Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le billet de Souffle de Vie - Expérience personnelle avec un proche comme témoin

Aller en bas

Le billet de Souffle de Vie - Expérience personnelle avec un proche comme témoin Empty Le billet de Souffle de Vie - Expérience personnelle avec un proche comme témoin

Message  Souffle de Vie Sam 16 Sep - 13:29

Le billet de Souffle de Vie - Expérience personnelle avec un proche comme témoin :

Suite à une très mauvaise expérience d'avoir eu trop de cœur pour aider, une fois les choses aplanies par une justice choquante, afin de me casser, (perte de la maîtrise de la juge devant témoins qui se couchent, chantage et menaces en plein tribunal. (nous savons qui sont leur maître).

Après avoir applaudi les intervenants, qui n'ont certes pas apprécié cette démon'stration... Il s’avère que les dés étaient pipés déjà sur l’invitation du tribunal que j’avais saisis contre la partie adverse,  tout est parti en sucette.
La juge s'est même permise de me dire que dans ces cas-là, les gens était content de trouver une "sortie/solution". 

Ben pas moi. Mon dossier était justifié.
Elle a même voulu enfoncer le clou et m'a bien signifié que si j'allais plus loin, elle ferait suivre mon dossier plus haut et que, j'en aurai pour des années et des années et que ce n'était pas bon pour moi.
Wahouuuuu !  Le tout en hurlant bien entendu et avec une satisfaction non dissimulée. 
Nous étions : 4 avec la greffière + 3 de la partie adverse plus moi-même mon accompagnant donc 9 personnes dans la salle.


M’étant faites accompagner par un ami, me connaissant depuis des années et connaissant mon sens de la justice, à la sortie de l’abattoir, je lui ai posé la question qui tue :
-         Si tu n’avais pas été présent durant « cette parodie de pseudo justice », et que je te raconte comment les choses se sont réellement passées, m’aurais-tu crue ?


Sa réponse a été catégorique :
  • NON ! C’est impossible.


Tout est dit.


Il a rajouté une petite phrase, et non des moindres :
  •          -  J’espère que cette fois-ci tu as compris et que tu vas changer !




Ma réponse a été spontanée et a fusée à son grand désespoir et ma fierté :
  •  Ce n’est pas à moi de changer, c’est au monde entier de changer.



Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une personne prétentieuse, mais pour moi l’évidence était là, devant mes yeux.


Cette expérience m’a appris beaucoup. Elle a également renforcé ma certitude, (si tenté qu’il le faille), que le combat devait redoubler de puissance.


Nous sommes là, tous nous vous voyons, et nous ne vous laisserons pas faire.
La morale de cette histoire à méditer pourrait être que :
  •          Nos expériences font de nous QUI nous sommes, et sans mentir, nos expériences tout au long de nos vies, empreintes de mensonges, d’injustices, de traitrises, ont fait de nous, des hommes et des femmes forts et sans détour.




-         A bon entendeur !
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 7100
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Le billet de Souffle de Vie :REVEILLEZ-VOUS ! La fin du film est proche, très proche, très très proche ;)
» Le billet de Souffle de Vie : L'avenir de l'Homme avec un grand H. Mesdames, vous qui aimez les VRAIS Z'HOMMES PROFITEZ VITE car ILS N'EN ONT PLUS POUR LONGTEMPS.
» Billet de Souffle de Vie : Nous marchons tous ensemble dans la même direction avec un seul mot d'ordre : SAUVONS LES ENFANTS - WWG1WGA.
» Le 9 juillet les discothèque peuvent réouvrir avec LE PASS SANITAIRE. Si vous acceptez cela, vous vendez votre âme au Diable ! Le billet de souffle de Vie.
» Billet de Souffle de Vie : Nos gosses à la Guerre ? Nos Gouvernements décide encore de se servir du peuple ! Et hop je lève mon armée, Trump a un dossier compromettant sur moi ! Bref, chacun se fait sa propre opinion comme moi-même selon les infos de chac

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum