Liberté & Vérité
Vous pouvez vous connecter si vous disposez d'un compte. Disposer d'un compte est facultatif.
Liberté & Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment discuter de l'escroquerie du système de monnaie Fiat avec des amis et de la famille sans sonner comme un fou de théorie du complot. Banques sur l'esclavage (partie 1)

Aller en bas

Comment discuter de l'escroquerie du système de monnaie Fiat avec des amis et de la famille sans sonner comme un fou de théorie du complot. Banques sur l'esclavage (partie 1) Empty Comment discuter de l'escroquerie du système de monnaie Fiat avec des amis et de la famille sans sonner comme un fou de théorie du complot. Banques sur l'esclavage (partie 1)

Message  Souffle de Vie Lun 12 Fév - 0:36

Récapitulatif du dinar
Toutes tes histoires de dinar préférées en un seul endroit

Banques sur l'esclavage (partie 1): le régime brillant mais insistorisé de prêts de réserves fractionnés expliqués
Banques sur l'esclavage (partie 1): le régime brillant mais insistorisé de prêts de réserves fractionnés expliqués
Le 7 février 2024 Par Awake-In-3D


En Fiat Debt System, effondrement de l'effondrement
Comment discuter de l'escroquerie du système de monnaie Fiat avec des amis et de la famille sans sonner comme un fou de théorie du complot.
L'élément vital du système mondial de dette monétaire fiduciaire est la puissance de la création monétaire : Prêts de réserve fractionnaires.
Ce mécanisme non seulement alimente l'économie, mais amplifie également l'« escroquerie de la création de monnaie » comme je l'expliquerai dans cet article.
Ce cycle de dépôt, de prêt et de redéposit peut gonfler considérablement le dépôt initial, créant une grande majorité de l'approvisionnement en devises non pas par la frappe publique, mais au sein du système bancaire lui-même.

Comment discuter de l'escroquerie du système de monnaie Fiat avec des amis et de la famille sans sonner comme un fou de théorie du complot. Banques sur l'esclavage (partie 1) .a+big+Awake+sun+pic


Prêts de réserve fractionnaire : un moyen massif de vos dépôts bancaires
Le prêt de réserve fractionnaire fonctionne sur un principe aussi simple que brillant.
Les banques ne sont tenues de ne conserver qu'une fraction de votre dépôt en réserve, en prêtant le reste.
Avec un ratio de réserves de 10 %, par exemple, un dépôt de 100 dollars peut se transformer par magie en 90 dollars de fonds prêtés.
Cela nous laisse une situation particulière : votre compte bancaire montre toujours que vous avez un solde de 100 dollars, mais en fait 90, c'est maintenant ailleurs, entre les mains des emprunteurs.
Comment ?
Par la création de « crédit bancaire », un mirage numérique remplaçant les dollars réels.
Il est étonnamment que 92 à 96 % de toute la monnaie fiduciaire existante soit créée (à partir d'air) grâce à des cycles multipliés de crédit bancaire.


Crédit bancaire : le vrai secret d'une monnaie invisible
Ce crédit bancaire, bien que dépourvu de la forme tangible d'argent liquide, fonctionne comme monnaie au sein de notre économie. Il émerge d'un acte simple mais profond : les banques tapent des nombres dans un ordinateur.
Cette monnaie fabriquée, issue de votre dépôt initial, se multiplie par le biais de prêts au fur et à mesure qu'elle passe par le système bancaire d'une banque, à une autre.
Un dépôt de 100 dollars peut gonfler sur 1 000 dollars de crédit bancaire, tout en étant soutenu par seulement 100 dollars du dépôt initial.
Au fur et à mesure que les prêts sont accordés et que la monnaie circule, chaque bénéficiaire dépose à nouveau les fonds, ce qui permet de continuer à accorder des prêts.
Ce cycle de dépôt, de prêt et de redépose peut gonfler considérablement le dépôt initial, créant une grande majorité de la fourniture de devises non pas par le biais de la frappe publique, mais au sein du système bancaire lui-même.
Il est étonnamment que 92 à 96 % de l'ensemble de la monnaie fiduciaire existante est créée (à l'air libre) grâce à ce cycle de crédit bancaire.

Le coût réel de ces numéros de dollars de devises numériques
Qu'est-ce que cela signifie pour vous, la personne de tous les jours ? Réfléchissons-y étape par étape.
Lorsque vous ou votre entreprise contractez un prêt, le produit du prêt allez simplement sur un autre compte bancaire, ce qui crée plus de dépôts (numéros numériques) qui sont ensuite redouchés à nouveau via des prêts de réserve fractionnaires, puis multipliés par le même processus encore et encore.
Ce mécanisme de multiplication monétaire sous-tend un système où la majorité de notre masse monétaire n’est pas une véritable « monnaie » mais un réseau d’IOU.
Chaque unité de monnaie fiduciaire est une IOU créée par des prêts de réserve de fractions qui se sont multipliés et élargis d'un prêt à la suivante et d'une banque à l'autre.
Bien qu’elle alimente l’activité économique, elle représente également un équilibre précaire, dépendant de la confiance et de la participation continues de tous au système bancaire.
Les implications deviennent évidentes... un système construit sur des réserves fractionnaires est un système fondé sur la confiance, et non la valeur réelle, tangible.
Dans le prochain article, j’expliquerai comment ce «riche» fabriquée affecte l’inflation, les taux d’intérêt et, en fin de compte, le transfert de richesse du plus grand nombre vers quelques-uns.
Releviller les couches du système de monnaie fiduciaire et comprendre ces mécanismes non solides est la première étape vers la reconnaissance du véritable fonctionnement potentiel de notre infrastructure financière actuelle.
Le système fiduciaire a une vie d'autonomie limitée conduisant à une inévitable réinitialisation financière mondiale basée sur des systèmes plus tangibles et basés sur des actifs.


GCR Real-Time News
Visitez le site web de GCR Real-Time News et recherchez les 100 articles ici: Ai3D.blog
Rejoignez ma chaîne de télégrammes pour commenter et poser des questions ici: GCR-RealTimeNews
Suivez-moi sur Twitter:@Real_AwakeIn3D

https://ai3d.blog/banking-on-bondage-part-1-the-brilliant-yet-sinister-scheme-of-fractional-reserve-prêt-expliqué/



https://dinarrecaps.com/our-blog/banking-on-bondage-part-1-the-brilliant-yet-sinister-scheme-of-fractional-reserve-lending-explained
Souffle de Vie
Souffle de Vie
Admin

Messages : 6988
Date d'inscription : 27/04/2020

https://liberte-verite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Comment fonctionnent les attaques psychotroniques ? (Partie 1) - Il est même possible que vous puissiez contrôler l’esprit d’une autre personne sans leur consentement.
» Docteur Boyle a été soumis à la colère des « vérificateurs de faits » de Facebook. En fait, tout article suggérant que covid aurait pu fuiter hors d’un laboratoire a été considéré comme une « fausse nouvelle » et appelé une« théorie du complot ».
» RV GCR 22 Mai . deux réinitialisations financières mondiales étaient en cours : La grande réinitialisation de la monnaie numérique Fiat de la Cabale et la réinitialisation de la monnaie mondiale adossée à l'or / aux actifs de l'Alliance.
» Quelques questions dignes de réponse. Cela donne l’impression que les banques centrales veulent contrôler et tenir tout le monde en otage par le biais d’un système de monnaie fiduciaire, parce que la banque centrale n’a jamais assez d’or pour servir de co
» La vraie conspiration. Je sais comment réparer le monde. Toutes les entités non juives doivent inculper les Juifs dans leur ensemble, comme un complot mamooth pour assassiner le reste d’entre nous.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum