callan et Bowen, ils ont mis en garde les entreprises d’aliments pour bébés et la FDA contre les contaminants dans les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons, y compris les métaux lourds. Bowen a déclaré que l’intérêt initial pour leurs résultats s’est rapidement évanoui.
En octobre 2019, Healthy Babies Bright Futures (HBBF) a publié « Qu’y a-t-il dans la nourriture de mon bébé ? Le rapport a montré que les tests de HBBF sur 168 aliments pour bébés ont révélé que 95% étaient contaminés par au moins l’un des quatre métaux lourds hautement toxiques: l’arsenic inorganique, le cadmium, le plomb et le mercure.
De nombreux produits étaient contaminés par deux ou plusieurs de ces métaux.
Chez les enfants, ces quatre métaux sont des neurotoxines connues – des substances qui « affectent particulièrement le développement neurologique et la performance intellectuelle ».
Le rapport hbbf a incité le Comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants à [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]enquêter[/url], qui a notamment demandé à sept fabricants d’aliments pour bébés de fournir « des politiques de test internes, des résultats de tests pour les ingrédients et / ou les produits finis, et de la documentation sur ce que les entreprises ont fait avec les ingrédients et / ou les produits finis qui ont dépassé leurs limites de tests internes ».
Le rapport de février 2021 du comité était basé sur les documents fournis par les entreprises d’aliments pour bébés. Selon le rapport du sous-comité :
« L’exposition aux métaux lourds toxiques entraîne une diminution permanente du QI, une diminution de la productivité économique future et un risque accru de comportement criminel et antisocial futur chez les enfants. Les métaux lourds toxiques mettent en danger le développement neurologique du nourrisson et la fonction cérébrale à long terme.
L’arsenic, un contaminant courant des eaux souterraines dans de nombreuses régions, « est classé [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]numéro un[/url] parmi les substances présentes dans l’environnement qui constituent la menace potentielle la plus importante pour la santé humaine », selon le rapport. Le plomb se classe deuxième, le mercure troisième et le cadmium septième.
Il n’y a pas de niveaux maximaux admissibles établis pour les métaux lourds dans les aliments pour bébés, de sorte que le rapport du comité a comparé les niveaux dans les aliments pour bébés testés aux niveaux maximaux autorisés par la FDA dans l’eau embouteillée.
Les [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]niveaux[/url] d’arsenic trouvés dans les aliments pour bébés étaient jusqu’à 91 fois le maximum autorisé dans l’eau embouteillée. Les niveaux de plomb étaient jusqu’à 177 fois supérieurs à ceux autorisés dans l’eau embouteillée et, pour le cadmium, jusqu’à 69 fois supérieurs à la limite dans l’eau embouteillée.
Les niveaux de mercure dans les aliments pour bébés testés étaient [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]jusqu’à 5 fois[/url] supérieurs au niveau établi par l’Environmental Protection Agency des États-Unis pour l’eau potable.
Le rapport a également averti que la plupart des fabricants d’aliments pour bébés ne testent pas les produits finis pour les niveaux de métaux toxiques. Au lieu de cela, ils testent des ingrédients individuels et peuvent largement sous-estimer les niveaux de métaux lourds dans leurs produits finis.
Après que le comité de la Chambre a publié son rapport, la FDA a publié « Closer to Zero: Plan d’action pour les aliments pour bébés » pour résoudre le problème des métaux lourds dans les aliments pour bébés – un processus qui, selon l’agence, prendra au moins trois ans de plus.
Quatre entreprises – Beech-Nut, Gerber, Hain et Nurture – [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/2021-02-04 ECP Baby Food Staff Report.pdf]ont coopéré[/url] à la demande du comité de la Chambre pour des documents internes et des données d’essai.
Les trois entreprises qui ne se sont pas conformées à la demande initiale – Plum Organics (alors détenue par Campbell, maintenant détenue par Sun-Maid), Walmart et Sprout Foods – « ont commencé à coopérer à [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/ECP Second Baby Food Report 9.29.21 FINAL.pdf]des degrés divers[/url] » après la publication du rapport du comité de la Chambre.
Le comité de la Chambre le 29 septembre 2021, le comité de la Chambre a publié un rapport ultérieur, « [url=https://oversight.house.gov/sites/democrats.oversight.house.gov/files/ECP Second Baby Food Report 9.29.21 FINAL.pdf]New Disclosures Show Dangerous Levels of Toxic Heavy Metals in Even More Baby Foods[/url] », qui comprenait les données supplémentaires fournies par Plum Organic, Walmart et Sprout Foods.
Selon le rapport de septembre :
« Plum a fourni les résultats de ses tests, qui ont confirmé les préoccupations du Sous-Comité concernant le danger de certains de ses produits. Walmart a fourni des documents révélant un manque d’attention inquiétant aux niveaux de métaux lourds toxiques dans les aliments pour bébés et un abandon de ses normes auparavant plus protectrices. La poignée de documents fournis par Sprout présentait une approche laxiste des tests de détection des métaux lourds toxiques dans ses aliments pour bébés.
Le rapport de septembre 2021, selon le président du sous-comité, le représentant Raja Krishnamoorthi (D-Ill.), « révèle que les entreprises non seulement sous-déclarent les niveaux élevés de teneur en substances toxiques dans leurs aliments pour bébés, mais gardent également sciemment des produits toxiques sur le marché ».
Le représentant Krishnamoorthi a déclaré:
« Les faits parlent d’eux-mêmes, et le fait est que l’industrie des aliments pour bébés a constamment coupé les coins ronds et mis le profit au-dessus de la santé des bébés et des enfants.
« Sur la base des conclusions de mon sous-comité, j’appelle de toute urgence l’industrie des aliments pour bébés à mettre immédiatement fin aux pratiques nocives et à effectuer des tests sur les produits finis. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FDA sur les réglementations, et ce rapport souligne la nécessité pour l’agence d’accélérer son calendrier proposé pour leur publication.
Les poursuites judiciaires font suite au rapport du comité de la Chambre
Les deux rapports du Congrès sur les métaux lourds dans les aliments pour bébés ont suscité de nombreuses poursuites en responsabilité du fait des produits contre les fabricants d’aliments pour bébés par des parents qui ont allégué que la consommation de ces produits alimentaires pour bébés contaminés avait provoqué l’autisme chez leurs enfants.
Les poursuites contre les fabricants d’aliments pour bébés sont basées en partie sur les conclusions des rapports du comité de la Chambre selon lesquels les fabricants d’aliments pour bébés savaient que leurs aliments contenaient des niveaux dangereux de métaux lourds, et certaines entreprises ont ignoré leurs propres procédures de test internes pour détecter les métaux lourds dans leurs produits.
Pourquoi ne pas poursuivre la FDA pour le rôle de l’agence dans l’incapacité à protéger les bébés contre les aliments toxiques?
Il est temps de suivre la science. Rejoignez notre campagne!
Pedram Esfandiary, l’un des avocats des Cantabranas, a déclaré au Defender: « Il n’y a pas de cause d’action viable contre la FDA. En vertu d’un concept juridique connu sous le nom d'«immunité souveraine », vous ne pouvez pas poursuivre la FDA.
Les accusés sont d’énormes entreprises aux poches profondes et avec beaucoup d’avocats, a déclaré Esfandiary, ajoutant que son équipe juridique était prête à relever le défi.
« Je ne suis pas du tout préoccupé par la taille de ces entreprises », a-t-il déclaré. « Ce qui compte, c’est la vérité et les faits, et la vérité est que ces entreprises ont imprudemment empoisonné des bébés pour le seul motif de profit. »
Esfandiary a de l’expérience dans la prise en charge de grandes entreprises. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté un verdict de 2 milliards de dollars contre Monsanto en 2019, représentant un mari et sa femme qui ont développé un cancer après avoir utilisé le désherbant Roundup pendant des années.
Ce que les parents peuvent faire pour protéger les enfants
Les organisations de santé, y compris les Centers for Disease Control and Prevention et l’Organisation mondiale de la santé, conviennent que ces neurotoxines peuvent causer des problèmes de santé graves et potentiellement mortels, et que pour le plomb, il n’y a pas de taux sanguin sûr.
Plutôt que d’attendre trois ans que la FDA fixe des limites exécutoires ou émette des directives sur les quantités maximales de sécurité, ou que les poursuites soient résolues, que peuvent faire les parents dès maintenant pour protéger leurs bébés contre les métaux lourds toxiques?
Les pages 10 à 11 du rapport HBBF fournissent des conseils.
Le riz, en particulier le riz brun, peut être riche en arsenic, c’est pourquoi plusieurs suggestions incluent le remplacement des produits commerciaux à base de riz:
- Remplacez les collations soufflées à base de riz par des collations sans riz, telles que des pommes, de la compote de pommes (non sucrée), des bananes, de l’orge avec des dés de légumes, des haricots, du fromage, des raisins (coupés dans le sens de la longueur), des œufs durs, des pêches et du yogourt. Cela peut réduire l’exposition aux métaux lourds de 93%,
- Remplacez les biscuits de dentition et les biscottes de riz par une banane congelée, un concombre pelé et réfrigéré, un gant de toilette ou une cuillère propre et humide. Cela peut réduire le niveau de métaux lourds de 91%.
- Remplacez les céréales de riz pour nourrissons par des options multigrains, de flocons d’avoine, de maïs, d’orge ou de quinoa. Cela peut réduire l’exposition de 84%.
- Remplacez le jus de fruits par de l’eau du robinet pour réduire le niveau de métaux lourds de 68%.
- Remplacez les carottes et les patates douces par une large gamme de légumes pour réduire l’exposition aux métaux lourds de 73%. HBBF souligne que « la variété est la solution ».
Pour en savoir plus sur le procès des Cantabranas sur les aliments pour bébés, regardez cette interview avec Melissa Cantabrana et Pedram Esfandiary sur la coronaropathie. TÉLÉ:
Video a cet article sur le site source en bas de page :
https://childrenshealthdefense.org/defender/lawsuit-heavy-metals-baby-food-autism-adhd/
Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Children’s Health Defense.
Abonnez-vous à The Defender - C’est gratuit!
- Nom*
- Courriel*
Suggérer une correction
Sujets similaires
» Savez-vous que nous sommes bourrés de métaux lourds qui nous font très mal ! Métaux lourds : les tests pour en avoir le cœur net
» RV GCR 26 aout - principaux fabricants d’aliments pour bébés ont sciemment vendu des produits contenant des niveaux élevés de métaux toxiques
» IMPORTANT si vous ne voulez pas être "une antenne !" Souffle de Vie / 9 conseils pour se désintoxiquer des métaux lourds
» RV GCR 16 Novembre Les composés toxiques utilisés pour fabriquer des tubes industriels et des gants en caoutchouc se trouvent dans 80% des aliments McDonald’s, Burger King et Pizza Hut ; les produits chimiques dangereux sont liés à l’asthme et à l’inferti
» Billet de Souffle de Vie : La vie ou la mort ? Information utile
» RV GCR 26 aout - principaux fabricants d’aliments pour bébés ont sciemment vendu des produits contenant des niveaux élevés de métaux toxiques
» IMPORTANT si vous ne voulez pas être "une antenne !" Souffle de Vie / 9 conseils pour se désintoxiquer des métaux lourds
» RV GCR 16 Novembre Les composés toxiques utilisés pour fabriquer des tubes industriels et des gants en caoutchouc se trouvent dans 80% des aliments McDonald’s, Burger King et Pizza Hut ; les produits chimiques dangereux sont liés à l’asthme et à l’inferti
» Billet de Souffle de Vie : La vie ou la mort ? Information utile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum